je crois que le sweep vaut aussi bien qu'une MLS (maximum length sequence : speaker qui émet une suite d'échantillon pseudo-aléatoirement, ou chaque échantillon est soit 1 soit -1, puis inter-corrélation avec le résultat, si je me souviens bien). Peut-être même que c'est mieux (je me rappelle d'une vidéo des gars de Waves qui utilisaient ça pour faire leur impulses).
(en fait par "cochon" je pensait à un pétard ou un ballon baudruche

, mais ça n'a pas lieu d'être ici puisqu'il faut la réponse du speaker)
donc en fait tu veux aller dans une chambre anéchoïque pour avoir juste l'effet corporel ? pas bête...
mais j'ai toujours pensé que c'est l'absence d'acoustique qui trompait lors du mix au casque, pas l'effet du corps.
si tu comptes vraiment faire ça il faudra aussi que tu connaisses la réponses impulsionnelle du casque... pour la compenser... (pour compenser une réponse, convoluer par sa matrice inverse, mais il y a des chances que ce soit le genre de trucs qui ne marche qu'en théorie)
sinon il y a un truc à faire gaffe : tu as deux sources et deux oreilles donc il te faut une IR 4 pistes... parce que chaque speaker atteint les deux
oreilles.
ça commence à devenir compliqué tout ça !
je pense que tu devrais d'abord essayer avec une simple IR (sans l'effet du corps) en plaçant les mics à l'endroit ou tu as normalement tes oreilles, peut-être que ça suffirait...
je ne peux pas t'éclairer plus que ça