Quel enregistreur carte flash???

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Perso je bosse avec le FR2, je l'apprecie beaucoup.
Seulement j'ai l'impression qu'il est en fin de vie commerciale, vu le bradage qu'il y a autour de lui en ce moment.
Ce qui n'empeche que technologiquement il est pas mal, et bon en terme de rapport qualité/prix (d'aucuns disent au dessus du HPD2 qui est pourtant 2 ans plus jeune).

J'ai eu briévement, mais trop longtemps un PDM660 de Marantz, je le recommande à personne... pourtant le gars qui me l'avait vendu d'occase m'avais prévenus.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

clair les marantz peuvent aller en radio interview par exemple mais en prise de son de qualité les premap sont pas à la hauteur sinon Nagra trop trop cher mais bon si y'a du budjet j'hésiterais pas une seconde mais bon les modèles adaptés à la prise de qualité sont vraiment pas donnée...

Soundevices c'est parfait également mais le prix aussi est plutot élevé mais bon c'est du pro et ça vaut son prix :wink:

pour revenir à la vrai question du poste de départ je prendrais le tascam mais bon il faudrait que tu puisses les tester les deux c'est l'idéal :)
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
arnaudl
-20 VU
-20 VU
Messages : 19
Inscription : 03 mai 2005, 02:26
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par arnaudl »

bjr,

le fr2 est peut etre en fin de vie commerciale, mais fostex annonce un FR2 "light" pour ceux qui peuvent se contenter de 24bits/96k

voir sur le site de fostex Japon:
http://www.fostex.jp/topic/musikmesse20 ... review.htm

mais bon coté préamplis pas de secret il y a de mon point de vue que Nagra, Sonosax et Aaton,

même les sound devices et les deva de chez Zaxcom sont en dessous,
alors marrantz, fostex, edirol, M-audio et sony peuvent aller se r'habiller...

c'est pour ça que j'ai choisi le minir de chez Sonosax
la qualité a un prix (!?)

tout depend de ce qu'on veut faire...mais 6000 euros c'est pas tres cher pour un outil de travail qu'on peut garder 5 ou 6 ans

cordialement
Sasatch

Message non lu par Sasatch »

Pour tout te dire je trouve que perso 6000€ en soi c'est TRES cher.
Mnt pour du bon matos c'est clair que ça en vaut la peine mais si tu as 5000€ à me préter fais le moi savoir!!!;-)
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

bien vu cela ne correspond pas du tout au budjet de notre ami, dis-moi c'est quoi ton budjet maximum l'ami ? après on peux te proposer d'autres choses peut-être non ?

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Sasatch a écrit :Pour tout te dire je trouve que perso 6000€ en soi c'est TRES cher.
la notion d'argent, c'est toujours relatif . :wink:
quand tu vois qu'avec ce que coute une procontrol de base, tu t'achetes une voiture avec un moteur des roues et tout et tout :)
et ma procontrol n'a meme pas d'essuie glaces. :cry:
si tu recuperes la tva, deja 6000 € n'en font plus que 5000.
si tu as une vision (amortissement/immobilisation) tu peux faire correspondre la durée de vie d'une machine avec son financement.
bref, moi j'ai opté pour le nagra bb+, c'est pas vraiment gratuit, mais c'est operationnel en 30 sec.
je m'en sers pour les exterieurs.
je bosse en 24 bit/48kHz, donc c'est un bon achat pour moi.
Sasatch

Message non lu par Sasatch »

Etant donné ma situation (étudiant), mon budjet max serait de 1000€.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Sasatch a écrit :Etant donné ma situation (étudiant), mon budjet max serait de 1000€.
tu peux trouver des ares bb+ sur ebay pour guere plus.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

1000 pour du neuf c'est serré, exit donc les Tascam HD-P2, Fostex FR2... dommage sinon que veux-tu faire exactement comme prise de son ?
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
2fre
-20 VU
-20 VU
Messages : 96
Inscription : 19 juin 2006, 11:53
Localisation : Pecq
Contact :

Message non lu par 2fre »

Perso j'utilise un PMD 670 de Marantz et j'ai pas de souci. Bien sûr les préamps ne sont pas les meilleurs que j'ai entendu mais ça permet de faire de la prise de son plus que correct. Je l'utise avec un couple de Km184 et ça me va pour l'instant (depuis 2 ans)....

Enfin je pensais passer au HD-P2 pour une raison de 24/96Khz et d'entrée TC. Pour les prix mon PMD je l'avais commandé sur le net aux US: prix en livrison 3 jour après=600€.......après bien sûr pas de tva mais bon, pour des petites commandes une fois de temps en temps....
Bien sûr ça n'engage que moi !!

Par ex aujourd'hui, un HD-P2 = 782€ (avec les frais de port environ 1000€)
Répondre