Comparatif Natif et pas natif

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
aufondagauche

Comparatif Natif et pas natif

Message non lu par aufondagauche »

Bonjour à toutes et à tous,

une question me tarode sur les diférences de capacités d'utilisation de plugs dans ProTools, entre un systeme natif assez costaud (genre G5 biproc) et un systeme TDM avec donc ses cartes dédiés.

De combien, un systeme HD1/HD2/HD3, de plugins de plus peut-il faire tourner par rapport à un gros G5?

Je sais c'est un peu vaste comme question, plein de paramettre rentre en compte (vous pouvez deja partir sur une base de plugs "gourmand", genre Waves, Sony, Altiverb, URS, SSL, Masenbourg et autres).

Ma question vient du fais que je me demandais si un HD-1 serait vraiment plus performant que mon G5 biproc 1,8 (outre le nombre de pistes en plus, par rapport à un systeme LE), au niveau nombre de plug?

Merci :D
DavidK
-20 VU
-20 VU

Re: Comparatif Natif et pas natif

Message non lu par DavidK »

sans avoir de HD, il me semble deja qu' un systeme avec DSP embarqué sera de toute maniere toujours plus puissant qu'un systeme natif
puisqu'avec les DSPs tu cumule natif + DSPs
avec un HD embarqué tu pourra ouvrir des plugs sur ton HD mais aussi en rtas (qui reposerons sur le proc de ton ordi)
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Outre ce qui est dit plus haut, les système dédiés permettent de s'affranchir complètement des problèmes de latence. C'est un plus qui n'est pas négligeable.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Le gros avantage du HD hormis les plugs, c'est la gestions des pistes........ Et c'est pas une mince affaire. Pouvoir ouvrir une centaine de pistes (pour du montage hein) sans mettre la machine à genoux et continuer à faire play sans que rien ne bronche, ben c'est top, efficace, tres rapide et permet de s'affranchir de la machine pour finalement se concentrer sur son boulot.
Ce qui n'est pas négligeable.....AMHA
aufondagauche

Et est-ce qu'un HD1 est sufisant pour bosser sur du long-métrage (je pense pas, mais bon), ou faut-il mieux avoir un HD2 au minimum pour commencer, ce qui fait deja cher sachant qu'il faut acheter aussi une ptite interface audio genre la moins cher 96i/o, ce qui nous aménes dans les 13000€...dur dur
.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Et est-ce qu'un HD1 est sufisant pour bosser sur du long-métrage (je pense pas, mais bon),
non ni un HD3 dailleurs à moins d'avoir moulte plug où une console......avec le hardware qui va bien...

pense à l'occaz, un tour sur ebay.com ;)
Pas de vacances pour les vrais gars !
aufondagauche

Mais pourquoi? un HD3 ne serait pas suffisant, beaucoup de pistes en lecture (192 je crois), tu peux utiliser beaucoup de plug, ou peut-être pas tant que ça? Donc tu dois quand meme pouvoir faire pas mal de chose avec sans forcement avoir du hardware à coté, bon c'est pas la meme qualité je suis d'accord (que d'avoir une vraie console, avec plein de perifs), et Dieu sait combien, mais je parle pas d'avoir un audi à la Digital Factory, mais plutot quelque chose qui me permet de travailler en etant Super à l'aise au niveau informatique.
Et puis quand je dis long-métrage, je ne pense pas à un King Kong ou à un Titanic. :(
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

mais je parle pas d'avoir un audi à la Digital Factory, mais plutot quelque chose qui me permet de travailler en etant Super à l'aise au niveau informatique.
ah ben alors ça change tout :-)

Sinon effectivement avec un HD3 t'es un peu le roi du petrole.....
Pas de vacances pour les vrais gars !
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

ben en final de toute façon tu auras toujours plus de "puissance" avec du HD que du LE

ensuite suivant ce que tu as a faire ...

apres effectivement ... c'est le tarif

si tu compte un HD1 à 8000€ neuf environ sans interface ... 3000€ en gros et cela sans plug's

bon avec tous les avantages du HD t'es pas limité 32 pistes comme le LE par exemple etc etc etc ....

et une Version Bundle LE à 1500€ avec une interface une surface de controle pis ensuite tu prends un APA44 (2150€ environ ) de chez waves ... tu achetes quelque plug's ... je pense que tu arrive moin chere que du HD

mais avec des pref moins importante quoi que avec un APA44 ca te libère pas mal de processeur

j'espere que j'ai été clair ;)

et pour finir de toute façon ca suffira pas meme montant jusqu'à du HD3

a moin que "mais je n'ai pas d'expérience en film" ce ne soit pas une prod du tonnerre de Dieu !!!

bon courage en tout cas

Nego
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Bon, et puis y a pas que protools !

Digidesign n'est pas une fatalité si tu veux bosser à l'aise.
Perso, je suis sous Sadie5 avec en hardware un PCM-H64, et je suis heureux.

www.sadie.com
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Répondre