PT LE 48 pistes?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

j'allais le dire guibson :lol:

(mais bon ça va me gonfler le jour ou je vais passer à un mac en pci express car je vais devoir rechanger ma pci-424 motu pour une 424 express et lacher de nouveau 495 CHF.....pfffff.....)

a+ vive motu que du bonheur
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
cheto

Message non lu par cheto »

j'ai fait des recherches sur le prix d'une icone pour ce que ca interesse.
systeme de base commence a 80000€ inclus d-control 16 canaux+hd3+une 192 i/o.
apres vs pouvez rajoute un d-control 16 suplementaire a 30000€
aussi vs pouvez rajoute 7 cartes HD96+80 faders
la d-control et a 60000€
c'est beaux il ya pleins de joli bouttons.
mais je serais imcapable de m'en servir. :lol:
LFO

Message non lu par LFO »

C'est sur que coté marketing et commerce chez digi ils ont compris comment fonctionne le systeme!!
Mais de toute facon, on l'a tous dans le ...!!Vu que pour le moment, ils équipent la plupart des places fortes du mix et du montage pro!!
Il est bien la le probleme, c'est comme microsoft ils ont le monopole alors ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent!!
On est tous daccord por utiliser d autres softs à l maison, mais le probleme c'est cette maudite compatibilité!!

Voila comme ca on est bien sur de l avoir dans l os!!
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Idem pour moi XYZ mais c'est Apple qu'il faut blamer ! pourquoi n'avoir pas laissé un port PCI ???
Sinon pour Digi ça date pas d'aujourdhui qu'ils prennent leurs clients pour des beta-testeurs - vache à lait de luxe
Quand au monopoles, ils sont fait pour être cassé, rapellez-vous Final-Cut versus Avid..., De plus, à l'chelle pllanetaire le monopole de Digi est moins évident que ça :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Ben, ...

Motu je veux bien, mais pour quoi faire dans mon cas?

J'ai commencé avec DP et une 2408mk2pour revendre le tout et acheter une digi001 puis une 002.
Déjà, je trouvais plus simple protools d'un point de vue de maniement pour la vitesse d'exécution en montage son pur; maintenant, c'est vrai que je connaismal DP.
Mais surtout, TOUS les projets sur lesquels je bosse chez moi finissent à un moment donné dans un Protools HD au mix.

Et des Digital Perfomer, j'en ai pas vu beaucoup en post prod.

Et puis changer de soft entre chez soi et le taf c'est pas une sensation que j'aprécie.

Et puis pour Digi à l'échelle planétaire, j'ai déjà fait plusieurs séances avec des japonais qui ramenaient leur session protools, faisaient leurs prises en france et repartaient avec le tout mixé sous le coude dans un disque dur (Avec un bémol parce que tu as raison tout de même sur le fait que Protools n'est pas systématique dans tous les pays)
Donc pour moi, malgré leur politique commerciale, je continurai à acheter Digidesign.

C'est du masochisme mais j'assume :D
Employé de la Poste (prode)
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Message non lu par laurent_Juillet »

Je me pose aussi pas la question d'une petite config Pro Tools pour ces problèmes de compatibilité vers les plus gros studios. Pas simple de trouver une config sympa et pas trop cheros chez Digi, surtout pour un super technicien comme moi!! MDR
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

je dis pas que PT n'est pas un standard mais si aux japonais on leurs dit de se pointer avec du DP du nuendo ou autres...
Il me semble que DP est un alternative credible au vu de ce qui est fait avec : http://dpusers.com/
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre