M-Box / PT LE 6.1.1 sous Windows XP
- Dorian
- Fondateur
M-Box / PT LE 6.1.1 sous Windows XP
Salut la foule,
Je viens de me monter un PC couillu sous Windows XP, pour faire tourner Nuendo 2 et Pro Tools LE.
J'appréhendais vachement, vu les déboires de certains avec cette petite interface USB de Digidesign (cf. AudioFanzine).
Mais depuis l'install, toutes mes inquiétudes se sont dissipées: CA MARCHE SUPER BIEN!
Je dirai même que ça marche mieux que mon AMIII sur le G4... Exemple: sous XP, j'ai pu descendre les buffers d'i/o à 128 (~11ms de latence) en ASIO! Alors que sur le G4, je suis bloqué à 512 avec DP4 (driver CoreAudio)... Seul Pro Tools LE est capable de descendre la M-Box à 128 sous X...
J'ai besoin de 2/3 précisions.
J'ai installé les drivers WME et ASIO, quelles différences concrètes entre ces deux "standards"? Le premier est d'avantage lié au système? Alors que le deuxième l'est plus aux applications? J'ai bon?
Sinon la carte mère dispose d'une carte son intégrée (soundmax), ça vaut quoi soniquement?
Y'a aussi un connecteur pour joystick, censé pouvoir faire office de MIDI IN/OUT. La aussi, ça vaut quoi en terme de timing et de compatibilité avec les gros softs du marché?
Bye.
PS: pour info, il s'agit d'un P4 3,2GHz/1Go de RAM dual-channel, carte mère ASUS P4C800-E, et carte graphique ATI Radeon 9600. Vraoum .
Je viens de me monter un PC couillu sous Windows XP, pour faire tourner Nuendo 2 et Pro Tools LE.
J'appréhendais vachement, vu les déboires de certains avec cette petite interface USB de Digidesign (cf. AudioFanzine).
Mais depuis l'install, toutes mes inquiétudes se sont dissipées: CA MARCHE SUPER BIEN!
Je dirai même que ça marche mieux que mon AMIII sur le G4... Exemple: sous XP, j'ai pu descendre les buffers d'i/o à 128 (~11ms de latence) en ASIO! Alors que sur le G4, je suis bloqué à 512 avec DP4 (driver CoreAudio)... Seul Pro Tools LE est capable de descendre la M-Box à 128 sous X...
J'ai besoin de 2/3 précisions.
J'ai installé les drivers WME et ASIO, quelles différences concrètes entre ces deux "standards"? Le premier est d'avantage lié au système? Alors que le deuxième l'est plus aux applications? J'ai bon?
Sinon la carte mère dispose d'une carte son intégrée (soundmax), ça vaut quoi soniquement?
Y'a aussi un connecteur pour joystick, censé pouvoir faire office de MIDI IN/OUT. La aussi, ça vaut quoi en terme de timing et de compatibilité avec les gros softs du marché?
Bye.
PS: pour info, il s'agit d'un P4 3,2GHz/1Go de RAM dual-channel, carte mère ASUS P4C800-E, et carte graphique ATI Radeon 9600. Vraoum .
salut Dorian
tu as essayé le dernier Pro Tools sous XP avec un certain nombre de pistes simultanées en rec ? pas de soucis de buffer ? avec moi c'etait +, -, +, -, ... jamais content de son reglage et inutilisable (hors-gag...)
a+
Lukas (compositeur.org)
sauf gros coup de bol, ça ne vaut pas mieux que les carte à 10 euros que tu trouves de base dans les pc (décrochages midi assurés)Y'a aussi un connecteur pour joystick, censé pouvoir faire office de MIDI IN/OUT. La aussi, ça vaut quoi en terme de timing et de compatibilité avec les gros softs du marché?
tu as essayé le dernier Pro Tools sous XP avec un certain nombre de pistes simultanées en rec ? pas de soucis de buffer ? avec moi c'etait +, -, +, -, ... jamais content de son reglage et inutilisable (hors-gag...)
a+
Lukas (compositeur.org)
- Dorian
- Fondateur
Bon ben je crois que je vais remettre ma bonne vielle MOTU Express XT sur le PC, et en racheter une nouvelle en USB pour le macounet...
Pour Pro Tools6.1.1/XP, je n'ai qu'une m-box, donc 4 canaux max en rec (analog+s/pdif). J'essaierai ce we avec des entrées bus, en poussant au max (32 pistes?). J'ai vraiment donné une première impression, j'espère que je ne vais pas déchanter... Pis de toutes façons y'a Nuendo .
Bye.
Pour Pro Tools6.1.1/XP, je n'ai qu'une m-box, donc 4 canaux max en rec (analog+s/pdif). J'essaierai ce we avec des entrées bus, en poussant au max (32 pistes?). J'ai vraiment donné une première impression, j'espère que je ne vais pas déchanter... Pis de toutes façons y'a Nuendo .
Bye.
même pas en fait, ne serait-ce qu'en armant les pistes en rec sur la meme entrée, pour moi 32 en PLAY il ne sait pas faire... enfin si, quelques secondes mais je pense à un pb de compatibilité hardware au niveau d'un des composants du pc. un coup il veut +, un coup -, de buffer (idem sans changer le reglage). mais vu le monstre que tu as, il faut s'en servir pour les instrus et comme un monstrueux sampler !
- Dorian
- Fondateur
Bon j'ai fait des essais, et j'arrive à enregistrer 24 pistes (j'ai pas essayé plus, ce serait ridicule) sans soucis.
Par contre si je lance une autre appli, ou que je fais autre chose pendant l'enregistrement (cliquou cliquou), alors là Pro Tools décroche et me met l'habituel "Too much interrupt...".
Serait ce du au multitache de windows XP Pro? Le disque/controleur est un S-ATA, et le proc un P4 3,2GHz.
Par contre, il m'a déjà freezé le système, mais faut avouer que je lui tirais bien dessus (plusieurs trucs en tache de fond...). Idem avec Nuendo 2 d'ailleurs...
Bye.
Par contre si je lance une autre appli, ou que je fais autre chose pendant l'enregistrement (cliquou cliquou), alors là Pro Tools décroche et me met l'habituel "Too much interrupt...".
Serait ce du au multitache de windows XP Pro? Le disque/controleur est un S-ATA, et le proc un P4 3,2GHz.
Par contre, il m'a déjà freezé le système, mais faut avouer que je lui tirais bien dessus (plusieurs trucs en tache de fond...). Idem avec Nuendo 2 d'ailleurs...
Bye.
curieux, j'ai lancer 24 T en rec, pas de pb, en play des 24 avec repeat il plante au moment de reprendre sa boucle, et sans reapet il ne met qu'un peu plus de temps à planter : buffer, il en veut plus, il en veut moins, pas décidé, un coup l'un, un coup l'autre message, même sans toucher au reglage, et apres avoir essayer toutes les valeurs, aucune ne semble convenir, à moins que le problème vienne d'ailleurs.. mais d'ou ..? compte tenue de la puissance de la machine c'est dommage..
mes excuses pour le "presto", je dois filer, a+
(pas parti Dorian, on se fait un restau bientot ? )
mes excuses pour le "presto", je dois filer, a+
(pas parti Dorian, on se fait un restau bientot ? )
Dernière modification par Lµkas le 30 mars 2004, 23:32, modifié 1 fois.
- Dorian
- Fondateur
Nope, pour le restau c'est con j'aurai pu ce soir... Demain gros mix 5.1 et départ dans la foulée . Je serai de retour samedi soir ou dimanche.Compositeur_Org a écrit : (pas parti Dorian, on se fait un restau bientot ? )
Pour Pro Tools 6 sous XP, je vais creuser plus tard, car là je passe bcp plus de temps sur Nuendo 2.
Bye.