Mac OS ou Windows ? Apple propose son bootloader

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Dji

Message non lu par Dji »

Ah merde, après avoir foutu le bordel ds le pc, windows va maintenant le foutre ds le Mac...
Macintosh est dans la merde financièrement ou quoi? lol
Avatar de l’utilisateur
Lµkas
-5 VU
-5 VU
Messages : 386
Inscription : 10 oct. 2003, 00:06
Contact :

Message non lu par Lµkas »

Salut,

Tout à fait,

+ d'infos ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303572

Je m'en doutai, vu le comportement de Safari au téléchargement des .exe depuis quelques temps déjà, et de quelques autres indices, allant de paire avec la nouvelle architecture des Mac-Intel, potentiellement compatibles. Intel et Windows dans un Mac avec Mac OS, très pratique pour se débarasser définitivement des PC... :)

Il y a deux autres articles sur apple.com, il faut aller dans le Support et rechercher boot camp.

Au cas où, j'ai recopier les (très) longs articles de la FAQ d'Apple ici
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

L'art Mac : l'arnaque ! Achetez des PCs incompatibles !

Message non lu par biton »

Moi ils m'impressionnent chez Apple !
Ils pourraient vendre des Commodore 64 avec en guise d'OS une ligne de commande BASIC 1.0 (dans un boitier Playskool évidemment), et les macqueux seraient ébahis et croiraient avoir la machine de rêve, l'exception informatique, l'outsider génial...

Franchement, les macs n'existeront plus ! Il y aura OS X, oui, très bien, mais les machines Mac ne seront que des PC-volontairement-incompatibles-pour-faire-croire-qu'il-y-a-une-différence-et-que-les-macs-sont-toujours-l'élite-de-rêve, faire rentrer l'utilisateur dans un système fermé qui ne profite qu'au constructeur, et surtout continuer à faire que les utilisateurs n'osent pas changer leur alim tout seul (30 euros) mais aillent dans un mac center qui les fera attendre 4 semaines juste pour justifier la facture ahurissante (arrivé à un collègue au Danemark : 2500 DKK soit 335 euros! (avec renvoi à Copenhague évidemment, le mac center de la deuxième ville du pays n'était pas habilité à changer une alim)).

Enfin bon, j'dis ça j'dis rien... mais quand même il abusent avec le coup du PC incompatible ! Qu'ils fassent pas croire qu'il y avait un intérêt autre que d'entuber l'utilisateur en faisant une machine incompatible !

Surtout que si ça marche ils finiront forcément par vouloir récupérer les utilisateurs ayant des vrais PCs, donc adapter l'OS...
et si ça marche pas leurs faux-PCs, ils seront obligés de faire une version d'OS X pour vrais PCs ! Quelle bande de sales pervers ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: L

Message non lu par Ritz »

He ben on fera des partitions!
Ca va à la fois ouvrir les macs au monde des PCs ( et de toutes ces applications farfelues et fort utiles qu'on ne trouve pas sur mac) et les PCistes pourront si ils le souhaitent, acheter un mac, et peut-être aimer ça (who knows!)

Après, on va dire que je crois au papa noël, mais je suis convaincu que le système dédié est la solution en informatique.
Et fort de ce principe, il restera toujours un OS dédié à la machine... ce qui n'existe pas sur PC (c'est un peu la définition du truc)
Quand a mes alims (touchons du bois hein) pas de souci jusque là...

Mais tu n'as pas tort sur la fin...
Il risque d'y avoir dans un futur proche, plutôt qu'un OS Mac tournant sur PC des Fabricants ayant acheté une license Mac qui pourront commercialiser des PCs compatibles Mac, ils devront en arriver là pour baisser les coûts de production donc de vente des machines)
Ne crois pas qu'ils vont suivre la même politique commerciale que Windows.
Un client, ça s'apate avec quelque chose de différent, c'est ce qu'ils ont prouvé chez Apple depuis qu'ils ont commencé le relooking de leurs machines... et continué leur (r)évolution.

Tout ça est assez passionnant pour le pro mac mais pas anti PC que je suis.
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

En fait je ne suis pas anti-mac, et je sais qu'en son ils ont toujours été en avance, mais ce qui me fait râler c'est l'odeur de manigance stratégique derrière tout ça, que j'arrive pas forcément bien à exprimer mais qui est omniprésente. Si je me souviens bien, microsoft possède 50% d'Apple, me trompe-je ? Alors forcément il doit y avoir un but caché derrière tout ça, du genre "proposer OS X comme plate-forme alternative sur pc pour arrêter l'hémoragie linux" ou du genre "faire survivre un concurrent complice (apple) pour éviter d'être attaqué par les lois anti-trust". Enfin j'en sais vraiment rien mais je trouve que ça sent pas bon !
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

l'odeur de manigance stratégique derrière tout ça
bien d'accord
pour éviter d'être attaqué par les lois anti-trust".
Bien vu aussi mais pour l'avenir... "wait and see", de toute façon on n'a pas d'autre option.
moi, c'est le futur proche et les compatibilités software entre softs tournant sur OS x mais sur G5 ou Mac Intel qui me turlupine.
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

Ce serait génial que Mac OS soit dispo sur pc...
car l'hardware apple coute très cher et cela démocratiserait la grosse pomme...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

biton_zerophase a écrit :Si je me souviens bien, microsoft possède 50% d'Apple, me trompe-je ?
Ca c'est n'importe quoi.

Microsoft possède très exactement 0% d'Apple.

Ils avaient juste acheté 5% de part en 98, qui ne leur donnaient pas accès au vote au conseil d'administration, et qu'ils ont revendu depuis belle lurette. C'était un deal avec Jobs, en contrepartie d'un développement d'Office sur Mac garanti pendant 5 ans (donc jusqu'en 2003).

Le dernier imbécile qui m'a sorti cette connerie dans un "diner en ville" travaillait chez IBM (c'était un an ou deux avant la sortie du G5). Propagation de rumeurs probablement intéressée...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

AMHA, le grand public se fout de savoir combien de part un tel a dans telle marque, ou quelle architecture il y a dans sa machine, du moment qu'elle turbine et qu'elle peut faire tourner les derniers softs/jeux du moment... Sinon des machines comme l'Alpha serait encore parmi nous aujourd'hui (mais elles tournaient sous *nix), ou Linux aurait supplanté Windows et OS X... Mais non...

Perso je suis très très hésitant, simplement paske je veux garder OS X pour bosser avec Pro Tools LE, Digital Performer, et tous mes autres softs auxquels je me suis habitué (pour les réseaux notamment)... Même si a côté de ça j'ai un gros PC pour le reste, voir pour remplacer mon Mac actuel...
En plus je vais très prochainement devoir investir dans une nouvelle bécane (mon G4 933 est à la rue avec DP4!), et à priori, je vais partir sur un double-dualcore-G5, comme Lukas, mais ça m'embête un peu, vu la tendance des éditeurs à se concentrer sur l'architecture intel, et le très probable proche abandon de l'architecture PowerPC...
Le hic c'est qu'il n'y a pas de stations de travail en architecture intel pour l'instant, juste des iMac et autres portables (pas pour moi, ça, j'ai donné :( ). Alors que faire? Attendre? A moins que l'un d'entre vous ait un scoop concernant de gros systèmes basés sur Core-Duo qui vont sortir dans peu de temps?
Remarque, ça fait déjà deux ans que j'attend pour renouveler mon G4, alors un an de plus...

Bye.
Répondre