New york compression trick : booster la batterie
New york compression trick : booster la batterie
(Re)salut !
Juste un topic pour les débutants comme moi ou pour tous ceux qui ne connaissent pas cette manip assez bluffante (ici, une version sans doute simplifiée) :
1) Compresser à sa guise la grosse caisse et la caisse claire
2) Exporter les deux pistes en une seule (bouncer, quoi ; cf. sujet un peu plus bas)
3) L'importer dans le séquenceur, faire une grosse compression (pour tuer l'attaque et faire un son "plat" en volume, qui dure) sur la piste
4) Eventuellement, appliquer une égalisation dans les graves et les aigus
=> Le mélange son compressé normal (attaques bien marquées) / son qui traîne donne un son plus puissant qui ne choque pas l'oreille (évitant ainsi les écueils d'une piste surcompressée)
Il est possible d'appliquer la manip au mélange grossecaisse/basse, à toute la batterie, etc. j'imagine.
Juste un topic pour les débutants comme moi ou pour tous ceux qui ne connaissent pas cette manip assez bluffante (ici, une version sans doute simplifiée) :
1) Compresser à sa guise la grosse caisse et la caisse claire
2) Exporter les deux pistes en une seule (bouncer, quoi ; cf. sujet un peu plus bas)
3) L'importer dans le séquenceur, faire une grosse compression (pour tuer l'attaque et faire un son "plat" en volume, qui dure) sur la piste
4) Eventuellement, appliquer une égalisation dans les graves et les aigus
=> Le mélange son compressé normal (attaques bien marquées) / son qui traîne donne un son plus puissant qui ne choque pas l'oreille (évitant ainsi les écueils d'une piste surcompressée)
Il est possible d'appliquer la manip au mélange grossecaisse/basse, à toute la batterie, etc. j'imagine.
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: New york compression trick : booster la batterie
Sympa ... je m'en vais tester ça .. mais apparement c'est pas plus rapide de mettre ta compression en insert sur un départ auxiliaire, ça évite de bouncer ... et il me semble que ça reviens au même !
ben alors ???
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: .
Petit essai vite fait. Test sur une boucle de batterie.
Original, sans compress ajouté : http://studiotrankilou.free.fr/temp/sans_bidouille.mp3
Version compress en auxiliaire, un peu exagéré : http://studiotrankilou.free.fr/temp/son_bidouill%e9.mp3
C'est pas fameux vu que j'ai pas choisi un son très acoustique, mais ... on voi bien l'idée !
Original, sans compress ajouté : http://studiotrankilou.free.fr/temp/sans_bidouille.mp3
Version compress en auxiliaire, un peu exagéré : http://studiotrankilou.free.fr/temp/son_bidouill%e9.mp3
C'est pas fameux vu que j'ai pas choisi un son très acoustique, mais ... on voi bien l'idée !
Dernière modification par Alexis le 03 juil. 2006, 20:39, modifié 1 fois.
salut et autre conseil
salut, première participation.
si tu mets un plug il faut que tu delayes la piste non traitée, sinon la phase...
ca se fait très facilement avec la fonction nudge.
hope this help
aciao
si tu mets un plug il faut que tu delayes la piste non traitée, sinon la phase...
ca se fait très facilement avec la fonction nudge.
hope this help
aciao
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: salut et autre conseil
mMMMMmm... SX2 integre pas cette fonction d'office ? Il me semble ... comme Live 5 ou les derniers Logic.
Merci de confirmer ! Je doute !!!!
Merci de confirmer ! Je doute !!!!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Alexis
- L'équipe SDO
Apres vérification ... cubase SX2 gère la compentation automatique de latence !
C'est une option qui est cochée par default dans "informations des plugins".
C'est une option qui est cochée par default dans "informations des plugins".
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...