Export 5.1 Absynth

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Kemi

Export 5.1 Absynth

Message non lu par Kemi »

salut,

comment faire pour exporter une nappe surround d'absynth en 5 canaux séparés ?

Merci :)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Export 5.1 Absynth

Message non lu par Dorian »

Tu veux dire en stand alone, avec le recorder intégré? Ou dans ton séquenceur hote?
Avec le recorder intégré, il me semble que tu es limité à la stéréo. Dans ton séquenceur hote par contre, s'il gère des tracks surround et que tu as une interface avec toutes les sorties nécessaires (LCRS/5.1 par exemple), ça devrait rouler, non? Je dis ça mais je suis en stéréo de base à la maison ;) .

Sinon en théorie, la marche est simple, il faut que Absynth soit configuré en multicanal (setup->output, tu choisis le format que tu veux). Bonne chance.

Bye.
heral
0 VU
0 VU

Re: Export 5.1 Absynth

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :Sinon en théorie, la marche est simple, il faut que Absynth soit configuré en multicanal (setup->output, tu choisis le format que tu veux).
il y a la theorie......et puis la pratique.
perso, je ne suis pas arrivé à sortir de protools en multicanal. :cry:
peut etre en stand alone, mais j'ai pas essayé.
Kemi

bon le séquenceur c'est logic audio 5.5 donc pas de souci pour la gestion du surround, mais je voudrai en fait jouer une partie avec absynth et l'enregistrer sur des canaux séparés pour importer tout ca dans protools en audi et restituer chaque piste a chaque canal .

J'ai configuré absynth en mode music ( 5 canaux + LFE ) , mais ou est-ce que je recupere les canaux en entrées?
Kemi

j'ai oublié de préciser que c'est plutot urgent, je suis en mix en ce moment, il me reste la journée de demain et j'espere pouvoir amener les pistes de musiques faites sous absynth en audi demain...

J'ai regardé du coté des sorties de logic audio, qui sont evidemment en stéréo, alors ca sort bien en 5.1 d'absynth, mais c'est à partir de la sortie d'absynth jusqu'a la sortie générale que je bloque.
J'ai une config stéréo de base et une carte m-audio fast track pro, puis-je qd même avec ca exporter en 5.1 sans forcement avoir de retour monitoring 5.1 ?

Merci pour vos lumières ! ( et la lumière ca va vite en plus ;) lol .... )
colors ? une idée?

PS: me suis gouré de catégorie de forum, si qqun peut rectifier ca...
PPS: DAW signifie quoi exactement ?
LFO

Message non lu par LFO »

Hi Kémi !

DAW = Digital Audio Workstation = Station de travail audionumérique !!
Voili !
Dés pour Absynth en 5.1 je peux pas t aider
Kemi

merci qd meme :)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Colors doit être en vacances, alors je me suis permis de répondre un peu plus haut ;) .

Logic c'est pas ma tasse de thé, mais ne peus tu pas router les 6 sorties d'Absynth vers une piste audio 5.1 dans Logic, via un bus 5.1? Même si ce dernier ne sort le mix qu'en stéréo? Et si tu freezes la piste instru? Désolé je ne peux pas tester pour toi...

Bye.
Kemi

Alors, je peux router les 6 sorties d'absynth vers un bus 5.1 en effet, mais je n'arrive a renvoyer le bus surround vers des pistes audio. En fait, pour les connaisseurs de logic, il est possible de faire un tel routage avec la version multicanal de l'EXS 24, et de voir apparaitre aux cotés des entrées de la carte son, des entrées correspondantes aux sorties EXS. S'il etait possible de faire la meme chose avec absynth ce serait bien bel !!!

La je viens de faire un bounce surround sous logic de ma ligne mélonappique sous Absynthn mais j'ai l'impression en réecoutant les signaux un par un, qu'ils sont identiques, et que logic a exporté un signal stéréo et ensuite cloné ces fichiers, pour faire un fichier L, un R, un RL et un RR.
Je suis donc pas plus avancé .. :p
Kemi

En fait mon export a fonctionné sans pb. J'ai routé la sortie d'absynth vers une sortie surround et fait un bounce surround... et c'est bon !
Placé dans les enceintes respectives ca rend bien comme je voulais ;)

A +
Répondre