Time and pitch machine ?

Le forum des utilisateurs de Logic.
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Time and pitch machine ?

Message non lu par chandelle »

Bonjour à tous,
Ne travaillant presque jamais avec des boucles, cette fois-ci, je m'y colle, mais...
Une boucle de la Jam Pack 3 rhythm section pour garageband m'intéresse sauf qu'elle n'a pas le tempo adéquat. Je l'ai donc importée dans Logic et j'ai voulu changer le tempo grace à Editeur Audio / Factory / Time aund Pitch machine.
J'ai rentré le nouveau tempo dans Tempo destination et là, en cliquant sur calculer et coller, un message me dit que l"l'action ne peut être exécutée car le fichier n'est pas un boucle Apple Loop".
Comment auriez-vous fait à ma place?
Est-ce que ça veut dire que si j'enregistre un propre trait de guitare, je ne pourrai pas en changer le tempo puisque ce ne sera pas non plus un Apple Loop?


Ah, autre chose : Y a-t-il une fonction qui me permet en entrant une boucle audio d'en connaître le tempo si celui-ci n'est pas donné à l'origine.

Merci.
PMac G5 2x2Ghz - Leopard X.5.2 - 2G de RAM - 900G de DD - Logic studio Pro - M-Audio FW Audiophile avec mackie 1402 VLZ pro - 2 cafés et l'addition.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Time and pitch machine ?

Message non lu par Megalobass »

Normalement, quand tu change le tempo de ta song, la boucle se cale automatiquement, c'est ça l'intérêt d'ailleurs. Bref, tu n'as pas à utiliser l'éditeur pour les Apple Loops. C'est dans le cas où tu travailles avec des fichiers audio traditionnels qu'il te faudras jouer du stretch pour recaler le fichier. Mais là encore Logic le fait très simplement, sans passer par l'éditeur (fonction "caler fichier audio sur les locators" dans le menu "audio" de la fenêtre "arrange").
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Re: Time and pitch machine ?

Message non lu par chandelle »

Ok...
Mais encore une fois, j'ai écris trop vite et n'avais pas lu le manuel à cet endroit là. Comme quoi...

Par contre, j'ai un problème, je me rends compte que mes Jam packs de garage band ne sont pas reconnues par l'utilitaire apple loop de logic. Ils sont installés là : Bibliothèque (racine) / appli support / garageband / Apple loops. Là, il y a d'autres dossiers (Apple loops for garage band et apple loops for garage band jam pack, mais mes jam packs sont à côté au même niveau. Faut-il que je les glisse dans le dossier Apple loops for garageband Jam pack?
PMac G5 2x2Ghz - Leopard X.5.2 - 2G de RAM - 900G de DD - Logic studio Pro - M-Audio FW Audiophile avec mackie 1402 VLZ pro - 2 cafés et l'addition.
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Re: Time and pitch machine ?

Message non lu par chandelle »

Oups... Ca fonctionne... j'avais fait une mauvaise manip
désolé et merci.
PMac G5 2x2Ghz - Leopard X.5.2 - 2G de RAM - 900G de DD - Logic studio Pro - M-Audio FW Audiophile avec mackie 1402 VLZ pro - 2 cafés et l'addition.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Time and pitch machine ?

Message non lu par Megalobass »

Normalement les dossiers Apple Loop sont à l'emplacement suivant : "Racine / Bibliothèque / Audio / Apple Loops / User.
Mais pour l'installation il faut passer IMPERATIVEMENT par Garageband ou Logic pour que les boucles soient correctement indéxées. L'install est très simple, il suffit de glisser/déposer le dossier contenant toutes les boucles à installer sur le "Navigateur de Loop". Elles sont alors automatiquement rangées et classées.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Re: Time and pitch machine ?

Message non lu par chandelle »

Ok, tout est donc rentré dans l'ordre. Sauf... (je savais que j'allais être pénible aujourd'hui...)
La fameuse tourne de drums que j'ai entendu en écoute finder allait presque parfaitement avec son tempo original. mais là, en l'écoutant par l'utilitaire apple loops, elle est passée du 120 au 58 (puisque mon morceaux est en 58). Moi, je voudrais simplement que cette boucle reste telle quelle ou (puisque mon 58 pourrait donc être aussi du 116 selon comment on regarde) quelle ralentisse à peine. Là, j'ai l'impression qu'on veille les morts à Halloween.
Et je ne vois pas comment faire.
PMac G5 2x2Ghz - Leopard X.5.2 - 2G de RAM - 900G de DD - Logic studio Pro - M-Audio FW Audiophile avec mackie 1402 VLZ pro - 2 cafés et l'addition.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Time and pitch machine ?

Message non lu par Megalobass »

Il faut importer ta loop dans une song à 120 ou à 116. Tu fais un bounce ou tu utilises la fonction "Transformer région audio en fichier indépendant" dans le menu "Audio" de la fenêtre "Arrange". Tu récupère ainsi un fichier audio qui n'a plus les propriétés des Apple Loops. Il te reste à glisser ce nouveau fichier sur une piste audio de ta song à 58. Le fichier audio sera lu de la même manière quelques soit le tempo de la song !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre