Traitement de voix

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

c'est vraiment pas évident d'arriver à qqchose de crédible sans perdre de l'intélligibilité
en fait les voix de tigre dont je te parlais sont par nature complètement inintelligbles, vu que je fais un pitch shift entre 1 et 2 octaves. je vais t'en poster un exemple. pour que ça soit compréhensible il faut garder la voix originale devant.

j'ai essayé avec ton avocat mais ça ne marche pas parcequ'il faut une voix qui a une minimum de grain et qui a un discours posé. par contre la "pré-réverbe" marche pas mal pour exprimer le malaise en l'écoutant. et aussi essaie une doublure de la voix shiftée d'un demi-ton, ça rend les choses assez malsaines.

ring mod : modulation d'amplitude, en fait un tremolo, à cette vitesse
soft sat : overdrive (attention rester dans l'inaudible)

(exemples à venir)
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

over the rainbow he is crazy

Message non lu par biton »

donc voilà la voix de biton déguisé en gros tigre tout poilu. c'est marrant mais ça marche pas du tout avec ton avocat criard, ce que montre le deuxième extrait.

la "réverbe ER-only en avance" donne l'impression de voir double tellement il est fatiguant, et le coup de la doublure au demi-ton est pas mal pour déshumaniser le gars.

peut-être qu'en faisant apparaître consécutivement plusieurs doublures à chaque fois un demi-ton plus bas...
Pièces jointes
laVraieVoixDeBiton.zip
réalisé sans trucage
(1.18 Mio) Téléchargé 164 fois
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

et vlà l'autre...
(moi non plus j'comprends rien au joignage de fichiers Dorian!)
Pièces jointes
bofbof.zip
d'abord la réverbe, le tigre, la doublure demi-ton
(3.83 Mio) Téléchargé 172 fois
Kemi

Message non lu par Kemi »

Merci biton, la reverb en avance marche pas mal, j'etais plus ou moins arrivé a un resultat comparable avec une reverb a convolution inversée. Pour le coup du pitch, la voix de tigre est peut-etre trop prononcée pour eviter de rentrer dans le fantastique :) mais j'aime bien le pitch demi tonné. Bien je v faire ma sauce avec tout ca ! Si d'autres veulent proposer leur vision de la chose, n'hésitez pas ;)

A+++
Répondre