problème d'ouverture de session

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Nickolas

problème d'ouverture de session

Message non lu par Nickolas »

Bonjour tout le monde,

Je sais que ce message a parait-il été traité de nombreuses fois, mais il n'empêche que je n'ai toujours pas trouvé de solution.

En fait, je viens d'installer ProTools LE 6.9 que j'ai eu avec ma Mbox..
Le problème, c'est que qand je l'ouvre et que je désire créer une session, il m'affiche ceci :
session must be on an audio record volume

J'ai vu que pour résoudre ce problème, il suffisait d'aller dans le Workspace et de changer le T en R...

Mon problème à moi, c'est que, ça, je n'y arrive pas.
Que puis-je faire pour que ça marche ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: problème d

Message non lu par Dorian »

Oups, j'avais pas vu, tu as du résoudre ton pb depuis ;) ...
Effectivement, c'est un truc récurrent, tu aurais surement pu trouver avec la Recherche du site, en haut de page.

En gros, depuis le finder (tu es bien sous OS X?), tu cliques sur la partition que tu veux utiliser pour l'enregistrement d'audio (de préférence une partition sur un disque physique dédié). Tu fais Pomme-I (fichier->lire les informations) sur la partition, et dans la section "Possesseurs et Autorisations" tu coches "Ignorer les autorisations de ce volume".
Ensuite tu lances PT, et effectivement tu choisis R sur le volume concerné dans le Workspace. Si ça marche pas tu quittes PT, tu effaces les dossiers "Digidesign Databases" de tesz partions, et tu réessayes.

Bonnes chances. Bye.
Répondre