Probleme mbox + ibook g4

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Pike

Probleme mbox + ibook g4

Message non lu par Pike »

Hello,

J'ai un soucis d'installe avec pro tools le 6.4 sur un ibook g4 1.2ghz/256mo de ram.

Pro tools est installé mais à l'ouverture j'ai le message suivant :

"Digidesign hardware is in use by another application (-1133)"

Pourtant aucune autre application ne tourne....

Pour info, la mbox et pro tools marche tres bien sur un pc.

Si quelqu'un a un tuyaux ou deux, qu'il n'hésite surtout pas.

Merci d'avance. :wink:

Pike.

Do u know this band?

http://gordonsanchez.free.fr/nouvelalbum/
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: Probleme mbox + ibook g4

Message non lu par Burns »

argh à chaque fois je ne me souviens plus de la manip, c'est pas dans les preferences sons ? Genre tu regles les entrées/sorties sur ton mac et pas sur la mbox......je crois bien que c'est un truc comme ça !
Pas de vacances pour les vrais gars !
Pike

Non, j'ai laissé les entrées/sorties par défaut c'est à dire sur la carte interne (en fait j'ai essayé les 2 :) ).
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

vu sur la answerbase digi

Answer Details

Error message when launching Pro Tools TDM or LE 6x in OS X: -1133 "Digidesign hardware is in use by another application."

This is a compatibility problem. If your Mac has OS 10.4 (Tiger) you must be using Pro Tools TDM or LE v6.9.2. to be compatible with Tiger.

How do I know which version of Pro Tools I'm using?
If you put your cursor over the Pro Tools icon on the Dock, it will show which version of Pro Tools you are using.

How do I know which version of Apple Operating System I'm using?
Click on the Apple Menu > About This Mac.

Pro Tools (TDM) or Pro Tools LE v6.9.2. is downloadable from the website at http://www.digidesign.com/download/
Pike

Merci pour la rapidité de tes réponses Monsieur Burns; malheureusement je tourne sur la version 6.4 du LE et il me faut la version 6.9 que l'on peut obtenir gratuitement qu'à partir de la version 6.7 (doooh!).

Je crois que je l'ai dans le baba, mais je vais chercher une solution .....

Merci.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

au fait, c'est quel OSX que tu as? et puis 256 de ram c'est un peu juste pour ptotools ;)
Pike

OS 10.4, et je ne veux pas utiliser pro tools je veux utiliser la mbox avec live d'ableton; juste faire du midi et avoir une ou 2 entrées pour du sampling en live that's all dude.

Apparement la version 6.7 est gratuite pour les pocesseurs de mbox l'ayant acheté après sept 2004 ce qui est mon cas; j'ai plus qu'a attendre lundi. :wink:

Merci.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

ben voilou, en meme temps une 6.4 avec 10.4 c'est pas terrible, idem pour la 6.7 si je ne m'abuse.....
RonanP

Message non lu par RonanP »

télécharges le "Digi CoreAudio Manager" qui est le "driver" Core Audio qui te permettra d'utiliser la MBox avec Live.
pour Panther c'est le 6.9, pour Tiger ce doit être le 7.x ...

Ronan
Répondre