DV sur DC30
DV sur DC30
ola,
avez vous pu lire un signal DV avec la DC30 plutot que par le port firewire (latence).
j'ai cru comprendre en lisant le blabla de notre italien formidable, que cela etait possible.
si quelqu'un a essayé.......
avez vous pu lire un signal DV avec la DC30 plutot que par le port firewire (latence).
j'ai cru comprendre en lisant le blabla de notre italien formidable, que cela etait possible.
si quelqu'un a essayé.......
- Dorian
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Oui, la conversion à la volée en codec MIROMOTION JPEG-A marche très très bien. Que ce soit avec du DV ou aurtre d'ailleurs.
J'ai prété ma bécane tout récemment à une monteuse sur FCP4, elle a numérisé en full DV PAL, j'ai coché les options dans les préférences système de la DC30, idem dans FCP (option sortie vidéo->DC30, ou un truc du genre), et voila... Aucune latence constatée par rapport à l'image sur le moniteur VGA.
Maintenant, pour Pro Tools ou DP, je n'ai pas testé puisque je bosse différemment (je convertis le full DV en MM JPEG-A, et en réduisant par 2 la résolution), mais je le ferai, ça permettrait de gagner du temps dans certains cas.
Y'a pas à dire, Squared5 a bien bossé... Quand je pense à la somme que me demandait une boite spécialisée dans le dev de driver pour faire la même chose (remember Heral?)...
Bye.
J'ai prété ma bécane tout récemment à une monteuse sur FCP4, elle a numérisé en full DV PAL, j'ai coché les options dans les préférences système de la DC30, idem dans FCP (option sortie vidéo->DC30, ou un truc du genre), et voila... Aucune latence constatée par rapport à l'image sur le moniteur VGA.
Maintenant, pour Pro Tools ou DP, je n'ai pas testé puisque je bosse différemment (je convertis le full DV en MM JPEG-A, et en réduisant par 2 la résolution), mais je le ferai, ça permettrait de gagner du temps dans certains cas.
Y'a pas à dire, Squared5 a bien bossé... Quand je pense à la somme que me demandait une boite spécialisée dans le dev de driver pour faire la même chose (remember Heral?)...
Bye.
oui, je m'en souviens tres bien, pour le payer il aurait fallu chacun vendre son Pro Tools, ce qui rendait l'operation ....euh.....nettement moins interessanteDorian a écrit : Quand je pense à la somme que me demandait une boite spécialisée dans le dev de driver pour faire la même chose (remember Heral?)...
Bye.
- Dorian
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Vous pouvez préciser avec quels softs GT et Heral? Je suppose Pro Tools6? Et sur G4 ou G5? Elle marche sur un bus PCI-X?
En passant, n'hésitez pas à envoyer un petit mot de soutien à l'auteur de ce génial driver, il le mérite! Mail: squared5@alfanet.it .
Grace à lui, ma carte vidéo analogique a repris du service pour 5 ans au moins! Je lui aurais bien demander de faire aussi une version OS 9 mais faut peut-être pas pousser .
Je me sers aussi de la DC30 pour sortir une écoute "télé", car rappelons le le driver est aussi complètement compatible CoreAUDIO! J'ai pas vu un soft incapable de l'utiliser... Rebravo Squared5!
Ici, seuls quelques films en très basse réso encodées MPEG ne passent pas en plein écran (bandes noires sur 50% de la surface de l'écran).
GT, tu as surement raison concernant la latence (normal, faut bien mouliner le DV en MJPEGA à un moment ou à un autre), mais moi non plus je ne l'ai pas sentie lors de mon unique essai (j'ai pourtant un "simple" G4 933MHz). Et puis ça se compense assez facilement du moment qu'il y a un top image et son à 2s, alors...
Bye et viva Italia .
En passant, n'hésitez pas à envoyer un petit mot de soutien à l'auteur de ce génial driver, il le mérite! Mail: squared5@alfanet.it .
Grace à lui, ma carte vidéo analogique a repris du service pour 5 ans au moins! Je lui aurais bien demander de faire aussi une version OS 9 mais faut peut-être pas pousser .
Je me sers aussi de la DC30 pour sortir une écoute "télé", car rappelons le le driver est aussi complètement compatible CoreAUDIO! J'ai pas vu un soft incapable de l'utiliser... Rebravo Squared5!
Ici, seuls quelques films en très basse réso encodées MPEG ne passent pas en plein écran (bandes noires sur 50% de la surface de l'écran).
GT, tu as surement raison concernant la latence (normal, faut bien mouliner le DV en MJPEGA à un moment ou à un autre), mais moi non plus je ne l'ai pas sentie lors de mon unique essai (j'ai pourtant un "simple" G4 933MHz). Et puis ça se compense assez facilement du moment qu'il y a un top image et son à 2s, alors...
Bye et viva Italia .
Oui je parle de la latence sous Pro Tools6/OSX avec sortie sur port Firewire via cam DV et monitoring sur TV. Pour le calcul de l'offset, ne crois pas que ça soit aussi évident que ça... Le bip de synchro (ou autre point de synchro) ne servent strictement à rien. Pourquoi me dira tu?...(non?). Tout simplement parceque je suis assez persuadé que la latence n'apparait qu'en lecture (forcément)... Donc inutile de faire de l'image par image pour comparer le bip audio au "bip"(mire) vidéo. En image par image, il n'y a plus de latence (forcément bis)...
Donc retour au soucis de départ... Comment calculer la latence en lecture?...
William "le plombier" F. de Paris m'avait, je crois, parlé d'une latence allant d'un quart d'image à une image...
Mais ça dépend sans doute: du mac, du soft audio, de la cam et aussi, probablement, du poids de la session sur le CPU (nombre de pistes, plugs, nombre d'edits important...).
Du coup, je ne fais plus aucun calage en utilisant le retour vidéo (je rebascule en "interne" dans Pro Tools->Movie Window) et n'utilise le retour vidéo que pour le reste du boulot (travail "artistique": effets, mixage...).
Il faut que je réflechisse à une bonne manière de connaitre définitivement cet offset...
Donc retour au soucis de départ... Comment calculer la latence en lecture?...
William "le plombier" F. de Paris m'avait, je crois, parlé d'une latence allant d'un quart d'image à une image...
Mais ça dépend sans doute: du mac, du soft audio, de la cam et aussi, probablement, du poids de la session sur le CPU (nombre de pistes, plugs, nombre d'edits important...).
Du coup, je ne fais plus aucun calage en utilisant le retour vidéo (je rebascule en "interne" dans Pro Tools->Movie Window) et n'utilise le retour vidéo que pour le reste du boulot (travail "artistique": effets, mixage...).
Il faut que je réflechisse à une bonne manière de connaitre définitivement cet offset...
- Dorian
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Je vois le soucis... C'est exactement comme avec l'extension qui existait sous OS 9 (EchoFire ou un truc du genre), l'offset ne se manifestant qu'en lecture et pas en image/image ou lors d'un click sur la timeline (je schématise)...
En tout cas l'offset doit faire moins d'une 1/2 image, paske je ne percois pas de flottement. A mon avis seule la puissance CPU joue ici.
Si tu trouves une méthode ou un outil pour calculer cet offset, hint hint .
Mais je continuerai à mouliner le DV en MJPEG-A pour des raisons purement... économiques de place disque .
Bye.
En tout cas l'offset doit faire moins d'une 1/2 image, paske je ne percois pas de flottement. A mon avis seule la puissance CPU joue ici.
Si tu trouves une méthode ou un outil pour calculer cet offset, hint hint .
Mais je continuerai à mouliner le DV en MJPEG-A pour des raisons purement... économiques de place disque .
Bye.
Le plombier me dis que c'est de 2 à 3 images!!
Sinon, pour le calcul de l'offset, je commence à avoir une idée, confirmée par Heral sur un autre forum dont je tairais le nom(...). Sur ce même forum, un autre valeureux membre (Olafnoise pour ne pas le nommer) m'a confirmé que le dit offset devait être calculé "personnellement" (selon la config utilisée).
Faut que je vois ça... quand j'aurais le temps...
Sinon, pour le calcul de l'offset, je commence à avoir une idée, confirmée par Heral sur un autre forum dont je tairais le nom(...). Sur ce même forum, un autre valeureux membre (Olafnoise pour ne pas le nommer) m'a confirmé que le dit offset devait être calculé "personnellement" (selon la config utilisée).
Faut que je vois ça... quand j'aurais le temps...