Comparatif Natif et pas natif

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

pour plein de raison, osX est tres gourmand si tu veux qu'il soit fluide, protools idem surtout avec bcp d'automation, les sampler et instrus virtuels, les applis que tu lances en meme temps que protools (soundminer pour moi) etc etc etc etc
Pas de vacances pour les vrais gars !
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Bon, je vais peut-être faire un peu "dernier des Mohicans" avec mon Logic, mais je suis tout de même admiratif devant les performances de Logic Pro avec un bi G5. Je me tape des mix de taille généreuse (parfois proche des 50 pistes avec pas mal de plug-ins et d'automation) et tout reste très fluide et très maniable.
Pour ma part je suis de plus en plus persuadé que le natif arrive à maturité.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
aufondagauche

Message non lu par aufondagauche »

Est-ce que la ram rentre en compte dans la lecture d'une video (lu par l'ordi), dans ProTools? et si oui, si plus de ram il y a, plus de ressources seront libre pour Tootools???
En fait si quelqu'un connait la maniére d'optimiser un ordi un max pour soulager au plus un logiciel audio pour qu'il tourne au mieux de ses capacités, ça serait good.

Merci d'avance. :wink:
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

En règle général, plus il y a de RAM mieux c'est ! Après chaque logiciel la gère à sa manière. Pour Logic par exemple, il ne sait utiliser que 2Go de RAM. L'éventuelle RAM supplémentaire sera utilisée par le système d'exploitation (OS X).
Dans le cas d'affichage vidéo, je pense que les performances de la carte graphique sont aussi à prendre en considération.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Je crois, sans vouloir dire de bêtise, que chaque objet qui est lu par l'ordinateur est chargé dans la ram avant d'être lu proprement dit. Donc ça doit valloir aussi pour de la video.

Pour optimiser un ordi, je procède comme suit.

-Un disque système physique sur lequel n'est installé que le strict nécessaire c-a-d les softs de son, avec environ 10 Go de libres au minimum.
j'ai personnellement partitionné mon DD SYTEM en 2 avec une partition son et une autre image (pour le travail de l'image).
-Un disque dur dédié aux sessions protools (dans mon cas, c'est le deuxième SATA interne) qui sert donc à travailler.
-Un disque dur où il n'y a QUE la video qui tourne (j'avais un SCSI mis au placard pour des histoires de nuisance sonore mais ça marchait très bien, mieux que sur un FW trop fragile dans le temps)
- Un disque dur (FW800) "serveur" pour mes banques de sons.
- Un ou deux disque durs externes (FW800) pour les banques de samples
-Pas mal de RAM (j'ai 3,5Go de DDR et je pense à en prendre un petit peu plus pour les instrus virtuels).
la RAm permet de fluidifier l'ensemble des opérations, accélère les calculs (2x plus vite en conversion quicktime quand je suis passé de 1.5 à 3.5 G0 de DDR), fluidifie l'accès au workspace pour les inportaions de sons,...

Après, pour les plugs, si, par le plus grands des hasards j'avais des craks, je vérifierai leur compatibilité avec mon système et mes plugs achetés quitte à faire des essais.

le tout est régulièrement entretenu/optimisé avec Techtool pro qui est aussi un formidable outil de récupération de données le cas échéant...

D'un point de vue OS, j'ai depuis longtemps abandonné l'utilisation d'images en fond d'écran ou d'icônes exotiques. L'ordinateur et les disques durs ne s'arrètent jamais, il n'y a que les écrans qui se mettent en veille.

Voilou pour mon chez moi
Employé de la Poste (prode)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

c'est rigolo, idem pour moi Ritz
Pas de vacances pour les vrais gars !
adsr

Message non lu par adsr »

aufondagauche a écrit : En fait si quelqu'un connait la maniére d'optimiser un ordi un max pour soulager au plus un logiciel audio pour qu'il tourne au mieux de ses capacités, ça serait good.
optimiser OS X aux petits oignons

et son pendant pour XP on n'est pas sectaires
optimiser XP aux petits oignons

;)
Répondre