achat matériel pour enregistrement mobile

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
cool

achat matériel pour enregistrement mobile

Message non lu par cool »

Bonjour à tous , c'est mon premier post.
Je suis assez content d'avoir rencontré votre site, j'habite en milieu rural
et c'est un peu chaud pour les contacts.

Je souhaiterais donc acheter du matériel pour enregistrer des chorales.
Je m'interresse en ce moment à une interface, la tascam fw 1804 (http://www.playback.fr/tascam-fw1804-5617.html ), pour la faire fonctionner avec un pc ou un portable (plus pratique en déplacement). L'intéret de cette carte, c'est qu'elle a quatre entrées micros avec 48v, interessant pour les statiques. De plus, on peut enregister simultanément 8 pistes, ce qui est pratique pour bosser le mix à la maison.
Mais voilà, combien ai je besoin de micros ?
Si quelqu'un a quelques références, ce serait sympas de m'en donner (petit budget !!)
De quoi d'autre ai je besoin ?
comment placer les micros ?
Si trop loin, je risque d'avoir du souffle, si trop près, le mix va être pourri ?
Je ne sais pas si je me pose les bonnes questions,
qu'en pensez vous ?
merci
seyne

Message non lu par seyne »

en tt cas 1804 bon choix mais moi je la prendrais en surface de controle genre 1082 ou 1884 (mais c'est pas le meme budget...)
machine tres pratique avec de tres tres bon fader meme en 1082
adsr

Message non lu par adsr »

euh je me permets de nuancer tes propos seyne...la tascam n'a pas que des bons echos...maintenant ça va peut être mieux maintenant... ;)
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

y a un systeme rme.
preampli (quad) 4 entrées(48v)
interface multiface( cardbus)
l'interet c'est qu'on peut l'alimenter par des batteries 12v
dans une eglise, en plein air, c'est l'ideal
sinon, mobile I/O est interessant aussi
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

tu es dans quel coin? quelle région?
Aimez vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

http://www.playback.fr/tascam-fw1804-5617.html :
Même les instruments à grande résistance, tels que la guitare ou la basse peuvent être directement alimentés par une de ces entrées.
(vive les grattes 48V! :D )

En tout cas quand tu t'intéresses à du matos, vaut mieux d'aller sur le site du constructeur et de récupérer le manuel (en pdf). Au moins tu auras des explications sensées...

Moi je l'ai fait une fois, avec une interface qui a quatre préamps et comme ça fait peu la prochaine fois je vais devoir y aller avec un banc de préamps/convertisseurs supplémentaire.
Donc peut-être qu'il vaut mieux que tu prennes directement quelquechose qui a plus de préamps (parceque finalement il y en a que 4 d'utilisables sur ton truc, ou alors il te faut des alims externes...).
cool

Message non lu par cool »

Merci pour vos réponses.
Si effectivement les quatre préamps ne sont pas suffisant, ça veut dire que pour une chorale, il est possible que j'utilise plus de quatre micros ?

J'en ai fait un, un jour dans un cinema, j'ai utilisé une paire de statique en deux pistes, mix stéréo, et ça a suffit. Au mix final, le rendu était bien. Mais c'était une petite chorale !

Vous me conseillez la 1884 ( tascam) ?
Mais faut- il un portable qui booste ou c'est l'interface qui fait le boulot ?

Sinon, ce studio mobile m'interresse http://www.playback.fr/yamaha-aw1600-8708.html , est ce que quelqu'un le connait ?
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Avec un epaire de statique je te conseillerais plutôt une interface pourvu de bon preamps et de bon convertisseurs. La nouvelle fireface 400 de RME, dont parlait heral, serait certainement plus judicieuse. La nouvelle MOTU Ultralite dans le même format est certainement très bien aussi. Ces deux cartes sont asssez nouvelles et elles ne sont peut-être pas encore disponibles... A vérifier.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
LFO

Message non lu par LFO »

Dans le même genre une interface qui fonctionne très bien, avec 8 préamplis de bonne facture et huit alims phantome, c'est la firepod de chez présonus :

http://www.presonus.com/firepod.html

Très bnne qualité, très stable ( aucun plantage du à la carte depuis 6 mois), et désormais avec les nouveaux drivers tu peux en chainer 2 voire 3 ( en fonction du PC), en firewire et donc monter à 24 entrées mic pour un tarif plutot raisonnable ( environ 650€ l'une).
Je devrais normalement en tester 2 en série cette semaine si j'ai le temps je vous tiens au courant si il y en a que ca intéresse!!
Tchô !!
Répondre