L' ECM-MS907 et ebay

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Dji

L' ECM-MS907 et ebay

Message non lu par Dji »

Salut à tous, voilà j'aimerais faire l'acquisition d'un micro ECM-MS907 qui est abordable pour un étudiant comme moi et qui a de très bonne critique.
Et donc je surfais sur ebay et j'ai regardé combien les gens vendaient leur ECM-MS907, donc en gros la plupart dispo en Europe sont à 100€ et +
Et bizarement ceux dispo aux states sont à 56€ Oo
Pourquoi existe t-il une si grande différence de prix entre l'Europe et les States pour des micros Asiatique?
Y a-t-il une différence entre les micros EU et US?
Sur thomann ils sont à 120€ et c'est le moins cher en principe.

PAGE CONTENANT TOUTES LES OFFRES MONDIALES EBAY

Merci d'avance à tous
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: L

Message non lu par Burns »

Effectivement les prix sur le matos audio sont bien moins élevés aux USA.
Neuf, le prix est generalement plus bas, voir, beaucoup plus bas que chez nous (TVA, cours du $)
du coup, quand les gens vendent d'occasion leur matos, c'est tjrs par rapport à leur pays d'origine.
Exemple avec les HD de Digi, sur ebay europe, c'est 20 à 30% moins cher aux USA.....il n'est donc pas etonnant de voir ton micro à ce prix là !!!

Attention à la TVA française qui est appliqué à ton achat lors de la reception de ton colis UPS/FeDex.

et pour finir, attention à un micro d'occaz, délicat si tu ne peux pas l'écouter avant achat....
Pas de vacances pour les vrais gars !
Franklin
-5 VU
-5 VU

Re: L

Message non lu par Franklin »

à ce prix là j'opterais plutot pour un Shure SM 57, il est assez polyvalent comme premier micro, surtout si tu veux t'orienter vers la musique. (il est un peu "sec" pour les voix)
qu'en pensez vous les pros (lol ça fait bizarre de dire ça)?
Dji

Message non lu par Dji »

J'ai déja pris deux sm-57 pour mon groupe ouep :)
Mais bon là çà serait plus pour utiliser av mon md, pour les prises d'ambiance ou etc. pas mal de monde l'utilise à ce que je vois pour enregistrer des sons(ex:sonothèque)
il est plus compacte qu'un sm-57 et bon il est auto alimenté par une pile.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

yes et surtout il n'a rien à voir avec un 57 (suffit juste de regarder le type de micro déjà en premier et ensuite les caractéristiques techniques et autres courbes des deux mics....)

enfin pas grave mais un 57 ne fera pas l'affaire pour ce que tu désire cher Dji, par contre pour des petites ambiances c'est parfait et pas cher. Pour de vrais ambiances bien pros c'est foutu mais il te suffira pour pas mal de truc je pense et sans soucis et niveau pratique, taille etc c'est dur de faire mieux :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Répondre