Enfin un orchestre symphonique ?

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

neilfactory a écrit :Je préfère de trés loin les softs basés sur les samples.L'avantage est que c'est trés leger et pas besoin de 30 ou 50 go!
euh, pas pigé... c'est plutôt l'inverse :?

... ou bien c'est une boutade mon cher ?
neilfactory

Message non lu par neilfactory »

L'avantage de synful est qu'il est super light en poids contrairement aux softs de samples.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

colors, ton lien mène à un 440.
chez vous, il marche? :shock:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Il eut marché, mais plus maintenant... N'oubliez pas le ftp de l'Atelier si vous voulez déposer des fichiers sans plomber vos propres sites.

Bye.
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Ok Neilfactory, j'avais mal lu :oops:

Heral, j'ai effectivement viré mon mp3 pensant que la discussion était close (il était pas mémorable de toute manière, et puis Dorian, pour alourdir le serveur de SDO, il faut que ça vaille la peine :lol: ) Si je l'ai pas définitivement scratché chez moi, je reviendrais le remettre.
Entre temps, j'ai encore essayé avec une symphonie de Schubert, et là, c'est coton : avec une impro, on joue en fait pour que ça sonne, en interaction, mais pour reproduire une partition déjà écrite, c'est plus dur :?

Je suis en fait surtout intéressé par les cordes, et c'est Strings Essential que je trouve le plus convaincant... : http://www.univers-sons.com/sons/stringess.html
mais autant je peux passer un temps fou à régler un son de synthé, autant ça m'ennuie d'éditer pendant des heures pour reproduire un son d'orchestre, c'est normal docteur ?
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

COlors, quand je parlais de prise en main, je parlais des paramètres de la machine, qui me semblent un peu obscurs (la démo me semble-t-il n'expliquait pas du tout les paramètres). Difficile de régler ces paramètres pour arriver aux résultats surprenants que j'ai entendu dans les démos. Autrement dit il me semble que pour arriver à quelque chose de correct il faut pouvoir trouver le juste réglage.
neilfactory

Message non lu par neilfactory »

mais autant je peux passer un temps fou à régler un son de synthé, autant ça m'ennuie d'éditer pendant des heures pour reproduire un son d'orchestre, c'est normal docteur ?
Oui et c'est normal car rien de remplace un orchestre, donc on se contente de reproduir le plus fidèlement, on s'en rapproche alors qu'avec des sons de synthés, on passe des heures pour trouver les sons et créer un univers propre à soi et non "reproduir" ce que l'on connait déjà.Il y a le côté personnel et mettre sa personnalité en avant, je parle de sons biensûr.Je ne parle pas non plus de melanger de sons symphonique pour aussi créer sa "signature", c'est un autre débat.
Répondre