J'étais à 70° pour mon processeur cet aprem, avec 28° ambiant .. ça fait beaucoup, et mon ventilo qui avait l'habitude de n'être déclanché que quelques fois de temps en temps ne s'arrete plus ... je comprends mieux pourquoi il ne s'arretais pas cet aprem !
Ce soir (cette nuit ? 4h dumat') il fait encors 27° et j'ai 66° sur le processeur, 42° sur le disque dur, et 54° sur la carte mère ... je crois que je vais tenter un bricolage pour ameliorer le passage de l'aire dans mon portable (A6BG centrino 1.6 Ghz 1Go).
Plus de nouvelles demain apres bricolage, à 28° ambiant, ou plus ! saleté de canicule...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur... Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
mon G5 tourne bien : les deux pros entre 40 et 50°
ya que la carte graphique qui chauffe beaucoup 58 57°
l'ensemble est bien ventilé, je l'allume que le soir, l'aprem à 36 dans la piole j'évite, mais je suis certain que je claquerai avant lui si je m'amuse à rester dans ma piole 12 heures défilé devant l'écran par cette canicule
mon ventilo qui avait l'habitude de n'être déclanché que quelques fois de temps en temps ne s'arrete plus ... je comprends mieux pourquoi il ne s'arretais pas cet aprem !
L'horreur... Rien de plus stressant quand on veut être concentré...
Houlala... 76 et jusqu'a 78° au CPU ... la limite fatale c'est 100° c'est ça ?
Il fait 31° chez moi ... c'est l'horreur, j'attend la tombée de la nuit pour bosser.
Pour surfer, je repasse sur mon ancien portable ... mon omnibook (p3 850) souffle quand même moins souvent, même si c'est plus fort.
Au casque, c'est quand meme moins lourd cette soufflerie là !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur... Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
le ventilo tourne souvent parce qu'on a quand meme 31dans la piece en ce moment... mais la température de l'ordi... je ne sais pas. la tour ets encore juste tiède..
Chez moi le G5 tourne sans problème, le ventilo ne se déclanche même pas... Il fait autour bde 30° dans le studio. J'ai mis un gros ventilo silencieux plus le bonhomme que pour les machines...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Ici le Mac ne bronche pas (vieux G4 933 faut dire) et ne fait pas de bruit. Par contre le PC mis à contribution pour découvrir Heroes of Might & Magic 5 me fait des freezes une fois par jour, ou refuse carrément de booter (blocage sur le chargement du bios). Dans ce cas, extinction pendant 15 minutes, et roulez jeunesse. Faut dire le PC est bidouillé par mes soins pour faire moins de bruit (mousse isolante à l'intérieur, ventilos pas d'origine, etc.), donc forcément c'est moins fiable...