Dilemne achat G5...

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ouais, mais je risque fort de prendre un MacPro dans ce cas là, direct ;) .

Bye.
adsr

Message non lu par adsr »

et tu auras raison...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

:)
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Pour ma part, j'ai décidé de partir en vacances et de tout oublier. Fini le dilemme G5, à moi les cocktails variés !

J'ai promis de ne pas trop penser au boulot durant ces deux semaines bien méritées (je vais quand même prendre mon SD744T et quelques micros pour faire des ambiances hihi ).

En septembre, j'achète un MacPro ensuite je devrai probablement manger des pâtes pendant quelque temps mais bon ...
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
DavidK
-20 VU
-20 VU

Message non lu par DavidK »

Dorian, pourquoi, si il ne s'agit que de patienter quelques mois en attendant la sortie des tour mac sous proc intel, pourquoi donc est ce que tu ne louerais pas un G5 bien musclé histoire de mener a bien tes projets .
ça peut valoire le coup
d'ailleurs au rythme ou va l'evolution des machines je commence a y penser de plus en plus ..
quelqu'un a une experience dans ce domaine ?
(quel type de contrat ? renouvelement de la machine tout les combien ? etc etc ...)
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Selon toutes vraisemblances, les MacPro devraient arriver en Aout à la WWDC (rumeurs-rumeurs...), après, faudra voir leurs dispo et patienter au plus un mois pour avoir des feedback users. L'apple Expo me semble le bon moment pour l'achat si cette chronologie est respectée.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
sylarwena
-20 VU
-20 VU

Message non lu par sylarwena »

bon,

j'ai mon G5 bi 2x2ghz, 4,5 go de ram et oufffffffffffffffffffffffffff

Je le fume le G5

Avec 17 pistes bien garni sous Logic pro, dont deux pistes de BFD drums (en mode streaming par contre), plus au moins 5 inserts sur chaque piste dont des reverb space designer... Et bien par moment ça plante car le coreaudio est surechargé, bref le CPU est dans le rouge... Mais globalement ça fonctionne bien, il suffit de muter les pistes et puis le problème est régle, et pour le master, j'utilise la fonction "offline" qui permet de ne pas faire le calcul en temps réel, donc GENIAL !!!!

Sinon, je le dis en passant, il faut beaucoup de ram si vous faite dans l'audio unit à donff genre tout en virtuel... Moi j'ai tout le temps 3,5go de ram de pris !!!! Et quand j'ai mis les BFD drum en mode "tout en ram" Logic quittait inopinément.... Donc méfiance !!!

Ensuite, ne surtout pas utiliser la fonction "consolider le projet" si vous utiliser des plugs du type steinberg Hypersonic 2 : ce con, il m'a viré mes paramêtres, du coup, j'ai du repartir de mon backup externe pour retrouver les paramêtres de chacun des sons Hypersonic 2 de ma séquence : bonjour la galère ! Et en plus le gain de temps est nul, ce n'est valable que quand on bosse avec un ingé son exterieur....

:roll:
G5 2x2ghz, 4,5go ram, Logic Pro 7, plugins XXXXX
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

tu "fumes" un G5 avec un...
... G5...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre