Prise de son et mixage : Tome 1, Le Matériel Audio
Prise de son et mixage : Tome 1, Le Matériel Audio
Salut je me suis commander le livre (Prise de son et mixage : Tome 1, Le Matériel Audio).je voulais si savoir si l'un d'entre vous l'avait des déjà lus, et si ce bouquin vaut vraiment le coups pour un débutant en prise de son et mixage. ?
alors je n'ai pas lus celui la mais je peux te recommander
"Le Livre des TECHNIQUES DU SON" TOME 1 2 et 3 2° Edition (enfin c'est celle que l'on a au taff )
aux éditions Fréquences
et c'est tres tres complet et bien expliqué un peu hardu parfois également !
tome 1 Notions fondamentales
tome 2 La technologie
tome 3 L'exploitation
voili voilou
Nego
"Le Livre des TECHNIQUES DU SON" TOME 1 2 et 3 2° Edition (enfin c'est celle que l'on a au taff )
aux éditions Fréquences
et c'est tres tres complet et bien expliqué un peu hardu parfois également !
tome 1 Notions fondamentales
tome 2 La technologie
tome 3 L'exploitation
voili voilou
Nego
les trois tomes des techniques du son , sont de très très bons livres, des références même mais un peu dur quand même pour un début je trouve... sinon y'a pas mal de truc basique fait par M. Haidant et autre genre "guide pratique de la prise de son d'instruments et d'orchestres" qui sont très très abordables.
La prise de son stéréo écris par Pierre Walder est un bouquin très bien également.
Courage cheto, la lecture c'est bien mais faut pratiquer, pratiquer et faire confiance à tes feuilles et tes écoutes après ça vient ou pas mais si tu croches (ou noires ou rondes ou blanches) ça devrait venir enfin j'espère sinon c'est que t'es pas fait pour ça
La prise de son stéréo écris par Pierre Walder est un bouquin très bien également.
Courage cheto, la lecture c'est bien mais faut pratiquer, pratiquer et faire confiance à tes feuilles et tes écoutes après ça vient ou pas mais si tu croches (ou noires ou rondes ou blanches) ça devrait venir enfin j'espère sinon c'est que t'es pas fait pour ça
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Heu les livres "des techniques du son"?
C'est pas le truc où je lis une page et j'ai rien compris une fois arrivé en bas que je suis obligé de remonter en haut?
J'ai dû lire au moins 20 pages du tome 1 comme ça...
Je sais pas si le tome 1 est très intéressant pour toi Cheto, à moins que tu aies de bonnes connaissances en mathématiques.
mon bac scientifique et mes 6 mois de facs de sciences sont hautement insuffisants...
C'est très théorique et à mon sens inutile dans son ensemble même si il y a des choses intéressantes dedans tout de même
Le tome 2 est je crois plus sympa car il traite de la prise de son je crois.
C'est pas le truc où je lis une page et j'ai rien compris une fois arrivé en bas que je suis obligé de remonter en haut?
J'ai dû lire au moins 20 pages du tome 1 comme ça...
Je sais pas si le tome 1 est très intéressant pour toi Cheto, à moins que tu aies de bonnes connaissances en mathématiques.
mon bac scientifique et mes 6 mois de facs de sciences sont hautement insuffisants...
C'est très théorique et à mon sens inutile dans son ensemble même si il y a des choses intéressantes dedans tout de même
Le tome 2 est je crois plus sympa car il traite de la prise de son je crois.
Employé de la Poste (prode)
Je sais pas ritz je suis en train de lire ( Prise de son et mixage : Tome 1, Le Matériel Audio)de Herve baudier.ce bouquin et relativement intéressant pour le moment appart le début ou ça parle de formule mathematique.sinon ça m’apprend pas mal de vocabulaire que je ne connaissait pas.
En feuilletant vite fait les pages il parle des tables de mixage et de leur fonctionnement avec les bus etc.tres bine pour moi car je connais pas très bien.et part la suite le bouquin aborde le rôle d’un EQ, compresseur etc, et comment l’utiliser.
Vivement que je passe a la pratique car j’ai 10 morceaux a enregistre a la maison (oui maison, car un studio d’enregistrement, c’est pas donner) avant juin, pour sortir une auto prod.
Va y avoir du sport
En feuilletant vite fait les pages il parle des tables de mixage et de leur fonctionnement avec les bus etc.tres bine pour moi car je connais pas très bien.et part la suite le bouquin aborde le rôle d’un EQ, compresseur etc, et comment l’utiliser.
Vivement que je passe a la pratique car j’ai 10 morceaux a enregistre a la maison (oui maison, car un studio d’enregistrement, c’est pas donner) avant juin, pour sortir une auto prod.
Va y avoir du sport
Ce n'est pas toi qui est mauvais, c'est surtout que ces livres ne sont pas des ouvrages scientifiques au sens litteral du terme. On y trouve surtout des tas d'informations sorties de leur contexte ou pas reliées entres elles. Par exemple sur la transformée de Fourier, il balance 2/3 formules sans expliquer ni d'où elles viennent, et encore moins à quoi elles peuvent servir concrètement. En lisant ce livre, j'ai surtout l'impression de voir un résumé chaotique de tout les domaines de l'acoustique, et pire l'impression que les auteurs ne savent pas toujours de quoi ils parlent, comme si en voulant faire quelque chose d'exhaustif ils avaient réunis des morceaux de connaissances éparpillés à droite à gauche.mon bac scientifique et mes 6 mois de facs de sciences sont hautement insuffisants...
C'est ça que je leur repproche, ça se veut scientifique sans en avoir la rigueur ni la profondeur. Du coup on ne comprend rien Je préfère largement des livres plus "vulgaire" scientifique, mais qui touchent concrètement à ce qui interesse les gens du son.