Pb avec les panoramiques..

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
Bachcoy
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 04 avr. 2006, 15:18
Localisation : Montreal

Message non lu par Bachcoy »

J'ai juste oublié de rajouter que dans mon ancien cablage les enceintes etaient reliées Au CTRL RM OUT de ma table et pas directement à ma carte son..

J'attend votre aide..
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
Avatar de l’utilisateur
Bachcoy
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 04 avr. 2006, 15:18
Localisation : Montreal

Message non lu par Bachcoy »

QQ1 peut m'aider svp????
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

Pourquoi ne pas brancher le clavier directement dans une entrée de la carte ?

Ensuite pour l'entendre en live il doit y avoir un bouton sur la tranche de ta table virtuelle (dans cubase), qui s'appelle "monitor" et qui te permet de renvoyer l'entrée sur la sortie. Si ta carte fonctionne avec un driver ASIO le temps de latence doit être imperceptible.

(En plus ça se peut que ta carte permette le "zero-latency monitoring" ou le son d'une entrée est renvoyé sur une sortie sans passer par les buffers du logiciel, directement du convertisseur A/D vers le convertisseur D/A de ta carte. Dans ce cas il faut pas utiliser le bouton monitor du logiciel, mais aller dans le mixeur propre de la carte son.)

En fait à ta place je n'utiliserais la table que comme banc de préamp.
Avatar de l’utilisateur
Bachcoy
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 04 avr. 2006, 15:18
Localisation : Montreal

Message non lu par Bachcoy »

J'ai branché come tu dis le clavier dans l'entrée in de ma carte, ensuite chui allé dans cubase et la j'ai vu l'entrée IN active quand je jouais par contre impossible d'entendre le son melangé au mix alor j'ai edité une piste audio et appuyé sur monitor et y'a rien qui se passe... bizarre non??

Sinon j'ai test lutre technique avec le mixeur de ma carte son mais c un pe relou pask a chak fois suis obligé d'appuyer sur monitor mixer ds linterface de ma audio pour avoir le son du clavier... La premiere technique maurait faciliter la tache... J'ai pas mal fait les manips??

Sinon en plus de sa je me demandais comment recuperer et pouvoir enregistrer le son de mon clavier par le midi. Je me connecte en midi in et out à ma carte son et je peux les recuperer directement dans le logiciel non??

Et derniere question scandaleuse... mais bon jme risk.. j'ai oublié ce qu'etait un buffer (et oué chui etudiant..) c'etait pas la vitesse de calcul de ma carte audio fo ke je chek mes livres..

J'attend des conseils..
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
Avatar de l’utilisateur
Bachcoy
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 04 avr. 2006, 15:18
Localisation : Montreal

Message non lu par Bachcoy »

de l'aide svp de l'aide..........help please........????
Avatar de l’utilisateur
Bachcoy
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 04 avr. 2006, 15:18
Localisation : Montreal

Message non lu par Bachcoy »

bon je vais pas insister..
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Et derniere question scandaleuse... mais bon jme risk.. j'ai oublié ce qu'etait un buffer (et oué chui etudiant..) c'etait pas la vitesse de calcul de ma carte audio fo ke je chek mes livres..
Le buffer est une mémoire tampon entre 2 éléments. Exemple quand un élément de ton ordinateur travaille trop vite (le CPU) et envoie des infos à fond les ballons aux autres éléments de la même machine(RAM, disque, bus etc), ben certains de ces éléments ont du mal à engranger toutes les infos. Du coup, le fait d'avoir une mémoire tampon entre 2 éléments qui ne travaillent pas à la même vitesse, permet de temporiser cette avalanches d'infos et que tout le monde bosse serainement...... ça va ça comme explication ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

Et l'autre intérêt direct en audio d'échanger des buffers plutôt que des échantillons un par un, c'est de réduire le nombre d'interruptions, qui font perdre beaucoup de temps à l'OS.

Si l'interface prévenait 44100 fois ou plus par seconde le logiciel qu'il y a des données, il ne resterait plus beaucoup de temps pour les traiter. Parcequ'à chaque fois que l'interface dit "ohé faut s'occuper de moi!", l'OS mets de côté le processus en cours et appelle le driver, ce qui prends du temps... En les envoyant par paquets on économise pas mal de temps de "changement de contexte".

Puisque pour envoyer par paquets il faut attendre que le paquet soit rempli, ça cause du retard. Donc pour un son qui se trouve à l'entrée et qu'on veut sur une sortie, un échantillon subira deux retards : une fois quand l'interface le transmet au logiciel, une fois quand le logiciel le redonne à l'interface. C'est ça qu'on appelle la latence.

Donc le réglage de la taille des buffers est un compromis entre latence et rentabilité du processeur (changements de contexte).

T'y vois clair ? :roll:

PS : pour le MIDI tu as juste à brancher le cable, et pour trouver comment mettre un instru virtuel sur la piste, tu dois trouver ça en 2 secondes dans la doc. Pense aux fichiers d'aide ça sert vaiement ! (je peux pas t'aider plus j'utilise pas cubase)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

(je peux pas t'aider plus j'utilise pas cubase)
idem, en tous cas belle explication msieur biton ;)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

burns : normal je suis programmeur et j'ai déjà bossé sur un hôte audio ! donc forcément ce genre de trucs c'est tranquilou 8)

bachcoy : je crois qu'il y a plein de forums sur cubase et même un qui est officiel Steinberg.
Répondre