Reconnaissance de MBox au démarrage

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
RonanP

Reconnaissance de MBox au démarrage

Message non lu par RonanP »

Soit un iBook sous OSX39 (Panther) avec une MBox1 et PT LE 6,9 installé...Il faut que je débranche et rebranche ( ou que je la branche quand le Mac est démarré) pour que le son "passe".
Si je démarre avec la MBox câblée, je peux lancer PT, donc la MBox est reconnue mais je n'ai pas de son ni en entrée ni en sortie ??? si je lance iTunes par ex. pas de son non plus.Je dois débrancher/rebrancher pour avoir du son et alors ça marche aussi bien pour PT que iTunes que Live...(mais pas tous ensemble, "bien sûr" (avec ma MOTU je peux tous mélanger))

Ronan :shock: :shock: :shock:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Reconnaissance de MBox au démarrage

Message non lu par Dorian »

Tu ne branches pas la mbox sur un hub usb?
Tu as le bon Core Audio driver?
Si tu ne choisis pas la mbox comme sortie son système, est-ce que ça marche direct avec Pro Tools (après redémarrage)?

Par précaution, efface les fichiers de préférences Digi:
/home/Library/Preferences/DAE (répertoire)
/home/Library/Preferences/Digidesign CoreAudio Setup.plist
/home/Library/Preferences/com.digidesign.ProTools.plist
/home/Library/Preferences/DigiSetup.OSX

Redémarre, et réessaye mbox branchée. Perso je n'ai pas le soucis mais je n'utilise pas la mbox pour les sons systèmes ou les applis non-audio.

Bon courage. Bye.
RonanP

Dorian a écrit :Tu ne branches pas la mbox sur un hub usb?
Non en direct
Dorian a écrit :Tu as le bon Core Audio driver?
à priori oui, le 6,9
Dorian a écrit :Si tu ne choisis pas la mbox comme sortie son système, est-ce que ça marche direct avec Pro Tools (après redémarrage)?
tu ne peux pas utiliser la MBox pour les sons systèmes (ni les lectures directes dans le finder d'ailleurs)
Dorian a écrit :Par précaution, efface les fichiers de préférences Digi:
/home/Library/Preferences/DAE (répertoire)
/home/Library/Preferences/Digidesign CoreAudio Setup.plist
/home/Library/Preferences/com.digidesign.ProTools.plist
/home/Library/Preferences/DigiSetup.OSX
Bon j'essaye ça...
Dorian a écrit :Redémarre, et réessaye mbox branchée. Perso je n'ai pas le soucis mais je n'utilise pas la mbox pour les sons systèmes ou les applis non-audio.

Bon courage. Bye.
Merci
Ronan
Dorian
Fondateur
Fondateur

RonanP a écrit :
Dorian a écrit :Si tu ne choisis pas la mbox comme sortie son système, est-ce que ça marche direct avec Pro Tools (après redémarrage)?
tu ne peux pas utiliser la MBox pour les sons systèmes (ni les lectures directes dans le finder d'ailleurs)
Quand je dis Système, c'est le réglage entrée/sortie son dans les prefs Système, qui il est vrai ne permet pas d'utiliser la mBox pour les effets sonores et les alertes systèmes (perso ça m'arrange ;) ).

Tiens nous au courant.

Bye.
RonanP

Bon j'ai essayé d'effacer tous les fichiers que tu cites mais c'est pareil...
de plus j'ai constaté en lisant la jauge CPU de Live5 qu' avec la MBox (en lisant un fichier à la fois, je m'en sers comme lecteur de Générique) elle est à 6% alors qu'avec mon Emagic EMI6/2 la jauge est à 3%.
Vraiment la MBox "tire" plus sur l'ordi...et doit passer "à sa manière" dans le Core-Audio.
Je ne peux pas passer de Live5 à Peak car le DigidesignCoreManager ne permet pas l'utilisation simultanée de deux applications alors qu'avec l'Emagic c'est possible...

Ronan :roll:
Dorian
Fondateur
Fondateur

C'est bien connu, les drivers CoreAudio de Digi sont merdiques... Par contre je n'ai pas le soucis que tu décris plus haut, que ce soit sur un G4 ou sur un Powerbook...

Bye.
SSL

Message non lu par SSL »

C'est bien connu, les drivers CoreAudio de Digi sont merdiques...
Quoi ? sous OSX ? ils ont le droit ?

Déprimant... :D
RonanP

Bon je viens de réessayer d'effacer les fichiers... mais je ne trouve pas le fichier "digidesign coreaudio setup.plist".
d'autre part, j'at branché mon iBook sur une DIGI002 au boulot et depuis, j'ai des drivers MIDI de DIGI002 que je ne peux pas effacer!

Il faut que je rebranche la MBox pour qu'elle "passe" le son!:
-si je démarre avec la MBox branchée , la carte s'allume et j'ai du son avec un micro.Mais la LED "USB" est eteinte. Quand je lance Peak (par exemple) la LED "USB" s'allume, Cela lance le "Digi Coreaudio manager" qui indique que la carte est "connectée" mais il n'y a pas de son qui passe.
-Si je lance ProTools, c'est pareil: PT indique que la carte est connectée, la LED "USB" s'allume si elle était éteinte, je peux "switcher" de "Analog" à "Spdif" (avec la led qui suit ) mais je n'ai pas de son en sortie!!! (ni en entrée )

si je débranche/rebranche à chaud... là tout fonctionne...

Ronan :shock: :shock: :shock:
RonanP

Bon
je viens de désinstaller PT puis effacer tous les fichiers de prefs possible... comme indiqué dans un article Digidesign en pensant que cela venait du fait que j'avais lancer PT avec une DIGI002 Rack ...
J'ai tout réinstallé...

C'EST PAREIL !!!

il faut que je débranche la MBox puis la rebranche pour que le son passe...
la MBox est bien reconnue (la LED USB s'allumme quand je lance PT ou un appli qui appelle le Digi CoreAudio) mais dans les deux configs, je dois débrancher/rebrancher pour avoir le son ???????

Ronan
:evil: :shock: :?
Répondre