Podcast "Ma Parole" : Demande d'avis

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
DB

Podcast "Ma Parole" : Demande d'avis

Message non lu par DB »

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum.
J'envoie ce message pour avoir un avis de professionnels sur mes productions d'amateur (voir mon site en signature)...

Ne vous gênez pas, parlez franchement... j'ai envie de progresser.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

Salut et bienvenue ici! :D

Je suis allé visiter ton site , je le trouve graphiquement trés sympa!

Je suis en train de parcourir tes podcasts...

Peux tu nous donner plus de renseignements sur ta façon de bosser , ton matériels...
:wink:
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
DB

Message non lu par DB »

Merci julkzk !

- Ma façon de bosser : ce site est une sorte de laboratoire d'expérimentation. j'essaye toutes sortes d'idées qui me passent par la tête... J'essaye de produire un enregsitrement tout neuf tous les dix à quinze jours environs. Il y a des "chroniqueurs", rencontrés sur le net, qui me donnent un coup de main de temps en temps.

- Le matériel : c'est du matériel amateur, pas trop cher, et le plus nomade possible.
1) un ordinateur de bureau avec carte son realtek d'origine :o)
2) un micro USB : Samson C03U (pour mes voix "studio") + logiciel "Audacity" avec lequel je fais tout.
3) Pour les extérieurs, un MD Sony MZ-RH910 avec un petit micro d'ambiance Sony ECM-DS70P et un autre pour les interviews Sony ECM-MS907.
4) Un casque... et c'est tout !

Les critiques ne se bousculent pas au portillon... Soyez pas gênés !

:P
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Message non lu par vincent.lm »

l'idée est sympatique. Pour le peu que j'ai écouté, ça me, permet suffisement correct. d'un point de vu qualité sonore, c'est certain que ça sera quasi impossible puisque tu fait appel au matériel des partivuliers, pas forcement équipé. Enfin, je t'encourage à continuer l'expérience.

bye
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

techniquement c'est bien (surtout si c'est fait avec audacity!), les passages humoristiques sont sympas, et y a même du contenu parfois, mais souvent tu commence l'émission par 10 minutes de monologue à propos de ton site, ta vie etc... et ça ça fait assez nombriliste, ça donne envie d'arrêter la lecture.
et c'est vrai que dans le fond, le site n'a pas de sujet ! (ou plutot : ton site ne parle que de ton site).

peut-être que si tu commençais tes causeries par quelquechose de plus extérieur à toi...
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

c'est le 1er truc qui m'a choqué c'est fort dommage car qualité c'est plutot correct vu le matos que tu as et l'idée est sympa mais trop de blabla dans le vide sur toi malheureusement...
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
DB

Message non lu par DB »

J'ai entendu cette critique plusieurs fois, Biton, je vais tenter de trouver quelque chose pour rémédier à cela. Le côté "le site ne parle que du site" est vrai aussi (sur un plan général).

Merci pour ton message, et merci à Vincent aussi !

;-)
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Salut à toi DB et bienvenue ici !, j'ai jetté un oeuil et une oreille sur ton site cet AM, et je rejoins Biton : qualité, originalité, mais trop de blabla nombriliste ! dès qu'un jingle dépasse 3sec je zappe; Dommage car c'est au détriment de ton travail que je trouve plutot bien foutu ! revois un peut ton "concept marketing" pour le reste touche à rien
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
DB

Message non lu par DB »

Je prévois de changer l'habillage sonore cet été - tu as raison, il faut faire plus court. Sûrement plus percutant et plus court. Merci d'en remettre une couche sur le côté "blog moi je", j'ai bien compris maintenant... :-D

Respect à tous !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre