http://www.synergisticresearch.com/ph2-lk-gl-a-ic.html
Ce n'est pas un mal mais franchement il y a comme une odeur de charlatanisme par derrière...
D'abord, il y a le nom : "Synergistic Research". Mon petit doigt me dit qu'en plus des cables ils doivent forcément vendre des crème anti-vieillissement de la peau ! au Fructanol pour avoir une peau de pêche ou au Biofloralène pour avoir la peau douce comme un pétale.
Ensuite, il n'y a aucune courbe de performance / fiche technique du produit !!! Etonnant pour de l'audio ! Simplement le bla-bla de présentation ! Là ça n'est pas digne de chercheurs aussi sérieux.
Le bla-bla de présentation qui n'est qu'un tas de termes de valorisation probablement choisis sur une liste des mots les plus vendeurs (smooth, liquid, warm, balance, optimize, detailled, high resolution, contrast) puis regroupés en phrases par un commercial inspiré.
Des fois on se demande ce que ça veut dire : "slightly warmer in balance" = "légèrement plus chaud/coloré dans l'équilibre" ? Plus loin : "Cette connection optimise l'équilibre de composants fluides et cependant détaillés" ?? Au secours! Je comprends les mots séparément mais pas ensemble ! Du vrai vomis de commercial. Je vois trop les audiophiles se causer entre eux : "eh toi aussi tu as ce cable ? -ouais, et vraiment je trouve qu'il optimise l'équilibre de mes composants, ça frappe les sens!"
Sans parler de la gonflette : il ne vendent pas des vulgaires cables mais des "interconnections", et ils utilisent du coton pour "absorber les résonnances du conducteur" (en fait c'est l'isolant tout bêtement). J'aimerais bien savoir ce qu'ils appellent "Active Shielding Circuitry"... cable blindé peut-être !
Voilà en somme, je trouve ça honteux aussi. Il y a des gens qui abusent de la crédulité. 1050€ pour un cable d'un mètre !!! Je parie que c'est Raël qui a monté ce business !
Voir ça aussi :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0