ch effet l'homme qui valait 3 milliard

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
SSL

Message non lu par SSL »

A ton avis Bruno, comment ils ont créé ce son à l'époque?
Pour l'effet de hachage, c'est simple (un gate synchronisé par un LFO?), mais pour le son original? Un jet qui passe? Un son synthétique? Quel mystère...


Je dois refaire ce son pour un projet de court-métrage et me pose (mollement) la question depuis quelques jours...

(un gate synchronisé par un LFO?),
Gate = VCA...moi j'arrive à simuler le truc avec les plugs SoundToys, un LFO carré sur CutOff de VCF (même effet)
peut etre un sabre ? et du delai, je vais regarder ça de plus pret
un sabre ? Diantre !
SSL

Message non lu par SSL »

DUC a écrit :Had a client who wanted a knock off of the 6 Million Dollar Man running sfx. That was a pain!
"knock off" what ?

Je comprends pas tout mais ça a l'air récurrent cette blague... ("pain" je comprends...)

Re: Sounddesigning KITT scanner...
cheto

Message non lu par cheto »

"knock off" what ?
une copie,une imitation!
Avatar de l’utilisateur
D_LeX
-10 VU
-10 VU
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2005, 13:59
Localisation : Paris

Message non lu par D_LeX »

Pourquoi ne pas utiliser 2 lfo ?
Le premier LFO assez rapide pour le vibrato.
Le deuxième LFO plus lent pour la montée tonale
Avec un release de longueur telle à couper après la montée

Autre solution:
Un lfo rapide pour le vibrato
Un pitch bend pour la montée tonale
Un release pour couper après la montée.

Ah si je me souviens bien du son, le premier lfo doit être progressivement baissé au cours de la montée. A moins qu'il y ait un effet avec un PWM.

Voilà, il te reste à triturer un ARP 2600 ou un moog modular, voire un doepfer ;)
Avatar de l’utilisateur
charlybaby
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2006, 16:16

Message non lu par charlybaby »

Celui qui l'a peut-il l'uploader qu'on se rappelle bien ?
Avatar de l’utilisateur
D_LeX
-10 VU
-10 VU
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2005, 13:59
Localisation : Paris

Message non lu par D_LeX »

Je suis en train de bidouiller le ARP, utiliser le gate semble être une bonne approche
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

voilou le son en 16/22 wav tiré de la série Hanna Barbera
Pièces jointes
FX six million dollar man.wav
(140.35 Kio) Téléchargé 252 fois
Avatar de l’utilisateur
D_LeX
-10 VU
-10 VU
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2005, 13:59
Localisation : Paris

Message non lu par D_LeX »

Si qq'un a le patch pour ARP 2600, je suis preneur, juste pour voir par curiosité.
J'en approche petit à petit en mettant un peu de white noise dessus, mais j'ai du mal à avoir le côté métallique du son.

Et je galère aussi un peu avec le gate. Je ne sais pas comment on fait pour le déclencher qu'avec le clavier. Je n'arrive qu'à le faire tourner en boucle.
Avatar de l’utilisateur
charlybaby
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2006, 16:16

Message non lu par charlybaby »

Burns a écrit :voilou le son en 16/22 wav tiré de la série Hanna Barbera
Génial même si l'extrait est un peu court ...

Toujours pas moyen de lire un son sans le télécharger dans Safari ? En mp3 par ex ?
silencyo

Message non lu par silencyo »

J'étais tombé sur un truc du genre un jour un peu par hasard... Et ça m'a immédiatement fait pensé à ce son qui à marqué toute une génération.
J'avais timestretché un genre d'énorme son de crash métallique (type Hollywood edge Impacts FOley sound library) avec une appli vers laquelle je reviens souvent : Métasynth (uniquement sur Mac OS9). En mettant des réglages de grain extrèmes , il découpe le son en particules de 100 ms par exemple, ce qui produit l'éffet de LFO. Mais en plus il rallonge le son et crée cet effet de Ralenti caractéristique.
Répondre