Bonjour à Tous,
Mauvaise (sur)prise aujourd'hui.
Je ressort mon RODE NT2 pour un prise voc et dès la mise en route, je constate un souffle vraiment bizarre.
J'effectue toutes les vérifs habituelles, (alim, préamp, cablage, etc...) qui confirment que c'est bien le micro.
Ce que j'entends exactement:
-Un souffle important dans le bas medium/medium par raport au signal.
-De temps en temps, (toutes les 5 à 8 secondes) un pop "électronique du genge switch on/off, mais à peine plus fort que le niveau du souffle.
-Si j'agite le micro, un craquement du genre "mauvaise nouvelle", et de temps en temps une rupture totale du signal puis une remonté lente (1s) du signal, comme s'il y avait un gate.
-Le niveau de sortie elecrique du micro est très inferieur à la normale. Exemple: Une phrase du type "mon papa est pompier à perpignan" à 1cm du micro ne provoque même pas un pop.
Est-ce que quelqu'un à une idée d'où provient la panne ? (membrane, electronique...)
Y a-t-il une façon de réparer?
Dois-je réellement envisager envisager de contacter mon fournisseur ? (pfffffff)
Merci de vos réponses
NT2 HS ?
- Dorian
- Fondateur
Re: NT2 HS ?
Je dirai pb électronique, surtout si tu entend de la quincaillerie en secouant le bousin . J'ai le même et aucun bruit de ce type.
Au prix de ce micro, ça ne vaut surement pas le coup de le faire réparer AMHA... Si tu es bricolo, ouvre le et regarde si des composants ne se sont pas déssoudés?
Bye.
Au prix de ce micro, ça ne vaut surement pas le coup de le faire réparer AMHA... Si tu es bricolo, ouvre le et regarde si des composants ne se sont pas déssoudés?
Bye.
- Dorian
- Fondateur
Re: NT2 HS ?
J'ai divisé le sujet pour plus de clarté, la suite est lisible par là:Stef a écrit :Merci Dorian pour ta réponse.
Après analyse du bourrier sous toutes les coutures et surtout comme tu le dit, vu le prix, je vais en acheter un autre.
http://www.sounddesigners.org/index.php ... highlight=
Bye.