Question à propos du mixage dans NUENDO

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

Question à propos du mixage dans NUENDO

Message non lu par TheSoulsRemain »

Hello,
J'écoute à longueur de journée des tîttres de musique pour le moins extrème, et la mode depuis quelques années est de trigger les fûts de la batterie et de synchroniser la batterie avec les guitares et la basse.

exemple :
http://oxyde.clan.free.fr/slash/sdo/benighted.mp3

Question :
Est-il possible dans NUENDO de "remettre" en place des bouts de prises qui n'y seraient pas ?
J'imagine une fonction où on donne une référence (la timeline) et on défini les zones que l'on veut décaler par rapport à la prise originale.....existe-t-il une fonction semblable ? Sinon une autre ?
Il est anormal de jouer de cette façon car la mise en place est pratiquement parfaite.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.
Snake_Plisken

Message non lu par Snake_Plisken »

deja jaimerais savoir un truc trigger sa veut dire quoi exactement? Sinon le MP3 est pas mal du tout.
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

trigger c'est déclencher..;
Par exemple on "trigg" une batterie à partir d'une ou plusieurs pistes audio qui selon un seuil défini seront converties en notes midi. On peut aussi trigger à la source en installant des capteurs directement sur les futs de la batterie, ainsi, la frappe sera convertie en notes midi et on pourra assigner ces notes aux sons que l'on désire et naturellement les éditer.
C'est valable pour n'importe quel instrument dès l'instant où ils ont une attaque suffisante pour être triggués.

En bref un signal audio déclenche un mécanisme de conversion qui génère un signal midi ou un signal electrique dont les applications dépassent le son ou la musique, on peut s'en servir pour déclencher un spot dans un light show, une séquence d'évènements etc...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Snake_Plisken

Message non lu par Snake_Plisken »

Donc clairement, si le batteur est mauvais, comme on peut considerer qu'il a une "batterie midi" on peu rectifier le tir sur toutes les notes ou presque...
guibson
+2 VU
+2 VU

Pas exactement, si tu quantifie la piste midi, l'audio ne sera pas touché, pour recaler celui-ci vaut mieux éditer l'audio.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

J'ai trouvé dans le mode d'emploi une fonction qui permet de créer des repères ainsi que des tranches et de les remettre "dans le temps".
Le truc est que ça ne fonctionne que sur 10 mesures ???????? Là, je ne comprend pas pourquoi 10 mesures.......sinon cette fonction est ad hoc pour créer le genre de mise en place de l'exemple......

Toutefois si quelqu'un à une autre idée ????? je suis preneur !
biton
-2 VU
-2 VU

ze key of ze mystery ?

Message non lu par biton »

c'est juste une idée comme ça, mais à mon avis les groupes du genre meshugah ou nostromo auraient du mal à exister sans séquenceur...

par exemple ça ne m'étonnerait pas que les "trrr - trrr - trrr - trrr" de la guitare qui marquent chaque temps soient en fait un seul "trrr" samplé puis copié-collé en les calant parfaitement sur la prise de batterie. et pour que ça sonne pas "bricolage audio" ils doivent faire le sample avec la guitare en son clair (prise en direct dans la table/interface) et envoyer ça dans l'ampli une fois le montage fait. En tout cas si j'étais eux et que je voulais pas passer une semaine par prise de guitare c'est ce que je ferais...

enfin à mon avis une telle perfection rythmique n'est pas impossible à atteindre en soignant les prises, c'est au niveau de la dynamique des guitares qu'il y a un truc inexplicable... je ne connais pas la clé du mystère, mais c'est vrai que c'est intriguant... :?
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: ze key of ze mystery ?

Le batteur à peut-être un trigger sur sa caisse claire et / ou sur sa grosse caisse, qui déclenchent des sons de grattes ou autres. J'ai beaucoup bossé comme ça y'a un moment, avec un trigg de batterie qui "travaillais" un S900 et un S950.
Ultra efficace.
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

pour la guitare je suis sùr qu'ils n'ont pas eu besoin de faire des copier coller ni d'éditer. Je penche plus pour une édition après les prises.....si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi la fonction de repères/tranches ne prend en compte que 10 mesures se serait géniale !!!
JUAN

Message non lu par JUAN »

biton_zerophase a écrit : enfin à mon avis une telle perfection rythmique n'est pas impossible à atteindre en soignant les prises, c'est au niveau de la dynamique des guitares qu'il y a un truc inexplicable... je ne connais pas la clé du mystère, mais c'est vrai que c'est intriguant... :?
Pourtant il m'est arriver d'enregistrer des guitaristes aussi precisent ( il ya toujours de la retouche mais pas forcement autant qu'on le croit)
Et puis aujourd'hui il est etonnant de voire se que sont capable guitaristiquement les jeunes d'aujourd'hui...
Répondre