Question à propos du mixage dans NUENDO
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OUI ! la boîte à rythme est pilotée en midi, ce qui permet des déclenchements précis et rapides, très faciles à gérer (écriture dans le piano-roll, variations de la dynamique grâce à la vélocité, répétion phantôme des "patterns", etc...)TheSoulsRemain a écrit :oui mais c'est pour du midi ?
Les événements déclenchés par la BAR seront des fichiers audio qui correspondent aux brefs coups de guitare.
On peut envisager d'affecter une note de guitare différente à chaque pad (note) de la boîte à rythme et c'est parti pour les riffs les plus furieux, y compris en polyphonie
pour résumer : au lieu de déclencher les samples habituels de batteries et de percussions, tu déclenches des samples de guitare.
Tiens, ça me donne envie d'essayer... si j'ai une minute ce w-e, je reviendrais poster le mp3
- Pièces jointes
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- sdoriff.mp3
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Ok merci pour la démonstration.....je reste persuadé toutefois que ce n'est pas la solution utilisé ici, ton approche consistant à déclencher le son de guitare par le kick est (je pense) l'inverse de l'exemple car c'est le kick qui est monotonique.......donc je pense qu'il y a une piste malgré tout dans cette voie là.
Par ailleurs j'ai essayé avec la fonction de tranche et c'est exactement l'effet désiré, mais je ne comprend pas pourquoi la fonction est limitée à 10 mesures....j'ai posté à ce sujet mais personnes n'a répondu...
Merci pour le temps passé ca sonne bien indus/electro !!!!
Par ailleurs j'ai essayé avec la fonction de tranche et c'est exactement l'effet désiré, mais je ne comprend pas pourquoi la fonction est limitée à 10 mesures....j'ai posté à ce sujet mais personnes n'a répondu...
Merci pour le temps passé ca sonne bien indus/electro !!!!
je pige pas... mais si tu as trouvé, c'est l'essentiel... et moi je me suis bien amuséTheSoulsRemain a écrit : consistant à déclencher le son de guitare par le kick est (je pense) l'inverse de l'exemple car c'est le kick qui est monotonique.......donc je pense qu'il y a une piste malgré tout dans cette voie là.
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Voici a mon avis comment trigger une grosse caisse ( par ex dans cubase et nuendo)
Il faut d abord avoir un seul objet audio pour toute sa piste (et non un conteneur attention a l outil coller ensemble)
Ensuite double clic sur l objet pour l editer
clic sur l outil reperes , il calcule tous les slice a cq evenement audio (attention au reglage de la sensibilité, c est lui qui determine en gros le calcul)
Ensuite dans audio puis reperes tu choisi créer une quantifaication groove
Tu créer une piste midi avec un objet de la taille de ton objet audio grosse caisse
Tu l ouvre et tu trouve ton reglage dans quantification
Maintenant ta grille represente les reperes
Il suffit alors de prendre le pinceau et de le laisser glisser sur le C1 par ex et il pose des notes midi a chaque reperes
Pour finir tu edite ta piste midi a cote de ta piste audio (seulement en version 3) et tu paufine tes reglages (velocité et coup tres bas eventuellement oublié)
Cette methode parait peut etre fastidieuse mais est tres rapide et puis je n ai pas trouvé mieux
Il faut d abord avoir un seul objet audio pour toute sa piste (et non un conteneur attention a l outil coller ensemble)
Ensuite double clic sur l objet pour l editer
clic sur l outil reperes , il calcule tous les slice a cq evenement audio (attention au reglage de la sensibilité, c est lui qui determine en gros le calcul)
Ensuite dans audio puis reperes tu choisi créer une quantifaication groove
Tu créer une piste midi avec un objet de la taille de ton objet audio grosse caisse
Tu l ouvre et tu trouve ton reglage dans quantification
Maintenant ta grille represente les reperes
Il suffit alors de prendre le pinceau et de le laisser glisser sur le C1 par ex et il pose des notes midi a chaque reperes
Pour finir tu edite ta piste midi a cote de ta piste audio (seulement en version 3) et tu paufine tes reglages (velocité et coup tres bas eventuellement oublié)
Cette methode parait peut etre fastidieuse mais est tres rapide et puis je n ai pas trouvé mieux