Patch: quelques question de débutant!!!

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
soundfisher

Patch: quelques question de débutant!!!

Message non lu par soundfisher »

ces questions concernent en fait ma nouvelle installation:
j'ai eu une carte son M-AUDIO delta 1010, un préamp ART DPSII
je voudrais ranger tout ce beau monde dans un rack afin que le tout soit "mobile". et relier la carte son a un patch afin de ne pas avoir a me retrouver la tete dans le rack a chaque fois que je dois cabler ou decabler.

questions:
- est-il avantageux de fabriquer son patch et deuxieme question est il possible de panacher les branchements de ce dernier?(jack XLR SP/DIF...)

- pour brancher ma nouvelle carte son dois-je enlever l'ancienne de mon pc qui est une carte CREATIVE SB X-FI?

je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'aporter.

valère
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

- pour brancher ma nouvelle carte son dois-je enlever l'ancienne de mon pc qui est une carte CREATIVE SB X-FI?
tu peux la laisser si tu veux t'en servir encore (par exemple comme périphérique par défaut pour y envoyer les sons systèmes), mais si elle te sers plus à rien il vaut mieux l'enlever pour qu'elle n'occupe pas inutilement des ressources.
s'il y a un conflit avec la nouvelle tu t'en apercevras bien vite :wink: et en général ça se résoud dés que tu débranche l'une des deux.
soundfisher

Message non lu par soundfisher »

merci pour cette réponse!!! pour le patch tu ne sais pas?
Kemi

Message non lu par Kemi »

Ca te coutera toujours moins cher de le fabriquer toi meme c sur !!

Je crois qu'il y a plusieurs manières de connecter les entrées et sorties d'un patch, avec possibilité de dédoubler une sortie, de faire un pont entre l'entrée et la sortie, enfin j'avais vaguement entendu parler de ca. Quelqu'un voit de quoi je parle ?
Stef

Message non lu par Stef »

Oui, c'est la difference entre les connectiques "standard" et "coupure".
Standard, c'est simple, trois contacts (masse, points chaud et froid). Tu plug et tu récupères le signal.
Coupure, c'est un peu plus compliqué. Il y a 5 connexions (masse, Pchaud in, Pfroid in, Pchaud out, Pfroid out) et c'est déjà en soi un "pré-cablage" dans le sens où l'entrée et la sortie sont connectées "au repos". Si tu inserts un jack, tu sépares le in du out et tu récupères le signal in sur la bretelle que tu viens de brancher.
J'espère être clair...
Sinon, n'hésites pas à redemander.
LFO

Message non lu par LFO »

C'est le système des patchs en FRB que tu décris là non?
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Ca te coutera toujours moins cher de le fabriquer toi meme c sur !!
Je n'en suis pas aussi sur... les premiers prix doivent tourner autour des 30 ou 40 Euros... pas sur que ce soit rentable de perdre une journée à tout souder pour un resultat médiocre et souvent peu esthétique.

Maintenant c'est sur, si c'est pour un patch très spécifique, passer par une boite comme D3C coute un peu plus cher que de bidouiller soit même.

Enfin, c'est mon avis
Stef

Message non lu par Stef »

LFO wrote
patchs en FRB
Désolé, CéKoi t'est-ce ?
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

je pense que la dénomination "patch (bay)" correspond en fait à des splitters (des "T").

ça doit plutôt être un truc comme ça que tu cherches : http://fr.sonofanzine.com/produits/inde ... h_xlr.html
Répondre