l'amplitude sonore sur cubase

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
senzu

l'amplitude sonore sur cubase

Message non lu par senzu »

Bonjour à tous,

P'tit nouveau je présente je suis senzu.
Une question:
J'utilise cubase depuis un mois et je mets le volume du micro en entrée sur le PC à fond et ainsi que sur cubase pourtant je reste très faible au niveau db. Est ce que quelqu'un aurait une solution ? J'utilise un micro SM58, ll ne devrait pas y avoir de pb de ce côté là.

Amitié

senzu
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: l

Message non lu par Alexis »

Bonjour,
Mmm... tu entre bien sur la fiche micro ? Avec quelle carte son ? tu parle du volume du micro, c'ets celui de la mixette windows ou le soft d'une mixette dédiée à la carte ? ou alors a-tu un vrai boutton de réglage physique ?

Bon, si c'est une carte son "de base" et non une carte audio, tu peu aller dans la mixette windows, menu option, tu coche "controle avancé".
Ensuite sous la tirette du niveau micro, tu coche "mic boost".
Ensuite, vérifie bien que c'est en mode enregistrement que ton niveau est monté à fond : option, propriétés, coche "enregistrement"; OK. C'est seulement en passant par là que tu peu regler le niveau d'entrée micro entrant dans ton soft audio.
Apres tout ça, si c'est bien une carte son de "base", et que ça ne fonctionne toujours pas, soit tu t'achete un préampli micro et tu rentre en ligne, soit ... et c'est la meilleur solution, Tu change de carte son, pour une véritable carte audio avec un vrai preampli micro à entrée symetrique (XLR) !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
cheto

Message non lu par cheto »

moi j'envisagerais d'acheter un petit preampli :wink:
cheto

Message non lu par cheto »

oops desole alexis j'avais pas vu ta reponse...
cheto

Message non lu par cheto »

sinon il y a ca a 200€ ca l'air de le faire
Les consoles portables MW10 et MW12 sont des versions améliorées des MG 10/2 et 12/4. Elles en conservent la qualité sonore et la finition, avec un nouveau panneau en métal du plus bel effet. Une connectique USB permet d’interfacer directement la console avec un ordinateur : pas besoin d’installer des pilotes sous Mac OSX et Windows XP. Vous pouvez ainsi récupérer directement votre mix stéréo dans votre séquenceur, et contrôler la sortie de celui-ci, ainsi que les autres applications de votre ordinateur via la MW. Il existe également un pilote ASIO (plus rapide avec les séquenceurs compatibles), disponible au téléchargement.
Spécifications MW10 :
10+4 entrées.
EQ 3 bandes, Pan, Hi-Pass.
Insert sur Ch. 1-2.
Aux (1 Pre/1 Post).
Connection USB.
Retour USB/2-Track.
4 Préamplis ultra-low noise avec alim Phantom.
Qualité des MG Yamaha.
Plug and Play.
Compacte et légère.
Entrées line1-4 et sorties principales symétriques.
Connecteur d’alimentation à vis.
Livrée avec Cubase LE.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Oui ! ça a l'aire sympatoche tout ça, sinon, si tu veu du bon convertiseur, yamaha n'étant pas très performant à ce niveau là, pour le même prix, chez presonus : Inspire 1394
Une petite boite firewire avec preampli sur fiche xlr, alim phantom, entrée jack haute impedence pour y relier son youkoulele, le tout sans aucun bouton ... donc pas d'usure possible à part pour la connectique...
Le petit plus : on peut chainer et empiler les boites, pour faire 4 entrées, 8 entrées, 12 entrées ....
L'est pas belle la vie ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre