salut, ptit soucis de config:
quand je charge un synthé virtuel sur une piste auxiliaire, si j'ouvre 4 pistes midi par exemple pour faire 4 instrmuments différents venant de la piste aux, je me retrouve au final avec 4 pistes jouant le même son, le dernier prenant le pas sur les 3 premiers, probleme que je n'ai pas avec sampletank par exemple puisqu'il a 16 canaux internes
j'ai essayer de faire un peu tout mais rien n'y fait, ce qui m'oblige à ouvrir 4 pistes aux, où à chaque fois je charge le même instru virtuel, pour 4 instruments différents
quelqu'un sait-il comment simplifier ça??
merci d'avance
PS pour info, j'tilise un E-MU Xbooard49 pour jouer les instru virtuels
synthé virtuel sur piste aux
- Dorian
- Fondateur
Re: synthé virtuel sur piste aux
Il nous faudrait un poil plus de précisions, genre la version de Pro Tools, et l'instru virtuel en question. Paske si l'instrument est monotimbral, tu n'auras pas le choix que d'utiliser autant d'instances de l'instru que de sons désirés... Et si ça marche avec ST, c'est que ça vient de l'instru virtuel, non?
Bye, et la bienvenue au passage .
Bye, et la bienvenue au passage .
Dernière modification par Dorian le 25 juin 2006, 20:17, modifié 1 fois.
merci pour vos réponses rapides
j'utilise le protools LE 7.0 et j'ai un probleme d'assignation avec le CS80V de chez arturia, qui fonctionne en stéréo, je doute que le clavier pilote ait un rapport avec l'assignation, mais ds le PT lui même je ne trouve pas...
si il fo plus de précisions, fo pas hésiter
j'utilise le protools LE 7.0 et j'ai un probleme d'assignation avec le CS80V de chez arturia, qui fonctionne en stéréo, je doute que le clavier pilote ait un rapport avec l'assignation, mais ds le PT lui même je ne trouve pas...
si il fo plus de précisions, fo pas hésiter
- Dorian
- Fondateur
On est d'accord, tu crés 4 pistes MIDI, tu crés un AUX avec l'ARP, tu montes le volume de l'aux à 0dBfs, tu assignes une sortie son valide, puis tu routes tes pistes MIDI vers l'ARP (canaux 1 à 4 par ex). Si l'ARP est multitimbral, tu dois pouvoir avoir 4 sons différents joués par 4 canaux MIDI différents... En tout cas c'est le cas ici avec un PT 6 sur PC ou Mac et tous les instrus virtuels multitimbraux.
Ou alors l'ARP n'est pas compatible avec le nouveau format RTAS de PT 7? Vérifie sur le site d'Arturia...
Bye.
Ou alors l'ARP n'est pas compatible avec le nouveau format RTAS de PT 7? Vérifie sur le site d'Arturia...
Bye.