probleme d automations

Le forum des utilisateurs de Logic.
73volts

probleme d automations

Message non lu par 73volts »

salut j ai un probleme avec les automations : au bout d un mix les automations ne fonctionnent plus
pour faire simple en lecture pas d automations il faut stopé et refaire lecture pour que l automation soit prise en compte
mes disques sont loin d etre pleins par contre mon fichier est assez gros 12 pistes audio sur 30 minutes avec juste trois equalizer
j ai la version logic express 7.0.1 avec un ibook g4 1,2ghz dd7200trs 796mg
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

J'ai croisé le même type de problème sur des projets recements.
Comme il s'agissait de sequences issu d'un même film en continu, je me contentait simplement de faire demarrer les sequences intermédiaires plus tard (en terme de mesures, au dela de 1 1 1 1).

J'ai du ramener toutes mes sequences à 1 1 1 1 en décallant mes TC en consequence (avec un lock des TC des evenements)

Pro quoi
73volts

Message non lu par 73volts »

mon fichier est un projet live mais la je crois que ca ne va pas marcher avec logic en fait j ai une sequence de 30 minutes je ne peux absolument pas faire stop
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

mon fichier est un projet live mais la je crois que ca ne va pas marcher avec logic en fait j ai une sequence de 30 minutes je ne peux absolument pas faire stop
Diantre!
Mon plus gros projet durait 3h30... sans soucis (mais peu d'automation)
73volts

Message non lu par 73volts »

wha 3h30 j en suis loin
autre petite question sur les bounces j ai l impression que dans logic ils ne sont pas tres fideles y a til quelque chose a faire pour y remedier et a quoi sert le dithering en a t on vraiment besoin
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

pour le bounce si tu as beaucoup de pistes et de plug je te conseil de faire un bounce en temps réel sur une piste stéréo direct dans ta session ou encore mieux (si tu as la matériel bien sur) sur un graveur CD externe pro en digital...

Je vais pas m'étaler sur le dithering car on en a déjà pas mal parlé ici, je te conseil de faire une petite recherche :wink: par contre si tu ton projet est en 24 bits alors pas le choix il te faudra passer par la case dithering avant de graver tes titres ou autre sur cd par exemple car le cd est en 16 bits (44.1).

le mieux c'est de rester en 24 bits tout le temps et au moment de l'export final ou mastering fais par tes soins alors dithering. Si mastering par un studio de matering alors leur filer les sons en 24 bits (ils apprécient en général) et ils se chargeront de la réduction de 24 à 16 car ils sont équipés pour ce type d'opération :wink:

a+ courage

EDIT :

voici une définition mais tu la trouve en faisant une petite recherche sur ce forum si jamais :

un dithering s'utilise par exemple lors d'un passage de 24 bits à 16 bits et c'est indispensable pour une conversion de qualité.

techniquement c'est assez simple je te copie-colle une définition toute prete prise sur le net :

Traitement numérique dont le but est de linéariser un signal audio numérique en ajoutant un signal aléatoire de faible amplitude.
On peut s'étonner que l'ajout d'un léger bruit de fond améliore la qualité du son. En fait, lorsque l'on réduit la résolution d'un son numérisé (de 24 bits à 16 bits, par exemple), on est obligé de réduire la quantité d'informations codant chaque échantillon. La valeur de chaque échantillon est donc à nouveau calculée pour être casée sur 16 bits, et son résultat devient décimal. Comme on ne code que des entiers sur 16 bits, une solution consisterait à tronquer la valeur de chaque échantillon. Cela donne de très mauvais résultats sonores, là où le dithering en donne de très bons. On utilise aussi le dithering lors des conversions A/N
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
73volts

Message non lu par 73volts »

merci beaucoup pour la lecon
Répondre