PT LE 48 pistes?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Ritz
+2 VU
+2 VU

PT LE 48 pistes?

Message non lu par Ritz »

Que faut-il comprendre des dernières news digidesign?

Digidesign est fier de présenter deux kits logiciels en option qui vous permettront d’étendre considérablement vos possibilités dans le domaine de la musique ou de la postproduction. Le Digidesign® Music Production Toolkit pour systèmes Pro Tools LE™ et Pro Tools M-Powered™ comprend une collection de nombreux plug-ins, l'outil d'analyse et de correction rythmique Beat Detective™ en version multipiste, un nombre de piste étendu jusqu'à 48 pistes à une fréquence allant jusqu'à 96 kHz, et l'option MP3 pour Pro Tools. L'option Digidesign DV Toolkit™ 2, qui apporte aux utilisateurs de systèmes Pro Tools LE des outils complémentaires destinés à créer des bandes sons de haute qualité pour les projets film et vidéo, comprend trois plug-ins essentiels pour la postproduction, un nombre de piste étendu jusqu'à 48 pistes à une fréquence allant jusqu'à 96 kHz, de puissantes fonctions d'édition et de gestion de session spécifiques à la postproduction et jusqu'ici réservées aux systèmes Pro Tools|HD®, ainsi que l'Option MP3 pour Pro Tools. Décuplez la puissance de votre studio personnel Pro Tools® avec ces nouvelles possibilités d'extension.

Ca veut dire qu'il va falloir payer pour avoir 48 pistes plutôt que 32?
Employé de la Poste (prode)
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: PT LE 48 pistes?

mon commentaire:
Rien à foutre du beat detective ou de leur conversion mp3 pourrie.
C'est de l'extorsion pure et simple pour avoir 48 pistes.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Music Production Toolkit (435€)
Le Music Production Toolkit de Digidesign‚ offre une sélection d’outils professionnels permettant d’étendre le potentiel créatif de votre système Pro Tools LE™ ou Pro Tools M-Powered™.

Une collection de plug-ins professionnels destinés à la création et la production musicale, d'une valeur supérieure à 1700€.

Le synthétiseur haute définition Hybrid de Digidesign

La réverbération à convolution TL Space™ Native Edition

Le compresseur/limiteur Smack!™ LE

L’outil de remplacement de sons de batterie SoundReplacer™

L’outil de réduction intelligente du bruit DINR™ LE
L’outil d’analyse et de correction rythmique multipiste Beat Detective™

Jusqu’à 48 pistes mono ou 48 pistes stéréo, fréquence d’échantillonnage jusqu’à 96 kHz

L’Option MP3 pour Pro Tools

Pour une durée limitée, un cédérom d'installation d' Xpand!, notre workstation à synthèse/lecture d'échantillons sera livré avec le Music Production Toolkit. Xpand ! permet de façon rapide et efficace d'accéder et de manipuler des milliers de sons de haute qualité directement depuis Pro Tools.
Ritz
+2 VU
+2 VU

DV Toolkit 2 (1140€)
L'option Digidesign DV Toolkit™ pour systèmes Pro Tools LE apporte une gamme complète d’outils destinés à créer des bandes sons de haute qualité pour les projets film et vidéo.

Des plug-ins de postproduction essentiels, d'une valeur supérieure à 1050€

La réverbération à convolution TL Space Native Edition

L’outil d’alignement temporel Synchro Arts VocALign Project

L’outil de réduction intelligente du bruit DINR LE
L’outil de gestion de fichiers DigiBase™ Pro complet

DigiTranslator™ 2.0, pour l’import/export des fichiers OMF®, AAF, et MXF

Les fonctions Time Code et Feet + Frames

De puissantes fonctions d’édition et de gestion de la session

Les commandes Replace Region et Edit to Timeline Selection

L’outil Scrub Trim

La commande Export Session Text

Le mode Continuous Scroll

La fenêtre Universe

Snapshots d'automation

Fonctions supplémentaires d'importation des données de session
Jusqu’à 48 pistes mono ou 48 pistes stéréo, fréquence d’échantillonnage jusqu’à 96 kHz**

L’Option MP3 pour Pro Tools

Pour une durée limitée, un cédérom d'installation d'Xpand!™, notre workstation à synthèse/lecture d'échantillons sera livré avec DV Toolkit 2
Ritz
+2 VU
+2 VU

2 choses à la lecture de ces lignes.
les instruments digidesign avaient été annoncés comme gratuits.
Je remercie spécialement digidesign de m'avoir laissé bêtement acheter l'altiverb il y a 3 mois.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Qu'est ce que tu veux répondre à ça? C'est du pur marketing...
Où comment rapporter le plus de blé possible à la "maison"... Ils essayent juste de récupérer une clientèle s'étant jusqu'à maintenant contentée de la version LE, et qui a besoin d'un peu plus (ne serait ce que le TC SMPTE!!!). J'en faits partie, et je peux te dire que je ne franchirai pas le pas, tout simplement paske ces méthodes me dégoutent...
Ca leur couterait quoi de débrider leur LE gratuitement, franchement? C'est minable... On a en face de nous un super logiciel, mais complètement limité si tu mets pas des milliers de zorros dans le chapeau... C'est nul...

48 pistes? Ouais super, n'importe quel séquenceur audio un peu sérieux gère ça au minimum...
Son de haute qualité? Ca veut dire que c'était de la daube jusqu'à maintenant? Va falloir payer pour être au niveau de n'importe quel autre soft audio, genre 24bit/96kHz (qui est devenu la norme)? Pfff...
Le MP3? Heu c'est une blague là, c'est toujours payant cette option de merde? Sans rire? Ils sont sur quelle planète, là? Allez jeter un oeil vers LAME...

Bon ok, y'a les quelques plugins (vocalign, dinr, ça peut servir ;) ), mais bon... Le reste c'est de l'esbrouffe totale AMHA...

Je connais bien PT, je bosse dessus presque systématiquement que ce soit en mix ou en montage son, je l'aime bien ce soft, c'est devenu un pote. Mais tout ce côté mercantile commence sérieusement à me gonfler!!! Pourtant c'est pas nouveau, mais en tout cas ça commence à me concerner, moi, qui pense bientot m'équiper plus conséquemment pour du montage son multicanal à la maison...
Avec leur soupe, là, ils ont perdu un client c'est sur...

Bye.
Dernière modification par Dorian le 17 mars 2006, 22:21, modifié 1 fois.
Ritz
+2 VU
+2 VU

je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce qui tu as écrit.
C'était un peu le sens de mon coup de gueule.

mais ils sont moins débiles avec le HD.

TC inclus ainsi que le MP3.
mais pas de voc align.

Fais gaffe au soft que tu risques de choisir pour une compatibilité totale avec les audis et autres studios de mix...

Toute cette politique commerciale me donne aujourd'hui l'impression qu'ils font en sorte que nous passions au HD...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

mais ils sont moins débiles avec le HD.
Ah tu trouves, regarde le prix pour passer de HD PCI X à HD PCI E........des nazes, vraiment.
En ce moment je fait un upgrade pour une boite, de mix à HD, le vendeur de playback (tres sympa d'ailleurs) me dit qu'il faut vraiment que tout soit nickel (enregistrement, les factures d'achats, ton ADN etc) sinon Digi refuse l'upgrade......on croit rêver. Cependant, quand tu achetes une Icon, alors là, c'est tout de suite bcp plus cool. On te file le HD, les plugs et tout le toutim, de plus l'arogance de digi (France) pousse vraiment à aller voir ailleurs. Mais où ? là est le probleme.
Pour le montage son, je ne me vois mal bosser sur autre chose....... misere
Pas de vacances pour les vrais gars !
cheto

Message non lu par cheto »

et elle vaut combien cette bestiole l'icone?
allez au bas mots 100000€?
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

MOTU les gars !!! MOTU...
meme si ça ne maque pas de défauts...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre