bounce, késako?
- Megalobass
- 0 VU
Re: bounce.
C'est le nom que l'on donne au rendu final d'un mix : c'est à dire, lorsque l'on crée la version stéréo (ou multicanal) d'un mix.
Ce terme est employé notamment avec les séquenceurs/logiciels (Pro Tools, Logic, DP,...) pour la fonction qui génére automatiquement le fichier stéréo du mix.
Ce terme est employé notamment avec les séquenceurs/logiciels (Pro Tools, Logic, DP,...) pour la fonction qui génére automatiquement le fichier stéréo du mix.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
et on peux l'appeler également export ou merge
(pyramix parle de merge pas de bounce par exemple)
(pyramix parle de merge pas de bounce par exemple)
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
- Megalobass
- 0 VU
Attention, on écrit : "nous bounçons"cheto a écrit : je bounce
tu bounces
il bounce
nous bouncons
Sans le le "ç" , c'est limite grossier...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
"flush it all away/any fucking time/any fucking day&quo
c'est pas juste la sortie finale le bounce.
c'est n'importe quoi que tu renvoies sur une des pistes. par exemple tu mets un noise gate sur la piste de guitare, tu enregistres le résutat dans une nouvelle piste, eh ben ça c'est un bounce.
tu fais ça pour tous les trucs dont tu es sur de pas vouloir revenir en arrière (pas de param à modifier plus tard).
maintenant il y a le freeze aussi, mais si tu es sur de toi tu peux bouncer et te débarasser des plugs (de la piste bouncée).
c'est n'importe quoi que tu renvoies sur une des pistes. par exemple tu mets un noise gate sur la piste de guitare, tu enregistres le résutat dans une nouvelle piste, eh ben ça c'est un bounce.
tu fais ça pour tous les trucs dont tu es sur de pas vouloir revenir en arrière (pas de param à modifier plus tard).
maintenant il y a le freeze aussi, mais si tu es sur de toi tu peux bouncer et te débarasser des plugs (de la piste bouncée).
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Re: "flush it all away/any fucking time/any fucking day
moi j'appelle ça du tracking !c'est n'importe quoi que tu renvoies sur une des pistes. par exemple tu mets un noise gate sur la piste de guitare, tu enregistres le résutat dans une nouvelle piste, eh ben ça c'est un bounce.
Pas de vacances pour les vrais gars !
ben j'ai fait une petit recherche avec google ("to bounce a track") et j'ai pas l'air de me tromper...
ça peut s'appeler tracking aussi qui sait ?
mais je sais que parfois les anglophones (?) disent "to track" à la place de "to record" (pour un instrument).
ça peut s'appeler tracking aussi qui sait ?
mais je sais que parfois les anglophones (?) disent "to track" à la place de "to record" (pour un instrument).
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
Re: "flush it all away/any fucking time/any fucking day
ou un freeze trackBurns a écrit :moi j'appelle ça du tracking !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-