Niveau Pub

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sam
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Niveau Pub

Message non lu par sam »

Je viens d'avoir un peak-mètre RTW 11529 (affichage DIN et loundness simultané)
Je commence à bien avoir mes repères de niveaux pour le documentaire (niveau peak, loundness, taux de comp.) par contre pour la Pub je suis pas encore au point.

Jusqu'où dois-je aller dans la compression je ne fais pas souvent de pub mais la dernière que je viens de faire était encore en dessous des autres alors que ça me semblait déjà bien compresser (horreur...). Et là petite remarque du commanditaire qui trouve ça plus bas....

Serait-il possible que parmi les mixeurs de ce forum qui font de la pub m'envoyer un mix (PAD) pour que je puisse me positionner par rapport aux autres.

Merci

Au fait j'entend souvent et je le constate depuis que j'ai un vrai outil de mix que lorsque l'on compresse beaucoup il faut changer l'EQ.
Physiquement je ne comprend pas trop pourquoi...
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olafnoise
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Re: Niveau Pub

Message non lu par olafnoise »

sam a écrit :Et là petite remarque du commanditaire qui trouve ça plus bas....
En pub, postulat: le client trouve TOUJOURS que SA pub est moins forte que les autres.

Ølaf
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ARTEMIS
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Re: Niveau Pub

Message non lu par ARTEMIS »

d ailleurs en ce moment y a des pubs qui ont un niveau vraiment de merde!!!! y a des trucs vraiment degueulasse. Y a meme des trous de son parfois au milieu des pubs (radios)
Aimez vous les uns les autres
dasound
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Message non lu par dasound »

la compression agit en dynamique bien sur mais tout traitement dynamique change l'equilibre fréquentiel !

compresser c'est changer le signal en temporel et bien sûr temps, fréquence sont liés par la transformée de Fourrier, donc il faut changer l'EQ.
Géry

Message non lu par Géry »

Ah le long chemin de l'audio depuis le pad jusqu'à chez les gens..Pad, DUB, Compression régie, Limiteur/Comp multibandes diffusion, TDF....
En télé hertzienne c'est que du bonheur...
La seule solution est de respecter les normes du diffuseur et de croiser les doigts.
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Ritz
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Message non lu par Ritz »

-18 dbFs = -9PPM = 0Vu.

Tes niveaux électriques et numériques ne doivent pas dépasser le 0 PPM et -9 dBFs.
Evite aussi de trop coller le vu mètre. Si il module entre +2 et +3 db Vu c'est pas mal.

Après (ou avant d'ailleurs...) c'est du travail de son.

Un limiteur waves type L2 à -9/-9 peut aider.
Employé de la Poste (prode)
Stef

Message non lu par Stef »

Sam,
essai de contacter le service qui s'occupe de ça sur la chaine en question. Les gars peuvent te faire un contröle du spot incriminé et te dire ce qu'ils voient sur leurs appareils de mesure. Tu sauras ainsi mieux ce qu'il en est.
Je te dis ça parce que ta mésaventure m'est arrivée une fois ou j'avais laissé passer un peak pour cause de balistique un peu lente. France2 a donc baissé le niveau à concurence de ce peak. -->Les Boules..
J'ai assayer de négocier pou qu'ils le compressent pour moi, mais pas moyen. Ils disent qu'ils n'ont pas le matos pour (genre) et qu' ils ne peuvent pas en prendre la responsabilité.
Par contre, avec le même spot, sur TF1, le niveau s'est trouvé normalisé à la hauteur des autres pubs. (Client content, moi soulagé). On peut peut-être en conclure que la chaine compresse par défaut tout ce qui lui passe dans les mains. A la façon NRJ et consorts.
Voilà, si ça peut aider...
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heral
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Message non lu par heral »

Ritz a écrit :-18 dbFs = -9PPM = 0Vu.

Tes niveaux électriques et numériques ne doivent pas dépasser le 0 PPM et -9 dBFs.
il te faut preciser que le temps d'integration du crete metre est de 10 ms.
cependant canal+ (et ils ne sont pas les seuls) autorise une surmodulation pouvant aller jusqu'à +3 db au dela des 9 autorisés (enfin 8 dans leur cas).
mais attention, uniquement en visu instantané (ou supposé instantané comme un crete metre numerique ) et pour une tres courte periode.
à manier avec precaution, sous peine de se reprendre le mix dans la tete.
:roll:
dans le cas d'un wave L2 calibré à -9/-9, attention tout de meme aux niveaux envoyés dedans.
sam
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Message non lu par sam »

Je ne pense pas être hors norme et je ne pense pas que ce niveau en dessous des autres vient d'un peak qui traîne.
Effectivement ma visu peak ce fait avec un Peak-mètre à 10ms d'intégration mais j'ajoutes sur mon bus de sortie un limiteur à -9dB (donc -9dBfs).

D'ailleurs à ce propos France5 viens de changer de recommandation pour les PAD. Avant le seul contrôle au Peak PPM10ms suffisait et maintenant les seules recommandations sont de ne pas dépasser le -9dBfs avec je site "Seules de courtes pointes peuvent être tolérées: moins de 5 par minute et sans jamais toutefois dépasser les -6dBfs"
Bref, devant ces recommandations pas très précise je limite à -9dB en vérifiant que je ne dégrade pas le signal.

Pour revenir à mon problème, c'est juste que je n'ose pas trop pousser la compression et que j'aurais juste aimer écouter sur mes enceintes et voir sur mon loudness mètre les autres pub "dites dans la norme" (en tout cas ce qui se fait en ce moment) .

Merci
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heral
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Message non lu par heral »

sam a écrit : maintenant les seules recommandations sont de ne pas dépasser le -9dBfs avec je site "Seules de courtes pointes peuvent être tolérées: moins de 5 par minute et sans jamais toutefois dépasser les -6dBfs"
c'est exactement ce que je disais un peu plus haut
:wink:
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