Convertisseur de format et gestionnaire de sons
- vincent.lm
- -5 VU
- Dorian
- Fondateur
Non... BaseHead plantait à tout va, mais c'était une alpha... C'est maintenant en final beta, et ça c'est peut-être amélioré, à tester.
Mais n'oublions pas que SoundMiner existe aussi sous Windows...
Cependant, c'est dommage de pas avoir un petit outil, pas cher, pour juste écouter/chercher des sons sous Windows, comme AudioFinder sur Mac...
Bye.
Mais n'oublions pas que SoundMiner existe aussi sous Windows...
Cependant, c'est dommage de pas avoir un petit outil, pas cher, pour juste écouter/chercher des sons sous Windows, comme AudioFinder sur Mac...
Bye.
Je confirme, BaseHead c'est pas encore au point !
Impossible d'installer la dernière version du soft sur une machine sur laquelle une version antérieure a été installée.
J'ai donc installé Basehead sur une autre machine et utilisé Injector pour inscrire les descriptions en metadata.
MAIS
je suis en ce moment beta testeur du nouveau plug OMF de sadie.
Je m'arrachais les cheveux avec la chose, rien ne marchait jusqu'au moment où j'ai découvert que les sons avec des descriptions " Injectorisées" étaient en fait responsable des plantages OMF.
J'e testé un export OMF avec des sons dont j'ai moi-même entré la description ... sans problème.
Monsieur Sadie est presque devenu fou.
Je crois que tout le monde à encore du boulot.
Comme convertisseur j'utilise Batchconverter v5 ou encore l'audio tool de EDL convert qui est très complet.
Je cherche toujours un navigateur son sous Win ... comme Dorian
Impossible d'installer la dernière version du soft sur une machine sur laquelle une version antérieure a été installée.
J'ai donc installé Basehead sur une autre machine et utilisé Injector pour inscrire les descriptions en metadata.
MAIS
je suis en ce moment beta testeur du nouveau plug OMF de sadie.
Je m'arrachais les cheveux avec la chose, rien ne marchait jusqu'au moment où j'ai découvert que les sons avec des descriptions " Injectorisées" étaient en fait responsable des plantages OMF.
J'e testé un export OMF avec des sons dont j'ai moi-même entré la description ... sans problème.
Monsieur Sadie est presque devenu fou.
Je crois que tout le monde à encore du boulot.
Comme convertisseur j'utilise Batchconverter v5 ou encore l'audio tool de EDL convert qui est très complet.
Je cherche toujours un navigateur son sous Win ... comme Dorian
- vincent.lm
- -5 VU
J'ai cherché en demo la v5 de batchconverter, je ne trouve pas, aurais tu un lien? et même chose pour audio tool si c'est possible... ça m'interesserait d'essayer un soft gérant les convertions. Autre petite question, ces softs gère t ils la convertion d'un groupe de son, d'un format à un autre ? et gère t ils aussi encore pour un groupe de son, la nomination du groupe ? (genre, tu lui dis, ces 20 fichiers, nomme les "chaise qui grince + date" de 1 à 20... merci d'avance
- Dorian
- Fondateur
Batch Converter 5 de Sonic Foundry (à mon avis c'est celui là ) n'est plus trouvable je crois, depuis le rachat par SONY (intégré à SoundForge 8?)...
EDL Convert par contre, c'est par là: http://www.cuibono-soft.com/Products/ED ... t_v41.html mais c'est un peu too much pour juste de la conversion en batch AMHA. AWave studio est pas mal en dédié pour les conversions pures (je me répète, je sais ).
Sur Mac, y'a même des outils opensource pour la conversion en batch, ça doit aussi exister sous Windows en gratos, non? La référence sur Mac pour ça reste BarbaBatch d'Audio Ease.
Bye.
PS: c'est dingue, j'ai moi aussi bcp de mal à trouver les bons outils, simples et efficaces (et gratos) sous Windows, y'a tellement de choix...
EDL Convert par contre, c'est par là: http://www.cuibono-soft.com/Products/ED ... t_v41.html mais c'est un peu too much pour juste de la conversion en batch AMHA. AWave studio est pas mal en dédié pour les conversions pures (je me répète, je sais ).
Sur Mac, y'a même des outils opensource pour la conversion en batch, ça doit aussi exister sous Windows en gratos, non? La référence sur Mac pour ça reste BarbaBatch d'Audio Ease.
Bye.
PS: c'est dingue, j'ai moi aussi bcp de mal à trouver les bons outils, simples et efficaces (et gratos) sous Windows, y'a tellement de choix...