Logic plante une fois sur deux au démarage. [résolu]
bien, aujourd'hui j'ai ré)installé le système. J'ai eu un petit problème pour faire reconnaître ma session mais ça s'est arrangé.
Du coup, comme il est rapide mon mac ! Je devrais faire ça plus souvent...
j'ai installé les Pro applications support (je n'en avais pas entendu parler, en effet) et apparemment, ça fonctionee (pour l'instant).
Merci à tous pour votre aide
je vous tiens au courant si jamais...
- Megalobass
- 0 VU
Ravi que ça fonctionne mieux !
Pour les Pro app et autres add-on (Apple loops, Channel Settings, etc...), tu trouveras plusieurs posts à ce sujet au début du forum Logic.
Pour les Pro app et autres add-on (Apple loops, Channel Settings, etc...), tu trouveras plusieurs posts à ce sujet au début du forum Logic.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
C'est pas que ça n'aura pas duré, mais... ça n'aura pas duré lol
Alors, voilà, ça a recommencé, même d'une autre session, même en réinstallant les pro apps; ainsi que désinstallant et réinstallant le driver pour la motu 828 ... :z
Bon, voyons une autre piste : ma motu est reliée à mon ordinateur par un multiplicateur de port firewire (avec dessus : 2 disques durs, et une EyeTV200) le miltiplicateur est alimenté.
Je n'ai qu'un port firewire et un port firewire800 auquel est branché un autre disque dur (powerbook G4 1,25Ghz)...
Sinon, je ne retrouve pas mon cd de Hardware test ( je ne suis même pas sûr qu'il y en a dans tous les macs...) Y-a-t-il un autre moyen de tester sa mémoire ??
Merci de supporter encore mes tribulations
Alors, voilà, ça a recommencé, même d'une autre session, même en réinstallant les pro apps; ainsi que désinstallant et réinstallant le driver pour la motu 828 ... :z
Bon, voyons une autre piste : ma motu est reliée à mon ordinateur par un multiplicateur de port firewire (avec dessus : 2 disques durs, et une EyeTV200) le miltiplicateur est alimenté.
Je n'ai qu'un port firewire et un port firewire800 auquel est branché un autre disque dur (powerbook G4 1,25Ghz)...
Sinon, je ne retrouve pas mon cd de Hardware test ( je ne suis même pas sûr qu'il y en a dans tous les macs...) Y-a-t-il un autre moyen de tester sa mémoire ??
Merci de supporter encore mes tribulations
Salut
une autre piste
j ai lu, au début, que ton système est en 10.3.9 (Panther)
et tu parle d'onyx aussi
quelle version d'onyx ?
car si jamais tu optimise ton système avec une version d'onyx qui ne lui est pas destiné (exemple Onyx Tiger sur un système Panther) ça pourrai créer quelques soucis ...
en tout cas c'est assez déconseillé ....
une autre piste
j ai lu, au début, que ton système est en 10.3.9 (Panther)
et tu parle d'onyx aussi
quelle version d'onyx ?
car si jamais tu optimise ton système avec une version d'onyx qui ne lui est pas destiné (exemple Onyx Tiger sur un système Panther) ça pourrai créer quelques soucis ...
en tout cas c'est assez déconseillé ....
Merci pour vos pistes. Pendant plusieurs jours j'ai fait quelques essais: Débranchement de tous mes disques firewire, avec uniquement raccordement de la motu. Mêmê chose pour mon disque firewire 800. Le multiplicateur Firewire a été écarté aussi.
Pour Onys, j'ai vérifié : c'est bien une version pour panther (au passage j'ai téléchargé sa mise à jour). J'ai réparé mes disques firewire via utilitaire disque ou encore Drive 10 (que je n'avais pas utilisé depuis longtemps.
Au bout d'un moment, je me retrouve avec mon erreur (kernel panic, je crois)
Je remarque que ça plante souvent quand j'ai fait autre chose avant (autre application, surfe sur internet) et moions quand je lance Logic juste après un redémarrage... :s
Pour Onys, j'ai vérifié : c'est bien une version pour panther (au passage j'ai téléchargé sa mise à jour). J'ai réparé mes disques firewire via utilitaire disque ou encore Drive 10 (que je n'avais pas utilisé depuis longtemps.
Au bout d'un moment, je me retrouve avec mon erreur (kernel panic, je crois)
Je remarque que ça plante souvent quand j'ai fait autre chose avant (autre application, surfe sur internet) et moions quand je lance Logic juste après un redémarrage... :s
- Megalobass
- 0 VU
Test ta RAM, ça pourrait bien venir de là, surtout suite à une clean install.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
Je promet d'essayer, mais vu que je n'ai pas le cd de test, je ne trouve pas de programme pour ça
Ma machine ne boote pas sur os9 (il y avait des logiciels dans le temps...)
Sinon, suite à l'adresse laissée par LFO (merci!), je me suis posé la question sur mes périphériques usb...
Ma xskey ainsi que mon interface midi (roland um-1) sont sur un multiplicateur usb1 trouvé d'occasion... je vais faire des essais en faisant des changements...
Ma machine ne boote pas sur os9 (il y avait des logiciels dans le temps...)
Sinon, suite à l'adresse laissée par LFO (merci!), je me suis posé la question sur mes périphériques usb...
Ma xskey ainsi que mon interface midi (roland um-1) sont sur un multiplicateur usb1 trouvé d'occasion... je vais faire des essais en faisant des changements...