Travailler sur un DD ethernet?

Formats, normalisations, etc.
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Travailler sur un DD ethernet?

Message non lu par julkzk »

Salut ,
je me demande s'il est possible de travailler avec protools(ou autre) sur un disque ethernet (genre celui-)

Parcequ'en gigabite ethernet , ca doit pas mal le faire

Un feedback?
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Travailler sur un DD ethernet?

Message non lu par Mix7 »

Sur Protools je ne sais pas, mais avec Sadie depuis le version 5 ça ne pose aucun problème. Il faut être en gigabit et cela roule très bien. J’imagine qu’il en va de même pour Protools.

Mais la question que je me pose, c'est bien l'utilité de la "fonction" Ethernet de ce genre de disk. La seule différence avec un disk externe "normal" c'est que celui çi reste accessible même si le computer hôte est éteins !

A moins d’êtres en présence d’un réseau important composé de bcp de machines, l’option me semble superflue.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Travailler sur un DD ethernet?

Message non lu par Dorian »

Ca ne "marchera pas" avec Pro Tools, qui va considérer ce disque comme une partition réseau quelconque (SMB ou AFP), donc elle sera juste vue par PT en mode Transfert (mais pas en Playback et encore moins en Record).
Alors comme dit Mix7, à moins d'être dans un LAN hétérogène, ça n'a aucun interet AMHA...

[EDIT] En plus le disque que tu as mis en lien n'est qu'en 100Mbps, ça fait juste...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Message non lu par doctor »

Ca marche avec ce genre de choses : http://www.studionetworksolutions.com/c ... balsan/x4/, grace a la force du protocole iscsi, qui fait voir au système un disque réseau comme un disque local... sans compter que le raid à l intérieur est parfaitement optimisé pour les applis audio, dont protools qui est très sensible la dessus.... ( je rigole doucement en pensant à ceux qui ont acheté un Xserve raid pour pro tools, mais là n est pas le sujet :lol: )

Jérôme

PS : et évidemment le gigabit s impose.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

bonjour le prix.....
Pas de vacances pour les vrais gars !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

pour l'instant le seul avantage que j'y voie, pour un petit disque réseau, c'est de mettre sur server une sonothèque à disposition des machines qui s'y connecte (en local)
Maintenant pour 2 ou 3 postes, je trouve ça cher......
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

merci doctor , c'est terrible ce "nas"...

Au boulot ça le ferrait bien avec le pyramix....

Sinon a titre perso, vu que je bosses sur un powerbook , je cherche une solution pour libérer des ports firewire(et usb)... parceque entre la digi002 , la canopus , les DD lacie , et bé y reste plus beaucoup de place...

Merci pour vos réponses :wink:
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ben vi, mais bon un Powerbook, c'est pas vraiment fait pour... Ou alors prend un chassis d'expansion PCI à brancher sur ton port PCMCIA :) .

Pour les SAN et autres NAS, il y a moult moult solutions, c'est carrément la compèt dans ce domaine... Regarde notamment les solutions AVID (Unity ISIS), hors de prix mais top niveau AMHA.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Message non lu par doctor »

Dorian a écrit :Ben vi, mais bon un Powerbook, c'est pas vraiment fait pour... Ou alors prend un chassis d'expansion PCI à brancher sur ton port PCMCIA :) .

Pour les SAN et autres NAS, il y a moult moult solutions, c'est carrément la compèt dans ce domaine... Regarde notamment les solutions AVID (Unity ISIS), hors de prix mais top niveau AMHA.

Bye.
Ouaip , et là ce produit c est du SAN, d ailleurs protools n accepte de tourner que sur du SAN.... d ou la passerelle indispensable iscsi.
C est vrai que le unity c est le top du top, mais qui ne marche qu avec protools PC.... bizarre dailleurs qu AVID/DIGI n ai jamais réussi a faire marcher le LANSHARE avec protools.... quand on voit qu un "petit" produit comme celui de SNS fonctionne..... bizness ? :roll:

A+,

Jerome
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

Dorian a écrit :Ben vi, mais bon un Powerbook, c'est pas vraiment fait pour... Ou alors prend un chassis d'expansion PCI à brancher sur ton port PCMCIA :)
le chassis pcmcia>scsi des chez magma est hors de prix!
Et puis j'ai pas trop les sous en ce moments... je viens de recevoir mes 8020A , et je viens de commander mon BigKnob... :-) halalala! le matos , ça n'arrête jamais! :lol: et les annonces Apple qui arrivent... :roll:

En tout cas , ces histoires de NAS , c'est vraiment passionnant...
Nous bossons sur des disques locaux avec les pyramix , et uniquement un NAS pour les backup .
Jusqu'ici tout va bien mais je redoute sérieusement les crash disk...

Je trouve ces solutions sécurisés (raid5) , partagé (ethernet) , tellement confortable.
Après sur de grosse strucutures , ça impose soit un administrateur/informaticien pour gérer le tout , ou des recordeurs avec de nouvelles compétences... là aussi ça n'arrête jamais :wink:
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Répondre