urgent : synchro et transfert depuis enregistreur externe

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
xyz
0 VU
0 VU

urgent : synchro et transfert depuis enregistreur externe

Message non lu par xyz »

Hello les amis,

J'ai un client qui aimerait que je mixe ces titres qui sont enregistrés chez lui sur un petit 8 pistes numérique roland.

Il vient demain matin à 10h00 pour un test de transfert mais voici le soucis :

sa machin j'a pas de sortie ADAT ou de sortie analogiques séparées, donc impossible de sortir en même temps les 8 pistes et de les rentrer dans mon Digital Performer, seulement une sortie sétéro sur sa machine.

De plus il n'a pas mis de "click" de synchro au départ des titres mais il peux le faire d'après lui avec cette machine mais c'est trop tard car ces titres sont déjà en boite.

Avez-vous une idée pour synchroniser, re-synchroniser tout ça afin que les 8 pistes soient parfaitement ok dans mon DP pour le mix ensuite ?

Merci d'avance les gars a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
naro

Message non lu par naro »

c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux mais a defaut de rien,y'a pas possibilite d'envoyer un message mmc (donc en midi) pour que les enregistrements partent en meme et synchroniser le tout par l'horloge spdif.Il me semble qu'il y a du midi sur ces appareils roland
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

ok je pensais faire un truc du genre, il doit y avoir du midi sur ce type de machine mais pas certains en plus.... sinon pour la synchro spdif c'est ok je le fais de toute manière car pas de word in (toutes mes machines sont synchro en word clock par un générateur externe....)

Merci quand même mais tu as raison c'est pas ce qu'il a de mieux et je pense pas super fiable... faut que je test demain pas le choix de toute manière.

Un autre idée peux-être ?
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
naro

Message non lu par naro »

une autre idee,pourquoi ne pas raisonner a l'envers,tu enregistres un click a la fin de la chanson sur les 8 pistes en meme temps et tu synchronises en realignant le click sur digital prefomrmer si il y a besoin.

si j'ai d'autres idee dans le genre,je t'ecris ca :wink:
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui ça vient c'est du bon ça et j'étais en pleine réflexion mais là tu as trouvé un super truc amigos. Si c'est faisable avec ça machine on va faire cela....

a+ encore merci je suis un peu dans la vase navré de faire ch*** pour un truc aussi simple que cela.
Stef

Message non lu par Stef »

Encore plus simple, Avant l'export, enregistres un clap sur les 8 tracks en même temps. ca devrait largement suffire. (en relisant, ça rejoint pas mal ce que vient de dire Naro mais je post quand même)

Bonne Session.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui merci c'est vrai c'est vrais c'est quasi idem. J'ai testé avec une autre machine à moi qui est total synchro et avec des sorties ADAT, j'ai splitter un click de DP et je l'ai enregistré à la fin d'un titre sur 8 pistes au lieu de 24 car le mec à un truc 8 pistes. Ensuite je ferais le transfert par 2 pistes via la sortir SPDIF de sa machine et je replacerait avec les "clap" de synchro de fin, je vous tiens au courant je fais ça demain .... merci les gars
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

ok je viens de terminer ses transferts. J'ai fais de la manière suivante :

- enregistrement d'un clap de synchro sur une piste libre de la machine du client.

- copier/coller ce click à la fin des titres sur toutes les pistes en interne direct sur sa machine

- transfert par 2 pistes via sortie spdif coax

Maintenant reste à caller tout ça mais avec les clap c'est parfait et en avant le mix :wink:

Merci encore pour vos conseils tout être en ordre comme ça normalement....

a+ les amis
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

bravo XYZ! CLAP CLAP CLAP!!! :D
Stef

Message non lu par Stef »

As-tu pensé à mettre le clap à l'envers pour "clap de fin" ?
Non, je blague...
Bon mix.
Répondre