votre avis pour convertisseur A/D (2 canaux)
votre avis pour convertisseur A/D (2 canaux)
Hello,
Je cherche un bon convertisseur A/D 2 canaux mais j'ai besoin de pouvoir sortir en 16 et 24 bits en même temps sur différents connecteurs. C'est assez rare mais j'ai trouvé chez lucid le petit AD2496 permet de choisir par exemple la sortie AES-EBU en 24 bits et les sortie SPDIF (coax et optique) en 16 bits avec noise shaping.
C'est pil ce que je cherche car je sors d'un preamp apogee en analog (pas de converto dans mon apogee) et j'aimerais passer dans un A/D et pouvoir alimenter un graveur HHB en 16 bits et un autre magnéto HD portable en 24 bits.
1) connaissez-vous d'autres produits avec ce type de possibilité
2) cela me semble étrange de pouvoir faire cela sur un converto et de pouvoir sortir en même temps du 16 et du 24 pas vous ?
3) un avis sur les converto lucid audio sinon ? un parmis vous en possède un ? ce modèle par hasard ?
Je sais que la répute de lucid n'est pas à refaire mais bon vos avis me seront très utile pour cet achat....
a+ les fous
PS : exite apogee, lavry et autres gros convertos haut de gamme hors budjet pour moi, je peux aller jusqu'a max 2000 francs suisse environ 1300 euros
Je cherche un bon convertisseur A/D 2 canaux mais j'ai besoin de pouvoir sortir en 16 et 24 bits en même temps sur différents connecteurs. C'est assez rare mais j'ai trouvé chez lucid le petit AD2496 permet de choisir par exemple la sortie AES-EBU en 24 bits et les sortie SPDIF (coax et optique) en 16 bits avec noise shaping.
C'est pil ce que je cherche car je sors d'un preamp apogee en analog (pas de converto dans mon apogee) et j'aimerais passer dans un A/D et pouvoir alimenter un graveur HHB en 16 bits et un autre magnéto HD portable en 24 bits.
1) connaissez-vous d'autres produits avec ce type de possibilité
2) cela me semble étrange de pouvoir faire cela sur un converto et de pouvoir sortir en même temps du 16 et du 24 pas vous ?
3) un avis sur les converto lucid audio sinon ? un parmis vous en possède un ? ce modèle par hasard ?
Je sais que la répute de lucid n'est pas à refaire mais bon vos avis me seront très utile pour cet achat....
a+ les fous
PS : exite apogee, lavry et autres gros convertos haut de gamme hors budjet pour moi, je peux aller jusqu'a max 2000 francs suisse environ 1300 euros
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Re: votre avis pour convertisseur A/D (2 canaux)
Et le "mini" d'apogee?
Excuse, je vois pas trop le franc suisse par rapport à l'Euro.
Excuse, je vois pas trop le franc suisse par rapport à l'Euro.
Employé de la Poste (prode)
- Megalobass
- 0 VU
Re: votre avis pour convertisseur A/D (2 canaux)
Tu as aussi regardé du côté de chez RME ? Je sais qu'il font du convertissuers deux canaux.
Sinon, jamais utilisé du Lucid...
Sinon, jamais utilisé du Lucid...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
oui je connais bien le mini-me d'apogge car mon preamp est un mini-mp et j'avais hésité avec un mini me et chez rme aussi sinon j'ai fait quasiement toutes les bonnes marques de ce type de machines mais à part lucid aucunes ne permet de sortir en 16 et 24 bits simultanément.
le petit apogge est très bien mais c'est soit en 16 soit en 24 et si je fais du 24 pas de soucis mais pour rentrer dans mon graveur hhb ça va pas être facile car c'est du cd donc du 16/44.1 et c'est important car dans mes prises live stéréo si ma machine sur HD en 24 bits plante j'ai au moins un double sur CD-R si jamais.
merci les gars c'est sympa de votre part en tous cas
le petit apogge est très bien mais c'est soit en 16 soit en 24 et si je fais du 24 pas de soucis mais pour rentrer dans mon graveur hhb ça va pas être facile car c'est du cd donc du 16/44.1 et c'est important car dans mes prises live stéréo si ma machine sur HD en 24 bits plante j'ai au moins un double sur CD-R si jamais.
merci les gars c'est sympa de votre part en tous cas
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
mais oui l'ami bien sur que tu peux faire cela mais faut passer par un dithering entre deux sinon soucis de qualité. Je peux très bien rentrer en 24bits dans mon graveur HHB mais il n'a pas de fonction de conversion 24 vers 16 bits avec dithering donc c'est pas très utile si je dois encore rajouter une machine entre deux juste pour la passage de 24 à 16 pfffff le but c'est :
paire schoeps (ou autres...) --> preampli apogee (analog)--> convertisseur A/D
et ensuite la sortie SPDIF en 24 bits dans mon recorder sur HD et la sortie AES dans mon graveeur hhb mais en 16 bits !!!
Merci quand même ritz man c'est sympa de ta part
paire schoeps (ou autres...) --> preampli apogee (analog)--> convertisseur A/D
et ensuite la sortie SPDIF en 24 bits dans mon recorder sur HD et la sortie AES dans mon graveeur hhb mais en 16 bits !!!
Merci quand même ritz man c'est sympa de ta part
Pour ce qui est de Lucid, je ne connais pas ce modèle, mais ayant travaillé avec un ADA1000 (20 bit 48KHz 2 canaux) et un 8824 (24/48 8 canaux), ce sont vraiment des convertisseurs d'excellente qualité.
j'avais comparé l'ADA 1000 avec d'autres convertisseurs de même prix à l'époque, et il était vraiment au-dessus du lot.
j'avais comparé l'ADA 1000 avec d'autres convertisseurs de même prix à l'époque, et il était vraiment au-dessus du lot.
merci les gars c'est bien cool mais bon lucid n'a plus d'importateur en suisse et je vais faire autrement finalement après réflexions mais je garde ce convertisseur en tete, je connais les benchmark de réputation mais je crois que c'est hors budget également pour moi
a+ et encore merci pour votre aide
a+ et encore merci pour votre aide