Quel enregistreur carte flash???

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Sasatch

Message non lu par Sasatch »

Alors voilà, pas besoin de laisser tomber l'hd-p2!
Pour ce qui est de l'ares bb+, quelles sont les différences avec le tascam?
Est-il meilleur?
Sasatch

Message non lu par Sasatch »

Quelle est la différence entre le pmd 670 et le pmd 671???
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

la principale différence :

le 670 fait maximum du 16 bit / 48 kHz

le 671 fait maximum du 24 bit / 96 kHz

donc très important car suivants le type de prise de son que tu désires réaliser le 24 bit s'impose :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

Nagra est censé être le must en preampli micro pour ce genre d'application ... Ce qui après tout est l'essentiel pour ce genre de machine non ? parce que 24bits, avec des preamplis mauvais et bruyant et bien je préfère être en 16bits sans bruit de fond non ? Après bien sur faut voir l'application mais par exemple faire une ambiance campagne calme avec un Tascam DAP1, eh ben ça donne pas grand chose ... Les preamplis sont-ils meilleurs sur le PMD670 ou 671 ?
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

tu n'a pas tort amigos, pour infos les preamp des marantz sont vraiment pas top top, pour des utilisations simples genre interview etc... ça va très bien mais après par exemple pour une vrai prise stéréo de qualité c'est bof bof il suffit de lire les données techniques données par Marantz pour constater que déjà sur le papier les caractéristiques des preamp ne sont pas à la hauteur malheureusement.

Sinon clair, un nagra ça tue grave mais notre ami à 1000 euro de bujet donc ont oublie...
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

A mon avis il vaut mieux un enregistreur correct et une bonne mixette devant, plutot que d'utiliser les preamp souvent moyens de l'enregistreur.
Ca offre en plus une polyvalance en fonction des besoins. Pouvoir attaquer directement la caméra dans le cadre d'un docu, pouvoir rajouter des preamp supplémentaire si, comme ca peux m'arriver, on enregistre sur un ordi avec plusieurs entrée dont seulement quatres peuvent acqueillir des micros.

Perso je me tate pour une mixette sounddevice pour accompagner mon FR2, bien que j'obtiens de bon résultat déjà sans, étant donnés les micros que j'utilise en général.

My 2 cents.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Il faut oublier les preamp Marantz... au moins ceux du PDM660. Ils encaissent même pas des niveau élevés comme peuvent fournir des micros electrets (plus accessible que des éléctrodynamiques), saturation des que le niveau est une peu élevé.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

d'accord pour la mixette, c'est sans doute le plus approprié, mais c'est vrai que ça devient un matériel un plus imposant, j'aime bien la discrétion du Nagra par exemple, pas besoin de sortir tout un attirail !!!! Le Nagra Ares M je crois qu'il vaut 1200 francs suisse, à confirmer ... Ca fait pas tant de zorros ...

J'ai une petite mixette sound device, la mixpré. Je suis pas fanatique du rendu ... j'ai du mal à le qualifier ...

Mais c'est vrai que cette option offre de la polyvalence. Mais bon c'est pas facile de sonner comme les preamp Nagra !
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

oui mais le ARES-M est orienté journaliste et vraiment si tu veux faire d'autres trucs pro avec genre prise LR c'est pas adapté du tout je l'ai testé 1 mois je sais de quoi je parle mais par contre c'est un sacré machine pour son prix et pour se caractéristiques :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

ah oui, je me demandais, y'a pas d'entrée XLR ? Sinon c'est l'autres dans le même format l'ARES P qui est bien je crois ...
Répondre