Rubrique Petites Annonces

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Megalobass
0 VU
0 VU

Rubrique Petites Annonces

Message non lu par Megalobass »

Salut tout le monde,

Je pensais à un truc : est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'avoir un service de petites annonces sur SDO, pour vendre ou acheter du matériel ?
Ca pourrait être pratique, non ?
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

Oui c'est vrai que ça serait pratique.Ca éviterai de poluer la rubrique "open bar".
D'un autre coté , les rubriques de petites annonces parte vite en vrille en général... et en plus il y a des questions légal a mettre en place...rôle du site ( et des ses administrateurs) dans la transaction (et forcement leur responsabilités...)
En même temps avec un petite "charte" a accepter avant de mettre en vente ou d'acheter( ou d'y accéder) ,tout peut s'arranger...
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

En fait il y en eu une au tout début du site, mais honnêtement je ne suis pas sur que ce soit très utile, d'autres sites étant déjà très complet dans ce domaine (AF par exemple)...

En tout cas ça ressemblait à ça:
http://www.sounddesigners.org/modules.p ... lassifieds

Si vous y tenez on peut remettre en ligne, à voir.

Bye.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Ca pourrait éventuellement complété l'annuaire pro ?...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
sylarwena
-20 VU
-20 VU

Re: Rubrique "petites annonces"

Message non lu par sylarwena »

Megalobass a écrit :Salut tout le monde,

Je pensais à un truc : est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'avoir un service de petites annonces sur SDO, ...
ah ouep, je rêve de rencontre mon âme soeur fan de Logic...

Diner au chandelle autour d'un G5 et de deux bos bafles de monito Genelec :P

Nan plus sérieusement, ce serait une très bonne idée je trouve, un bon moyen de vendre à des connaisseurs et aux personnes ciblés un matos de qualité dont on ne sert plus....

8)

AF aux niveaux petites annonces je trouve ça nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car le site est tellement monstrueux qu'on ne retrouve rien, moi je n'ai même pas réussi à retrouver les annonces que j'avais déposé, j'étais obligé de repasser par mon profil, et puis j'ai eu aucun acheteur, aucune personne pendant 2 semaines, alors que sur un autre forum, en 2 jours j'avais vendu le matos..bon question de circonstance surement, mais Audiofanzine est devenu un site tellement monstrueux qu'on s'y perd méchamment !!

sounddesigner gagnerait à proposer un service de petites annonces clair et précis
G5 2x2ghz, 4,5go ram, Logic Pro 7, plugins XXXXX
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

D'un autre côté, si les annonces sont publiées sous la responsabilité des admins du site il faudra les vérifier avant publication... y'a déjà pas mal de chôses à faire et j'ai peur que ça devienne une véritable usine à gaz.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

pourquoi pas une simple nouvelle sous-rubrique du forum?
Comme ça les annonces sont sous la responsabilité du posteur et on peut poser des questions facilement...
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

tout ce qui transite sur le site est de la responsabilité de l'éditeur (admin) P.A. y compris
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Idem pour la sous-rubrique PA dans le forum, elle eut existé pendant un temps... Mais c'était le désert la dedans ;) .

En fait, pour rassurer Guibson au cas ou, le système montré en lien plus haut est déjà pas mal sécurisé, et demanderait quoi qu'il arrive une validation d'un des admins (genre pas de coordonnées, pas d'email, etc. exit!). C'est plutot verrouillé de ce coté...

Ceci dit, pour moi le "pb" se situe ailleurs, ie. est-ce pertinent de mettre une annonce sur SDO, sachant le relatif peu de propositions qu'il y aurait, et le relatif peu de fréquentation par rapport à de gros sites plus populaires?

En plus, on tendrait plutot avec Guibson vers une simplification du site, pour aller à l'essentiel (forums, articles, sonothèque), le reste étant plutot annexe, voir encombrant pour la navigation. Et oui, alors que d'autres tendent vers l'usine à gaz, nous réfléchissons à des allègements :) .

Maintenant s'il y a de la demande, ou que les annonces commencent à envahir le forum "Business", pourquoi pas (dans le menu "Extras" par exemple), mais demandez vous si ça serait vraiment pertinent, et utile pour vous.

Pour l'instant, on les met dans le forum Business, il faut juste modifier le sujet avec [AV] ou [R] en en-tête, voir ajouter un icone spécifique. N'est-ce pas suffisant en soit?

Bye.
sylarwena
-20 VU
-20 VU

Message non lu par sylarwena »

Franklin a écrit :pourquoi pas une simple nouvelle sous-rubrique du forum?
Comme ça les annonces sont sous la responsabilité du posteur et on peut poser des questions facilement...
est-ce le cas de tous les forums ????

:?:
G5 2x2ghz, 4,5go ram, Logic Pro 7, plugins XXXXX
Répondre