compraratif C4 / km184
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Et oui, j'ose les comparer !
j'ai donc installé les deux micros cote à cote pour avoir la même distance des intruments lors des prises, même réglage de gain sur le même préamp, enregistré simultanément dans DP avec exactement les même réglage.
Résultat:
à vide, pas plus de souffle ou de bruit l'un comme l'autre.
Ensuite j'ai enregistré un shaker:
il y a une différence de 3db sur les fréquence en plus pour le km184 au dessus de 10k donc un peu plus de définition pour le km184 mais trés largement compensable via un EQ sur le C4 sans ajouter de souffle.
sur une batterie :
quasiment aucune différence de son, de couleur ou de niveau, si ce n'est un peu plus de définition dans les aigues pour le km, du à ce que j'ai décris ci-dessus.
sur une guitare folk :
pareil que sur la batterie avec peut-être une impression d'avoir plus de présence sur le km quand le micro est à plus d'1 mètre de la source, ceci étant du au fait que le km a une plus grande sensibilité (8db d'écart).
En résumé, je dirai que le C4 est d'un meilleur rapport/qualité/prix car le km184 vaut 8 fois plus chère que le C4 mais le son n'est pas 8 fois suppérieur. Et je peux vous dire que si quelqu'un peut faire la différence entre ces 2 micros dans un mix, on le mettra sous une cloche en verre à Meudon ou il servira de mettre étalon.
Bref, si vous avez du fric, acheter les KM184, vous ne prendrez pas de risque, sinon, les C4 rempliront largement leur office.
Maintenant il reste à savoir quel est la durée de vie d'un C4.
A oui, j'oubliais, pour les C4, vous avez une boite de transport avec reglette pour les couples, bonnettes et suspension.
Pour les neumann, vous avez..........................qeudal.
Faut mettre plus de 1000euros pour avoir une boite en boit et faut acheter la suspention. Merci Neumann d'être si généreux !
j'ai donc installé les deux micros cote à cote pour avoir la même distance des intruments lors des prises, même réglage de gain sur le même préamp, enregistré simultanément dans DP avec exactement les même réglage.
Résultat:
à vide, pas plus de souffle ou de bruit l'un comme l'autre.
Ensuite j'ai enregistré un shaker:
il y a une différence de 3db sur les fréquence en plus pour le km184 au dessus de 10k donc un peu plus de définition pour le km184 mais trés largement compensable via un EQ sur le C4 sans ajouter de souffle.
sur une batterie :
quasiment aucune différence de son, de couleur ou de niveau, si ce n'est un peu plus de définition dans les aigues pour le km, du à ce que j'ai décris ci-dessus.
sur une guitare folk :
pareil que sur la batterie avec peut-être une impression d'avoir plus de présence sur le km quand le micro est à plus d'1 mètre de la source, ceci étant du au fait que le km a une plus grande sensibilité (8db d'écart).
En résumé, je dirai que le C4 est d'un meilleur rapport/qualité/prix car le km184 vaut 8 fois plus chère que le C4 mais le son n'est pas 8 fois suppérieur. Et je peux vous dire que si quelqu'un peut faire la différence entre ces 2 micros dans un mix, on le mettra sous une cloche en verre à Meudon ou il servira de mettre étalon.
Bref, si vous avez du fric, acheter les KM184, vous ne prendrez pas de risque, sinon, les C4 rempliront largement leur office.
Maintenant il reste à savoir quel est la durée de vie d'un C4.
A oui, j'oubliais, pour les C4, vous avez une boite de transport avec reglette pour les couples, bonnettes et suspension.
Pour les neumann, vous avez..........................qeudal.
Faut mettre plus de 1000euros pour avoir une boite en boit et faut acheter la suspention. Merci Neumann d'être si généreux !
- Megalobass
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Re: compraratif C4 / km184
Ce serait bien de préciser un peu plus le matériel que tu as utilisé pour ton test, notamment les preamplis et les convertisseurs ainsi que les écoutes puisque qu'a priori tu n'as pas fait de mesures acoustiques.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
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- Dorian
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Re: compraratif C4 / km184
Merci Orcal d'avoir osé, ça fait toujours plaisir de lire des avis qui vont à l'encontre des idées reçues!
C'est clair que ce genre de marques s'endort souvent sur sa réputation...
Maintenant, comme le dit Megalobass, le préampli/convertisseur A/D a un role très important sur le rendu final, c'est quant même une hisoire de type de prise (instrument) et de couple mic/préamp tout ça (tel micro top avec tel préamp top sonnera moins bien que le même micro lambda avec le même préamp, pour tel instrument en tout cas), mais bon... Voir l'article dans Resolution de l'ingénieur du son Lars Nilsson, qui explique très bien tout ça.
Et je pense aussi vraiment que la fiabilité dans le temps (donc la qualité de fabrication) est un point à ne pas négliger. Alors tu nous refais le test dans 10 ans, Orcal?
Bye.
C'est clair que ce genre de marques s'endort souvent sur sa réputation...
Maintenant, comme le dit Megalobass, le préampli/convertisseur A/D a un role très important sur le rendu final, c'est quant même une hisoire de type de prise (instrument) et de couple mic/préamp tout ça (tel micro top avec tel préamp top sonnera moins bien que le même micro lambda avec le même préamp, pour tel instrument en tout cas), mais bon... Voir l'article dans Resolution de l'ingénieur du son Lars Nilsson, qui explique très bien tout ça.
Et je pense aussi vraiment que la fiabilité dans le temps (donc la qualité de fabrication) est un point à ne pas négliger. Alors tu nous refais le test dans 10 ans, Orcal?
Bye.
Re: compraratif C4 / km184
Salut les gars !
j'ai utilisé une Fireface800 RME, donc micro->interface->G5, c'est tout. les écoutes, Focal solo6 be.
les comparaisons, je les ai pofinés en utilisant des analyser.
j'ai utilisé une Fireface800 RME, donc micro->interface->G5, c'est tout. les écoutes, Focal solo6 be.
les comparaisons, je les ai pofinés en utilisant des analyser.
- Dorian
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Le dernier Resolution, qui est un magazine pro en anglais. Cf. http://www.resolutionmag.com . Je recommande chaudement à tout ingé son qui se respecte de s'y abonner, ainsi qu'à AudioMedia.aufondagauche a écrit :c'est quoi le lien siouplai Mr Dorian?Voir l'article dans Resolution de l'ingénieur du son Lars Nilsson
Bye.