Son de guitare plus chaud, votre avis?

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
cheto

Son de guitare plus chaud, votre avis?

Message non lu par cheto »

Salut les djeunes.
Vous avez un conseil pour rendre le son de cette guitare plus chaud.
Je la trouve trop froide.

http://perso.wanadoo.fr/cheto/sampleaccguitare.wav
Avatar de l’utilisateur
D_LeX
-10 VU
-10 VU
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2005, 13:59
Localisation : Paris

Message non lu par D_LeX »

Si je ne me trompe pas, tu as enregistré ta guitare avec un micro, dans une petite pièce. Plus chaud, ça dépend des autres instruments que tu mettras au mix. Sinon, si la guitare est seule, je rajouterais un peu de reverb sur le master, et je mettrais certaines fréquences en avant. Tu peux aussi tenter de doubler la piste avec des égalisations différentes pour chaque piste avant de rajouter de la reverb sur le tout.

Ah et j'allais oublier, si t'as un compresseur multibandes, bidouilles le un peu pour donner une certaines dynamique.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

euh D_LeX, comment donner une certaine dynamique avec un compresseur ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
cheto

Message non lu par cheto »

Non j’ai enregistre dans une grande pièce, avec un micro statique.
Sur le morceau je vais rajouter, voix, basse, violon.
Mais je pense que c’est la guitare qui sonne comme une casserole.
Et j’entends toujours une fréquence qui me casse les oreilles, que j’arrive pas a enlever.
Un avis ?
Avatar de l’utilisateur
D_LeX
-10 VU
-10 VU
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2005, 13:59
Localisation : Paris

Message non lu par D_LeX »

Burns a écrit :euh D_LeX, comment donner une certaine dynamique avec un compresseur ?
Ben en bidouillant et en l'appliquant qu'à certaines plages de fréquences, ça peut permettre de laisser les autres s'exprimer, on peut donner pas mal de corps avec un compresseur.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

ah vu comme ça ;)
Pas de vacances pour les vrais gars !
cheto

Message non lu par cheto »

Ben en bidouillant et en l'appliquant qu'à certaines plages de fréquences, ça peut permettre de laisser les autres s'exprimer, on peut donner pas mal de corps avec un compresseur.
ah vu comme ça
oui vu comme ca j'y comprend pas grand chose
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Salut Cheto, effectivement ta guitare sonne pas top, tu as utilisé quoi comme mics et quel préamps micro ??, effectivment, a ta guitare il lui manque du corps, essai de placer le micro plus vers la rosace, j'ai l impression que tu vise plus les cordes coté médiator.
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Et dis toi que c a la prise que tu fais le sons de ta guitare pas au mix !! essai une autre piéce ou une autre guitare :)
cheto

Message non lu par cheto »

Salut erazorhead.

J’ai utilise un micro samson et un petit preamp a lampe de chez art le v3 studio.mais je pense pas que cela vienne du matos, mais plutôt de la guitare.
Si ça peut t’aider c’est une electro acoustique un model jumbo avec un petit coffre .tu en pense quoi c’est plutôt une scène ?
Sinon pour la prise j’ai tous essayer enfin je pense,prise a la rosace, près des grave,éloigner,en biais a droite,a gauche,même dernier le chanteur,et en dernier recourt car on a pas d’ampli,coller a la baffle de la chaîne hi fi.
Une idée pour limite les dégâts. ?
Répondre