video nuendo et synchro

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

des cartes dsp?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

oui
Pas de vacances pour les vrais gars !
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

tu en as combien? et tu as pris quoi? j'avais prévu d'en acheter d'ici deux mois!
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

euhhh un HD2 accel :oops:
du coup l'ordinateur ne s'occupe que de l'os, protools et la video....... Les pistes et plugs étant gérés par les cartes DSP
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

DM1000 a écrit :J'ai ainsi pu avec mon éditeur de montage, rajouter sur les vidéos du texte défilant de droite à gauche, et faire une bande rythmo pas cher pour du doublage ou de la post synchro ! Il me suffit de renvoyer le signal PAL sur une TV placée devant le comédien pour qu'il puisse lire le texte défilant.
Ca assez bluffant ton système... Comment tu gères le défilement dans ton éditeur vidéo? Tu peux étirer les lettres et tout pour de la post-synchro "pointue"?
Désolé pour le off topic les amis :) .

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

ben non, faut juste splitter le sujet Dorian, et ça vaut le coup, car ça va interesser pas mal de monde.....
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Carrement interessent même le coup de la bande rythmo low cost
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Low cost en terme d'investissement matos mais en terme de temps/rélustat ? Je serais curieux de savoir combien de temps il faut pour un composer une rythmo comme celle-là sur un programme de 52 min ?
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Evidement... par definition le low cost nécéssite de l'huile de coude, sinon pourquoi payer plus cher.
Moi je vois ca sur des projets amateurs ou sans grande envergure. Mais dès que ca devient industriel, bien sur que non!

Je bosse dans le sous-titrage... pour 0EUR tout le monde peut le faire chez lui... Mais ca n'a rien a voir avec ce que nous produisont (pour l'instant) ;)
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

Bon, il est un peu tard, je vais me coucher et je vous donnerai des précisions demain sur ma méthode, faite avec Vegas, mais pouvant parfaitement s'appliquer à d'autres logiciels de montage.

En attendant un petit extrait de film "incrusté" en wmv. Le bruit entendu en arrière-plan est celui de la caméra super 8. Le choix a été fait pour des raisons esthétiques, et c'est pour cela qu'il a fallu refaire les dialogues en post-prod.

Pour les saccades c'est sans doute à cause du wmv non entrelacé, parceque qu'en AVI-DV sur une TV, le défilement est parfaitement régulier.
Pièces jointes

[L’extension « wmv » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Répondre