quelle surface de controle choisir?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
cheto

Message non lu par cheto »

Et la Yamaha 01x quelqu’un a essayer ?
Sinon y a la m-audio projectmix i/o a 1149€ avec 8 preamp(xlr/jack) 8 faders motorises.petit prix mais ça peut le faire.non
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

soundchild6969 etait déjà fort bien équipé, il ne lui manque plus qu'une surface de controle........ des news soundchild6969?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Je viens de découvrir cette chose à 24 tirettes. Assez joli.

http://www.mixedlogic.com/
Dernière modification par Mix7 le 14 avr. 2006, 16:51, modifié 1 fois.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Stef

Message non lu par Stef »

concernant la C|24, je confirme ce que dit Burns à propos des préamplis.
La qualité de ces derniers est juste passable pour des retours fx, quand à faire des prises mic dessus, eh ben tout simplement, tu oublies._
J'emmetrai aussi une réserve supplémentaire quand à la section monitoring qui laisse franchement à désirer.

J'ai justement une question à ce propos: Qui a déja bossé sur les series ICON de Digid ?
J'aimerais savoir si la section monitoring, le X-MON, donc, est aussi ...Performante (mdr) que sur la C|24.
heral
0 VU
0 VU

Re: quelle surface de controle choisir?

Message non lu par heral »

soundchild6969 a écrit :cela me fait donc reflechir sur mon choix de surface de controle qui influence inevetablement à l'achat d'un meuble argosy
moi, j'ai opté pour l'achat d'une procontrol d'occaze.
mon achat s'est effectué en deux fois.
la procontrol pour 5000€ ht
puis pour 5000€ ht deux faders pack et un edit pack.
au final, ça fait une tres agreable surface de controle.
du coup , j'ai pris le meuble argosy qui allait avec.

avoir un bouton "bounce" dédié, avouez, vous en revez ...:P :P :P
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Stef a écrit :J'ai justement une question à ce propos: Qui a déja bossé sur les series ICON de Digid ?
J'aimerais savoir si la section monitoring, le X-MON, donc, est aussi ...Performante (mdr) que sur la C|24.
Bien plus performante. J'ai bossé qu'une seule fois dessus (suis plutot AMS/Neve et SSL ;) ).
Et AMHA, la section monitoring de la C/24 est plus souple que cele de la ProControl... Solo et mute sur les canaux L/C/R/Ls/Rs/Lfe, etc.

Pour X-Mon, je te colle la doc technique, c'est plus parlant:
XMON Monitor System
XMON is D-Control's remote, rack-mounted, analog I/O audio monitor and communications system. With the XMON and D-Control, you can monitor two separate, simultaneous 8-channel mixes (mono to 7.1 surround) as well as four external stereo sources. These inputs are selectable to multiple main, near-field or mini speaker configurations. XMON also provides three separate stereo Cue outputs, studio monitors (SLS), and a dedicated engineer's headphone output.

Digidesign XMON Features:

* Single 15-pin cable connection for remote positioning of XMON up to 80' away from D-Control
* All XMON audio I/O connections are made with standard DB-25 multi-pin connectors
* Separate port supports External Talkback input, two Listenback inputs, AFL stereo solo input, and Mini Speakers (stereo)
La doc est par là: http://akwww.digidesign.com/support/doc ... _Guide.pdf

Tout ça pour dire que la C/24 est pas si mal finalement :) . Pro Control itou je pense, comme Heral... On parle surface de controle pour PT HD, hein?

Pour la Command/8, je crois que Burns en a une, il vous en dira plus.

Pour la MixedLogic, je connaissais Mix7, mais je n'ai jamais vu de mes yeux ;) . Alors difficile d'en parler, mais sur le papier c'est plutot pas mal... Et j'aime bien la photo ;) .

Bye.
Stef

Message non lu par Stef »

C'est sûr, Dorian, que la C|24 n'est pas si mal. J'ai la mienne depuis sa sortie (c'est une des premières rentrées en France), et après différentes modifs hardware, (Changement de l'alim et des cartes fader), je me verrais mal travailler sans elle ou une autre control surface. En clair, je suis devenu le "bon client" accroc à Digidesign.

Pour mieux expliquer ce qui me déçoit sur cette machine, j'ai effectué plusieurs fois un test comparatif d'écoute en cablant les enceintes (HR 824) directement sur la sortie interface, puis sur la sortie monitor de la C|24. Eh bien, je peux garantir que la différence est flagrante.
Donc, depuis, je travaille toujours en direct quand j'arrive à l'étape du mix; en ajustant le niveau d'écoute sur les atténuateurs des Mackie. C'est vrai que c'est souvent pas pratique du tout, mais au moins, ça sonne.
Bon, là, je travaille de plus en plus dans d'autres studios que le mien, donc je calme un peu les investissements financiers. Mais l'idéal serait bien sûr d'avoir un Big Knob ou équivalent.

voilà, c'était juste une opinion...
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

moi je recherche une surface de controle d'entrée de gamme, donc budget max 250/300€, avez vous des références? je crois que 8 faders c'est suffisant, quitte a faire les automations en plusieurs fois, qu'en pensez vous?
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

mackie (trop cher) sinon Behringer fait des trucs très léger mais pas cher et ça fonctionne quand même amigos sinon dans ton budjet dur je vois pas grand chose d'autres enfin je sais pas vous les autres des avis ?
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
soundchild6969

Message non lu par soundchild6969 »

desole pour ce long moment d'absence , au final j'ai pris une control 24 d'occas avec une central station pour le monitoring et tout roule . il y a peu de temps j'ai aussi investit dans des adam s3a .
merci en tout cas a vous tous
Répondre