Digital Performer et tous ses petits copains,

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Avatar de l’utilisateur
Diego_De_La_Vega
-20 VU
-20 VU
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2003, 11:55
Localisation : paris

Digital Performer et tous ses petits copains,

Message non lu par Diego_De_La_Vega »

Comme l'indique ma signature, je débute en MAO et plus précisément sur DP4 (Reason en rewire), j'ai une motu 828 mk2 et une remote 25 (Novation) et les petites Tapco S5 en moniteurs : on ne peut donc pas se plaindre.
Depuis une semaine, j'ai la tête dans les manuels, branchements et essais divers et tout va pour le mieux, mais j'ai aussi des myriades de questions à poser, et pour débuter voici la première :
Quels sont selon vous les compléments idéals à DP en Plug, Instruments virtuels de qualité, banques de samples audio et midi (la bibliothèque Mac est sympa, mais bon). Quelles sont les marques incontournables aussi bien pour leur qualité que pour leur stabilité avec ma configue. Si l'on prenait comme comparaison le nouveau bundle LogicPro (disciples de dp, ne criez pas) avec tous ses compléments inclus (Space Designer, ES1, ES2, EVOC 20, EXS24MKII, EVP88, etc.), quels seraient les compléments de DP, offrant autant de polyvalence?
Un top 10 en quelque sorte.

Merci pour vos réponses,
Diego.
el modero qué invisiblo
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Je connais assez mal le bundle Logic mais
en complément de DP avec Reason, je pense qu'un p'tit MachFive bien alimenté en sons (CD selons les goûts, piochage à droite et à gauche : il bouffe tout) et tu as un des meilleurs sampleurs virtuels du marché (en tout cas vu son prix et sa bonne dotation en sons "basiques" d'origine)
pour le reste ça depend vraiment de l'utilisation finale, tous les AU "motorisés" par L'UVI Engine" tournent impec sur DP4.12 et OS 10.3.2
certains VSTI passés à la moulinette d'un Wraper tournent aussi assez bien malgrès ququ soucis d'interface.
Dans tous les cas : config hardware musclée obligatoire (Proc, Ram, DD)
Bonne chasse 8)
Avatar de l’utilisateur
Diego_De_La_Vega
-20 VU
-20 VU
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2003, 11:55
Localisation : paris

Message non lu par Diego_De_La_Vega »

Merci Guibson,
cependant ne penses-tu pas que Mach5 risque de faire double emploi avec le sampleur NN19 et le lecteur de boucle Dr. Rex de Reason? Qu'offre t-il en plus de réellement significatif?
D'autres personnes ont un Top 10 DP à proposer?
el modero qué invisiblo
adsr

Message non lu par adsr »

Les possibilités d'éditions de MachFive sont (sur le papier, je n'ai pu tester, par contre je connais un peu reason...) beaucoup plus avancées que le NN19 ! La polyvalence du sampler Motu ensuite, et après , la qualité mêmes des échantillons est à regarder AMHA ;) ...

Je t'aurais conseillé ce soft également, rien que parce que sur le principe il faut un sample puisssant et polyvalent en MAO....Sinon dans le genre petits (pas forcément par le prix) plugs indispensables un soft de morphing (hélas le prosoniq ne sera pas dipso en AU !!!, une réverb (style altiverb) et des émultaions de préampli/compression de chez blue tube....par exemple....
Avatar de l’utilisateur
Diego_De_La_Vega
-20 VU
-20 VU
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2003, 11:55
Localisation : paris

Message non lu par Diego_De_La_Vega »

Sans oublié le top 10 de DP, quequ'un peut-il m'en dire encore plus sur les différentes fonctionnalité "inédite" de Mach5 en utilisation avec dp? Ça compatibilité avec tous les formats de plug signifie t-elle que mach5 fait le pont entre tout sample (et instru virtuel?, je m'y perds un peu) et dp?
el modero qué invisiblo
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Digital Performer et tous ses petits copains,

Message non lu par Dorian »

Diego_De_La_Vega a écrit :Quels sont selon vous les compléments idéals à DP en Plug, Instruments virtuels de qualité, banques de samples audio et midi (la bibliothèque Mac est sympa, mais bon). Quelles sont les marques incontournables aussi bien pour leur qualité que pour leur stabilité avec ma configue.
Niveau plugins, tu peux foncer sur AudioEase:
- Altiverb (réverbération à convolution)
- Rocket Science bundle
- Nautilus bundle

sur Kind Of Loud:
- RealVerb (arrété malheureusement, au profit de Dreamverb sur plateforme TC Powercore)

sur PSP:
- Vintage Warmer (Comp vintage)
- PSP-42 et 84 (réverbérations)

ainsi que sur Metric Halo:
- Channelstrip (tranche de console EQ/Dyn)

un autre classique, les Waves.

Tous fonctionnent en MAS, donc mieux qu'avec un wrapper ou en AU.

Sinon pour MachFive, le gros avantage avec DP (donc en MAS), c'est que tu disposes de dizaines de sorties séparées, alors qu'en VST c'est 8, et en RTAS... 2...

Sinon un preset fait avec la version RTAS sera relu pareil qu'en VST ou MAS ou AU, sauf concernant les sorties séparées justement. Autre avantage de MachFive, il relit directement les banques PlugSound, si tu en disposes. J'utilise MachFive et Kontakt, M5 est largement supérieur AMHA. On attend juste le disk streaming pour charger de grosses banques Giga.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Diego_De_La_Vega
-20 VU
-20 VU
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2003, 11:55
Localisation : paris

Message non lu par Diego_De_La_Vega »

Merci Dorian,
je ne comprends pas bien la fin de ta réponse concernant M5 (pas de surprise, vu mon niveau d'ancienneté) ,
-M5+dp = sorties séparées par dizaines (ok)
-Reason+dp=???, je ne comprends pas la comparaison avec les différents formats?
Je suis désolé mais peux-tu m'expliquer comme si j'avais 10 ans (la mao ça m'a donné un coup de jeune).


:oops:

{EDIT}

J'y suis, tu veux dire que M5 avec d'autres séquenceurs n'est pas aussi optimum en sorties, c'est ça?
el modero qué invisiblo
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

C'est ça. C'est moins souple en VST, et encore moins en RTAS/TDM.

Imagine tu veux insérer un plugin d'effet sur telle partie de la rytmique dans M5, ou sur tel ou tel instrument, et ben en RTAS t'es coincé, t'es obligé de mixer les sons dans le M5 directement. Je suis pas sur que ce soit un pb de M5, mais plutot une lacune du format RTAS.
Avec DP c'est la liberté totale, chaque son peut disposer de sa sortie indépendante.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Diego_De_La_Vega
-20 VU
-20 VU
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2003, 11:55
Localisation : paris

Message non lu par Diego_De_La_Vega »

Merci Dorian,
ça a l'air tentant, mais bon j'ai encore 700 pages à lire (reason included).
À dans un an. :shock:


ps. Si d'autres membres ont un top 10 avec Dp, qu'ils n'hésitent pas.
Bonne journée,
Diego
el modero qué invisiblo
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ha, j'oubliais. Niveau instruments virtuels, tu peux foncer sur toute la gamme Native Instruments qui fonctionne très bien avec DP (sous OS 9 en tout cas, j'ai pas encore vraiment essayé en X/AU). Support FreeMIDI et MAS. Top.
mais bon j'ai encore 700 pages à lire (reason included).
À dans un an.
:)

Bye.
Répondre