LE BOUNCE : calcul en tps réel ou calcul direct?
Franchement... J'y crois pas l'ombre d'une seconde... J'en ai pas mal fait le tour de ce put*in de soft et j'ai eu l'occasion de croiser pas mal d'utilisateurs chevronnés en vrai ou sur des forums (type DUC) et personne à ma connaissance n'a trouvé d'astuce pour bouncer autrement qu'en temps réel... Alors à moins que le type dont tu parle soit un pure génie ou un programmeur, je pense qu'il y a un truc qui t'a échappé... Sinon , je pense honnêtement que je serais au courant (ne serait ce que par le DUC qui compte tout de même parmis les meilleurs exploitants de Pro Tools).
- vincent.lm
- -5 VU
qu'est ce que le duc?
qu'est ce que le duc?
kenav
vincent.lm
kenav
vincent.lm
Forums des utilisateurs Digi ! (Digidesign User Conference)
et c'est par là que ça se passe : http://duc.digidesign.com/
Pour le truc qui m'échappe, ... il y a -vraiment- un truc qui m'échappe, parceque je ne vois pas...
1) comment a-t-il fait
2) si arnaque il y a, je ne vois pas non plus comment... parceque pour générer en 2 minutes un fichier de 5 en temps réel ça me parait, de toute maniere, dificile...
d'un autre coté, je peux concevoir que, quand on trouve un truc pareil, on puisse ne pas vouloir l'ébruiter pour s'amuser à épater la gallerie... (dommage pour les autres...)
maintenant c'est peut etre une bidouille de programmeur, ou une espace de crack... que ce soit sur Pro Tools ou sur l'OS, je ne dis pas le contraire... mais ça reste un grand mystère.
En tout cas, il y a "bidouille", c'est clair, quelle qu'elle soit.
et c'est par là que ça se passe : http://duc.digidesign.com/
Pour le truc qui m'échappe, ... il y a -vraiment- un truc qui m'échappe, parceque je ne vois pas...
1) comment a-t-il fait
2) si arnaque il y a, je ne vois pas non plus comment... parceque pour générer en 2 minutes un fichier de 5 en temps réel ça me parait, de toute maniere, dificile...
d'un autre coté, je peux concevoir que, quand on trouve un truc pareil, on puisse ne pas vouloir l'ébruiter pour s'amuser à épater la gallerie... (dommage pour les autres...)
maintenant c'est peut etre une bidouille de programmeur, ou une espace de crack... que ce soit sur Pro Tools ou sur l'OS, je ne dis pas le contraire... mais ça reste un grand mystère.
En tout cas, il y a "bidouille", c'est clair, quelle qu'elle soit.
Bonsoir,
Sujet plutôt interessant que le bounce.Je sais que sur [url=http://www.sounddesigners.org/index.php ... forum&f=33]Digital Performer[/url] le bounce ne se fait pas en temps réel .Pour gagner du temps ,c'est bien mais je trouve le résultat pas conforme à la réalité.j'ai constaté que certains effets(compression,limiteur)lors du bounce introduisaient des clics numériques.Pour ma part ,je préfére "bouncer" en temps réel sur mon dat.Là,je suis sûre du résultat.Je ne connais pas les algorithmes(ortographe douteuse?!!)du bounce,mais je soupçonne dp de faire sa mixture interne et je ne suis pas entièrement satisfait du résultat.Je n'ai pas rencontré ce genre de problèmes sur Pro Tools(bounce en temps réel)Voilà
A+
Sujet plutôt interessant que le bounce.Je sais que sur [url=http://www.sounddesigners.org/index.php ... forum&f=33]Digital Performer[/url] le bounce ne se fait pas en temps réel .Pour gagner du temps ,c'est bien mais je trouve le résultat pas conforme à la réalité.j'ai constaté que certains effets(compression,limiteur)lors du bounce introduisaient des clics numériques.Pour ma part ,je préfére "bouncer" en temps réel sur mon dat.Là,je suis sûre du résultat.Je ne connais pas les algorithmes(ortographe douteuse?!!)du bounce,mais je soupçonne dp de faire sa mixture interne et je ne suis pas entièrement satisfait du résultat.Je n'ai pas rencontré ce genre de problèmes sur Pro Tools(bounce en temps réel)Voilà
A+
Shall the force be with u !
- Dorian
- Fondateur
Tiens j'ai jamais constaté ça avec mes bounces DP3... Pas de pointes numériques en tout cas. Mais tu m'inquiètes... Je précise que je n'utilise que du plugin en MAS, pas de wrapper.
Admettons: tu sorts ton mix sur DAT normalement (vitesse 1:1, en num).
Ensuite tu bounces la même chose dans DP.
Tu réenregistres le mix DAT sur une autre piste (tjs en num).
Tu mets en opposition de phase le mix rere et le bounce.
Que se passe t'il? Le signal main est il annulé?
Quelqu'un a déjà fait le test avec Logic, Nuendo, ou Cubase par exemple?
Bye.
PS: Lukas, il faut que tu recontactes cet ingé Pro Tools, et que tu le harcèles sur le comment de la chose... Paske moi aussi ça m'intrigue .
Admettons: tu sorts ton mix sur DAT normalement (vitesse 1:1, en num).
Ensuite tu bounces la même chose dans DP.
Tu réenregistres le mix DAT sur une autre piste (tjs en num).
Tu mets en opposition de phase le mix rere et le bounce.
Que se passe t'il? Le signal main est il annulé?
Quelqu'un a déjà fait le test avec Logic, Nuendo, ou Cubase par exemple?
Bye.
PS: Lukas, il faut que tu recontactes cet ingé Pro Tools, et que tu le harcèles sur le comment de la chose... Paske moi aussi ça m'intrigue .
mais non Cha Cha !
Si tu fais ça, ça recalcule chaque fichier audio, ça le fait indépendement pour chacun d'eux :
Si tu en selectionnes plusieurs, par exemple 32 fichiers, ça les recalculera et les copiera tous, les 32 fichiers, en 32 fichiers toujours distincts. De plus, aucun traitement, ni plugs, ni faders, ni rien ne sera appliqué sur ces fichiers, car ça ne sert qu'à recalculer + copier les fichiers de cette liste.
Si seulement c'était si simple...
Si tu fais ça, ça recalcule chaque fichier audio, ça le fait indépendement pour chacun d'eux :
Si tu en selectionnes plusieurs, par exemple 32 fichiers, ça les recalculera et les copiera tous, les 32 fichiers, en 32 fichiers toujours distincts. De plus, aucun traitement, ni plugs, ni faders, ni rien ne sera appliqué sur ces fichiers, car ça ne sert qu'à recalculer + copier les fichiers de cette liste.
Si seulement c'était si simple...