Ca donne envie de vomir...

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
LFO

Message non lu par LFO »

Y a bien des sheïks avec des salles de bains en or massif, alors les cables en poils de yack ( d'ailleurs ca me plait bien comme expression), c'est pas si vomitif que ca!!
Ca c'est le monde de la Hi Fi hauit de gamme, c'est tout et nimporte nawak !!
sinon avec un cinch à 1050 euros, le mp3 il doit sonner veulu............................
Surtout quand t'écoutes dans ton salon, avec tes gosses qui piaillent à côté, ce serait dommage de pas entendre le 400 KHz !!
sylarwena
-20 VU
-20 VU

Re: ça donne envie de vomir...

Message non lu par sylarwena »

Alexis a écrit :Bonjour à tous,

J'hallucine, ça existe encors, y'a encors des gens pour acheter ce genre de chose ...

Des cables RCA à 1000€ ... vous y croyez vous ? oui, si vous en avez déjà vu a vendre ... oui ... mais je reste sur le c** quand j'en trouve au hazard du net ...
Il coûte si cher parce que le procédé de fabrication est démoniaque. Ils indiquent sur le site officiel qu'ils résistent à la lave en fusion !!!

C'est super pratique et bienvenu pour tous ceux (et ils sont nombreux) qui veulent enregistrer leur prochain album à proximité d'un volcan en éruption

...

je :arrow:
G5 2x2ghz, 4,5go ram, Logic Pro 7, plugins XXXXX
sylarwena
-20 VU
-20 VU

neilfactory a écrit :En tous cas, le mec pourra en offrir un à sa femme, elle en fera un collier, cela fera une nouvelle mode trés tendance dans les boîtes.
ImageImageImage

En martinet ça doit être pas mal non plus Image (ça doit faire bien mal vu la robustesse du cable)
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Salut,

C'est ce que je me suis dit il y a quelques années, mais ces cables (si ceux auxquels je pense, portant des noms de serpents) sont en or et en alliages spéciaux, et un tissage très particulier préserve au maximum la qualité du signal. De petites merveilles parfaitement conçues qui peuvent devenir utiles dans certains cas, notamment lorsque les longueurs de cable s'aditionnent et que la qualité du signal doit être irréprochable en bout de chaine (analogique). Dans les cas où ils deviennent utiles, c'est le prix à payer pour ces petits bijoux (32K€ les 32 cables d'1m, ce n'est forcément pas donné à tout le monde... et réservé aux meilleurs config, mais dans ce genre d'investissement, ce n'est pas la seule chose dont le coût peut parraître exhorbitant). Certaines personnes doivent sans doute les acheter, simplement parce qu'elles en ont largement les moyens et qu'elles voudront toujours ce qui se fait de mieux... Ca, c'est leur problème. :)

Grace au numérique, ce genre de cables se fait de plus en plus rare, mais ils existent encore pour ceux qui en ont besoin et qui peuvent se les payer. Ce n'est pas un mal...
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

http://www.synergisticresearch.com/ph2-lk-gl-a-ic.html

Ce n'est pas un mal mais franchement il y a comme une odeur de charlatanisme par derrière...

D'abord, il y a le nom : "Synergistic Research". Mon petit doigt me dit qu'en plus des cables ils doivent forcément vendre des crème anti-vieillissement de la peau ! au Fructanol pour avoir une peau de pêche ou au Biofloralène pour avoir la peau douce comme un pétale.

Ensuite, il n'y a aucune courbe de performance / fiche technique du produit !!! Etonnant pour de l'audio ! Simplement le bla-bla de présentation ! Là ça n'est pas digne de chercheurs aussi sérieux.

Le bla-bla de présentation qui n'est qu'un tas de termes de valorisation probablement choisis sur une liste des mots les plus vendeurs (smooth, liquid, warm, balance, optimize, detailled, high resolution, contrast) puis regroupés en phrases par un commercial inspiré.

Des fois on se demande ce que ça veut dire : "slightly warmer in balance" = "légèrement plus chaud/coloré dans l'équilibre" ? Plus loin : "Cette connection optimise l'équilibre de composants fluides et cependant détaillés" ?? Au secours! Je comprends les mots séparément mais pas ensemble ! Du vrai vomis de commercial. Je vois trop les audiophiles se causer entre eux : "eh toi aussi tu as ce cable ? -ouais, et vraiment je trouve qu'il optimise l'équilibre de mes composants, ça frappe les sens!"

Sans parler de la gonflette : il ne vendent pas des vulgaires cables mais des "interconnections", et ils utilisent du coton pour "absorber les résonnances du conducteur" (en fait c'est l'isolant tout bêtement). J'aimerais bien savoir ce qu'ils appellent "Active Shielding Circuitry"... cable blindé peut-être !

Voilà en somme, je trouve ça honteux aussi. Il y a des gens qui abusent de la crédulité. 1050€ pour un cable d'un mètre !!! Je parie que c'est Raël qui a monté ce business !
:arrow:

Voir ça aussi : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

ha ha ha ! ok, je viens de voir le site et je ne pensai pas à eux, mais à une entreprise sérieuse qui fait du cable d'excellente qualité. Effectivement, c'est du grand n'importe quoi... Autant des cables à ce prix là existent (et sont d'une qualité remarquable), autant ceux-ci, même s'ils reprennent très grossièrement quelques idées intéressantes, me semblent être une véritable foutaise (probablement bons, mais ne justifiant pas un tel tarif).

Donc si je comprens bien, le signal est amplifié pour limiter la perte et divers parasites (sur 1 m), et le cablage doublé symétriquement ? Le tout isolé avec du coton ? (lol)

Rien à voir, mais Apple ne serait probablement pas content que leur charte soit ainsi détournée (de plus, avec un mauvais rendu), et de surcroît utilisée sur un site commerciale, surtout de ce genre...

Ils semblent très inspirés par Apple d'ailleurs, puisqu'ils reprennent jusqu'à la gaine termo blanche des jacks des écouteurs des premiers iPod, et très tendance : ils ont placé des petites led bleues du plus bel effet, comme on en trouve sur les cables USB de tuning PC (1 euro le cable d'1m avec une très jolie led bleue sur chaque connecteur, merveilleux non ?). Décidément, la beauté n'a pas de prix... :lol:
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
sylarwena
-20 VU
-20 VU

c'est clair ils sont vraiment abusifs, et faut lire ça

http://www.synergisticresearch.com/exp/guide.pdf

Ils se prennent pour dieu en rédigeant un dossier digne d'une bible

:lol: :lol: :lol:

Un waves cable ou monster cable à 35 €, plaqué or, suffit largement pour avoir de la qualité !!!!!!!

au delà, c'est de la branlette pour riche !!!!!
Répondre