Pré REC
- Dorian
- Fondateur
Re: Pré REC
Je suis pas sur d'avoir compris...
Tu veux parler d'un preroll? Dans ce cas tu ouvres la palette Transport (commande-1 ou control-1) puis tu entres une valeur dans la case Preroll, qui doit être "allumée" (sélectionnée quoi).
C'est ça que tu veux faire?
Bye.
Tu veux parler d'un preroll? Dans ce cas tu ouvres la palette Transport (commande-1 ou control-1) puis tu entres une valeur dans la case Preroll, qui doit être "allumée" (sélectionnée quoi).
C'est ça que tu veux faire?
Bye.
Re: Pré REC
Sinon, le raccourci clavier du preroll c'est pomme+k et tu déplaces à souhait les petits marqueurs verts qui apparaissent de chaque côté du bleu de la barre de lecture.
En record, la barre de lecture partira du petit marqueur vert et rentre en punch à l'endroit souhaité.
Très pratique quand on est seul à s'enregistrer.
Appuyer de nouveu sur pomme+k désactive le mode préroll.
En record, la barre de lecture partira du petit marqueur vert et rentre en punch à l'endroit souhaité.
Très pratique quand on est seul à s'enregistrer.
Appuyer de nouveu sur pomme+k désactive le mode préroll.
Employé de la Poste (prode)
est-il possible de lancer l'enregistrement effectif au moment ou t'appuie sur le bouton rec , supprimant donc ce laps de temps entre le moment ou tu lances et le moment ou protools enregistre(le temps pdt lequel il se synchronise avec la console). C'est vraiment un détail pour gagner du temps, et tu me diras que ca coute rien d'attendre 3 secondes, mais par curiosité, est-il possible de le faire? Je pensais a une option "Pré rec" comme il existe sur le Fostex FR 2 je crois, ou le PD4, qui permettrai d'effectuer cette synchro entre les 2 machines ( protools et console avec automations et tutti quanti ) pour qu'au moment de lancer l'enregistrement, ca se fasse direct.
Je comprends pas bien, ce que tu veux faire, quelle est ta config.
Tu veux peut-être parler du mode punch?
shit+pomme+p t'appuies sur play
A l'endroit où tu veux tu punches (t'appuies sur record, cad F12 ou 3 pavé num)
Et tu rappuies pour sortir du punch.
Si tu foires ton entrée, l'ordi garde en mémoire de l'audio avant que tu aies punché, y a plus qu à rouvrir la région.
Tu veux peut-être parler du mode punch?
shit+pomme+p t'appuies sur play
A l'endroit où tu veux tu punches (t'appuies sur record, cad F12 ou 3 pavé num)
Et tu rappuies pour sortir du punch.
Si tu foires ton entrée, l'ordi garde en mémoire de l'audio avant que tu aies punché, y a plus qu à rouvrir la région.
Employé de la Poste (prode)
- Dorian
- Fondateur
Je vois ce que tu veux dire Kémi, tu voudrais que les machines soient déjà synchros avant même de lancer un play ou un rec... Genre elles sont sur les starting blocks . Pas possible à ma connaissance avec Pro Tools en mode master ou slave...
Par contre, si Pro Tools est en local, et que tu lui faits générer un TC (SMPTE ou MIDI) via la fenêtre Session Setup, et que l'autre machine est simplement en Chase sur ce TC, ça devrait marcher: Pro Tools ne s'occupera pas de savoir si l'autre machine est synchrone ou pas, le rec partira direct.
Bye.
Par contre, si Pro Tools est en local, et que tu lui faits générer un TC (SMPTE ou MIDI) via la fenêtre Session Setup, et que l'autre machine est simplement en Chase sur ce TC, ça devrait marcher: Pro Tools ne s'occupera pas de savoir si l'autre machine est synchrone ou pas, le rec partira direct.
Bye.