Effectivement ça doit être un gros soucis pour recaler les "doubles" perche/HF...
Je n'y avais jamais réfléchi en fait, ne bossant que sur des post-sync avec généralement un seul micro, donc mono (pas de mic d'air sur tout). As tu essayé sur un fichier "stéréo"? Mmhh...
Il faudrait écrire au support technique, pour qu'ils donnent la possibilité de bosser sur des fichiers en fausse "stéréo", en se basant sur un seul canal pour l'analyse, et en appliquant le même process sur le deuxième. Voir même sur 3 ou 4 pistes à la fois, tant qu'à faire? Ca doit pas être si difficile, si?
Bye.
PS: tu devrais facturer ton matos dans la prestation, y'a pas de raison, non?
PT LE 6.2.3 + Plugs
- X-AV
- Donateur en Bronze
bah faut avouez que la post-syncro en bi-piste, c'est assez rare. Les ingés son qui enregistrent mixent leurs micros sur une seule piste, en général. Mais sinon, sur le principe, se baser sur un canal pour l'analyse et processer sur les deux serait effectivement l'idéal.
Quant à facturer mon matos (Titanium 400 Mhz + Pro Tools6 LE MBox + VocAlign en Démo...), vu qu'ils me font déja bosser un samedi pour utiliser la même salle que le monteur son, sans surcoût... ;-/
Bye!
Quant à facturer mon matos (Titanium 400 Mhz + Pro Tools6 LE MBox + VocAlign en Démo...), vu qu'ils me font déja bosser un samedi pour utiliser la même salle que le monteur son, sans surcoût... ;-/
Bye!
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
- Dorian
- Fondateur
Perso j'utilise au moins 2 micros pour les synchros: un micro proche, et un micro d'air. Parfois pour des ambiances à plusieurs, je prend aussi un couple stéréo, ce qui amène le max à 3 micros... Je les mixe pas vers une seule piste, j'enregistre sur 2 pistes ditinctes, mais avec un prémix à la prise.
C'est pas génant pour des ambiances, ou il n'y a pas de recalage (vocalign) à faire. Mais sur un doublage... Donc là je fais un groupe et je fais de la dentelle, mais bon on a pas toujours le temps de fignoler.
Je ne me suis servi de vocalign que sur des doublages à 2 balles de pub (par exemple une pub Chico pour universal music, trop mauvais en synchro le Patrick Mill ).
Pour ton matos, après tout, si tu bosses de façon plus confortable, c'est déjà ça .
Perso j'ai arrêté de faire des cadeaux à tout va, après ça n'en finit plus: "mais l'autre fois t'as bien voulu bosser comme ça, et patati et patata"...
Le samedi 50% de plus, le dimanche 100%. Ou alors tu trouves un arrangement (grosse note de frais, achat de matos pour toi, etc.). Il faut essayer de négocier. Finement, en douceur. Le plus dingue c'est qu'après avoir mis les choses au clair, la prod te respecte 10 fois plus, toi et ton boulot! Ca me parait pas abusé d'agir comme ça, on a le droit d'avoir une vie le we, c'est déjà suffisemment dur d'être intermittent.
Mais je m'égare, ce serait plutot une discussion pour la section "business", non?
Bye.
C'est pas génant pour des ambiances, ou il n'y a pas de recalage (vocalign) à faire. Mais sur un doublage... Donc là je fais un groupe et je fais de la dentelle, mais bon on a pas toujours le temps de fignoler.
Je ne me suis servi de vocalign que sur des doublages à 2 balles de pub (par exemple une pub Chico pour universal music, trop mauvais en synchro le Patrick Mill ).
Pour ton matos, après tout, si tu bosses de façon plus confortable, c'est déjà ça .
Perso j'ai arrêté de faire des cadeaux à tout va, après ça n'en finit plus: "mais l'autre fois t'as bien voulu bosser comme ça, et patati et patata"...
Le samedi 50% de plus, le dimanche 100%. Ou alors tu trouves un arrangement (grosse note de frais, achat de matos pour toi, etc.). Il faut essayer de négocier. Finement, en douceur. Le plus dingue c'est qu'après avoir mis les choses au clair, la prod te respecte 10 fois plus, toi et ton boulot! Ca me parait pas abusé d'agir comme ça, on a le droit d'avoir une vie le we, c'est déjà suffisemment dur d'être intermittent.
Mais je m'égare, ce serait plutot une discussion pour la section "business", non?
Bye.